Clément Maynadier : « J’ai deux surnoms à cause de Toulon ! »
Clément Maynadier : « J’ai deux surnoms à cause de Toulon ! »
Le mardi 20 août 2024 à 10:26 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le talonneur Clément Maynadier a pris sa retraite sportive au mois de juin dernier, après la terrible claque reçue avec l’Union Bordeaux-Bègles contre Toulouse en finale du Top 14.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier est revenu sur ses deux surnoms : « mouton » et « bigoudi ».
Il l’affirme : ces deux surnoms lui ont été donnés lors des matches disputés contre le Rugby Club Toulonnais, à Mayol.
Clément Maynadier raconte les deux anecdotes. Extrait:
« J’ai deux surnoms : tout Albi m’appelle « Mouton » et tout Bègles « Bigoudi ». Tout ça à cause de Toulon. Avec Albi, j’avais été à Mayol, j’étais remplaçant et j’avais envie de pisser. C’était embêtant parce qu’il y a du monde partout alors j’ai fait la feinte de l’étirement pour me soulager contre le poteau. Et il y a un mec dans les gradins qui me fait : « Sale mouton, t’es pas dans un pré ici ! »
Quelques années plus tard, avec l’UBB, j’étais avec Cameron Treloar à l’échauffement. Un supporter toulonnais l’insulte de « poil de carotte ». Nous, on se fout de sa gueule et là il me regarde et il me dit : « Et toi Bigoudi, t’en es content de tes cheveux ? » Tout ça est resté. »
Publicité
7 Commentaires
J’ai lu ce bigoudi, car je ne savais pas coiffeur……. 🙂 🙂 🙂
Ça vallait vraiment un post ces informations ?
Pour une fois qu’un article parle un peu de Toulon…
Comme Maynadier qui ne s’en émeut pas car il est totalement dans l’esprit rugby bonnard qu’on adore tous.
Oui parceque pour moi c’est ce qui fait que j’aime Mayol et qui rend ce stade et les méditerranéens si unique, on est pas Irlandais et on aime la tchache et tant que les gens le comprenne et se marre avec c’est cool….
Ca me rappel un match sur la touche d’Azoulay en bonus qui lorsque il signale une touche et se place et on entend » Va faire un tour chez Aflelou tu ne signale pas les hors jeu » et lui une fois la touche finie et a la suite d’un en avant et un arret de jeu se tourne enleve ses lunettes les essuie avec son maillot et les remet sur le nez hilare 🙂
Ca a bien fait rire en tribune 🙂
On s’amuse avec ce que l’on peut. Ici avec un ex.talonneur retraité d’une équipe qui a du mal a gagner quoi que ce soit, même du respect……
Allez Toulon
Plutôt rigolo comme quoi à Toulon on a de l’humour… .