Clément Maynadier: « On aurait dû châtier les Toulonnais plus sévèrement sur les phases au sol »
Clément Maynadier: « On aurait dû châtier les Toulonnais plus sévèrement sur les phases au sol »
Le dimanche 30 avril 2017 à 11:59 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le talonneur et capitaine de Bordeaux-Bègles, Clément Maynadier s’est confié dans les colonnes de L’équipe à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, samedi soir au Matmut Atlantique.
Ce-dernier regrette bien évidemment le manque de réussite de son équipe dans certains secteurs de jeu dont notamment la touche et les zones de ruck. Selon lui, l’UBB aurait dû châtier plus sévèrement les Varois dans le jeu au sol. Extrait:
« Je ne pense pas que l’on puisse parler d’impuissance. C’est vrai que certaines fois, on a subi, mais je parlerais plutôt d’approximations, notamment en touche où l’on s’est trompé sur la stratégie, alors que c’est notre première rampe de lancement. Pourtant, chaque fois que l’on a eu le ballon, on les a mis en difficulté. On traverse même deux fois leur ligne d’en-but, avec un essai refusé (Ducuing,65′). Sur les phases au sol, on a été trop gentils. On aurait dû les châtier plus sévèrement. Pourtant on n’a jamais baissé les bras. On s’est mis en face d’un grand Toulon venu en mode phase finale. Ce match nous laisse beaucoup de regrets. Évidemment, c’est fini pour la sixième place. Il faudrait aller chercher une hypothétique place au Racing, la semaine prochaine, pour accrocher un éventuel barrage européen. On avait aussi à cœur de faire un gros match pour la dernière à la maison notamment pour tous ceux qui partent. C’est la première année que l’on perd autant de matches à la maison. Il va falloir rectifier le tir l’an prochain. On fera tout pour que les gens se disent que ça pique quand ils viennent à Bordeaux. »
Publicité
5 Commentaires
Encore aurait-il fallu qui est la possibilité
on aurait du les chatier au sol,il est gonflé à chaque impact ils avaient du mal à se relever,deux ou trois fois il s’est fait houspiller par guirado,tout le temps en train de pleurer auprès de l’arbitre mr attalah excellent avec les joueurs ,une fin de carrière réussi.
Clément !.. Entre le dire et pouvoir se permettre de le faire , il y a un Monde mon Garçon !… Et la vraie réalité , elle est là aussi !.. HEI OUI !!.. ;-))
Je pense qu’il a pas vu le match ce pauvre garçon
Avec des : *On aurait dû et des Si * , il paraît aussi , que l’on arrive à faire rentrer la tour Eiffel dans une bouteille de Sylvanner . C’est dingue , ça !.. HEIN ??.. MDR !..