Clément Poitrenaud réagit après la victoire de Toulouse contre Colomiers
Clément Poitrenaud réagit après la victoire de Toulouse contre Colomiers
5 août 2023 - 0:25
1 Commentaire
Publicité
Ce vendredi soir, le Stade-Toulousain s’est imposé sur la pelouse de Colomiers à l’occasion d’un match amical de pré-saison (7-26).
Interrogé via France Bleu à l’issue de la rencontre, l’entraineur des arrières Toulousains, Clément Poitrenaud a analysé la victoire des siens.
Il l’affirme : ce match permet à son équipe de se remettre doucement dans le bain. Extrait:
« C’est donner un peu de rythme à chacun d’entre eux et valider certaines choses qu’on a travaillées depuis trois semaines. C’est un premier match amical, il faut se remettre tranquillement dans le bain avant d’accélérer un peu la semaine prochaine contre Montpellier en espérant être prêt pour la reprise à Bayonne. »
Il précise qu’aucune révolution n’a eu lieu à l’intersaison. Extrait:
« On n’a pas révolutionné grand chose à l’intersaison du fait du manque de temps et du fait de notre effectif. Les garçons savent où ils mettent les pieds. Ils connaissent ce qu’on leur demande. Sur le rugby, ça va relativement vite. Après, il faut trouver cette cohésion et cette énergie qu’on a réussi à avoir la saison dernière. Il faut d’abord travailler sur les automatismes et cette capacité à bien communiquer.
On n’a pas changé notre système. On a fait quasiment que du rugby depuis la reprise. Le physique était intégré aux séances de rugby. On a enlevé cette phase 100% préparation physique pour faire un mois de rugby non stop. C’est plutôt encourageant pour une première sortie oui. »
Pour conclure, Clément Poitrenaud révèle la particularité de cette nouvelle saison entrecoupée par la Coupe du monde. Extrait:
« C’est spécial mais en même temps c’est vachement excitant de vivre ça. On sait qu’on aura peut-être des moments difficiles mais on va y mettre beaucoup d’enthousiasme et beaucoup d’énergie pour recréer une équipe dans l’équipe un peu à l’ancienne. On va s’accrocher. »
Publicité
1 Commentaire
Moi j’ai hate de voir les jeunes toulousains à l’oeuvre , auriac le jeune polyvalent gourgues , costes renda delpy l’anglais searle bainivalu bituniyata retiere edgar germain maka banos sentubery n’tamack verge descube hawkes merkler reilhes , la releve de toulouse avec le retour de paul mallez la saison prochaine tous ces jeunes élevé à la mamelle toulousaine la qualite , l’exigence , la volonté de jouer au plus au niveau , c’est ce qui rend ce club si particulier depuis des décennies et surtout si fort , toulouse est redevenu la lokomotive du rugby francais