Satisfait de la victoire de Toulon à Bordeaux, Richard Cockerill regrette quelques actions ratées
Satisfait de la victoire de Toulon à Bordeaux, Richard Cockerill regrette quelques actions ratées
Le dimanche 30 avril 2017 à 12:12 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles, samedi soir au Matmut Atlantique.
Le technicien Anglais a avoué être satisfait de cette première victoire à l’extérieur depuis son arrivée sur la Rade. Il regrette néanmoins la non-concrétisation de quelques actions. Extrait:
« Je suis content même si j’aurais aimé une meilleure discipline en première période et peut-être deux ou trois essais de plus. Bordeaux est une bonne équipe, c’était difficile de venir gagner ici, je suis content de la victoire. »
Publicité
3 Commentaires
Ca confirme ce que je pensais. Le jeu de Ford était trop compliqué à mettre en place, en revenant aux fondamentaux on redevient conquérant. On peut le regretter mais c’est le rugby actuel, surtout en top 14.
Autre chose qui me semblait évidente, c’est que Ford ne dégageait pas d’énergie, il était amorphe. Peut-être que ce genre de discours peut fonctionner avec les anglo-saxons, pas à Toulon. Cockerill est bouillant, vivant. On le sent gouailleur et ça nous manquait. Il a redonné de la vie et de l’envie au groupe. Bon choix de l’avoir choisi pour terminer la saison^^
J’espère qu’on ne va pas regretter Cockerill quand Galthié sera au manettes…
Mon brave @Luigi !.. Dire que dans mon fond intérieur hier soir , j’ai de suite pensé tout comme toi une fois la rencontre terminée . Et l’on ne sera du reste pas les seuls , je pense . Mais bon , surtout n’implorons pas trop la guigne avant que de se porter sur l’Avenir tout proche . OPTIMISONS , plutôt !… ;-))