Clermont comme à la maison ?
Clermont comme à la maison ?
Le vendredi 17 mai 2013 à 0:39 par David Demri
Publicité
On le sait, les deux clubs finalistes de la H Cup peuvent compter sur l’indéfectible soutien d’un public amoureux de ses couleurs. Malheureusement pour Toulon, si les places à 2 euros pour assister au choc depuis la Rade et le stade Mayol vont vite s’écouler d’ici samedi (18h), ils ne devraient être que 2000 à l’Aviva Stadium. Les Clermontois pourront eux compter sur les chants de fans trois fois plus nombreux. 6000 Jaunards sont en effet attendus, affrétés par vingt avions. La Yellow Army devrait donc gagner la bataille des tribunes à Dublin, d’autant plus que les joueurs de l’ASM, presque paradoxalement, espèrent que le public irlandais, qui devrait garnir copieusement ce stade de 51 700 places, soutiendra lui aussi ses couleurs.
Le riche passé entre Clermont et le Leinster est à la source de ce soutien. Il vaut toujours mieux voir sacrer l’équipe qui a éliminé ses favoris, pour ne parler que du passé le plus récent. Et dans le cas du Leinster (voire du Munster), on parle bien là de Clermont, qui fait chuter les deux géants irlandais. Et comme avant ça, le Leinster avait tué dans l’œuf les ambitions européennes de Clermont en 2010 (quart) et 2012 (demi-finale), les Irlandais ne seront pas trop rancuniers. A Dublin ces jours-ci, le jaune et bleu est bien plus à la mode que le rouge et noir. « Voir cet engouement en Irlande, ça fait chaud au cœur et c’est aussi une belle fierté de voir que notre Rugby est reconnu et apprécié là-bas », savoure Franck Azéma, l’adjoint de Vern Cotter, sur le site du club auvergnat.
Le demi d’ouverture australien Brock James connait bien la route qui mène à la capitale irlandaise. On a eu quelques voyages intéressants là-bas ces dernières saisons et j’espère que celui-ci en sera un autre, disait-il ainsi au Sunday Independant. On espère avoir le soutien d’au moins une partie du public irlandais, ce serait sympa. » D’autant que c’est au retour d’un voyage en Irlande que l’idée de la Yellow Army à germé.
Le choc sur le terrain sera forcément bercé par les chants des deux camps. « Notre public est un formidable soutien, fidèle et indéfectible. C’est fort de pouvoir vivre des moments avec eux comme ceux que nous avons vécus à Montpellier en demi-finale ou que nous vivons tout au long de l’année au Michelin. Nous voulons continuer de leur donner du plaisir comme nous l’avons fait tout au long de la saison », assure Azéma.
Les Toulonnais auront donc sans doute un peu moins de supporters en tribunes. Peut-être pourront-ils compter sur une vue de Mayol sur grand écran, comme le Munster en 2006 au Millennium. Les Irlandais avaient été boostés par un plan large sur les rues de Limerick rouges de monde. Mais l’enceinte de Cardiff était aux neuf dixièmes emplie de la Red Army du Munster. Le RCT, lui, ne comptera que sur 2000 fans. « Mais les 2000 Toulonnais, on va les entendre », assure Mathieu Bastareaud.
Source ercrugby.com
Publicité
Comments are closed.
Mais oui comme à la maison… Et une simple formalité…
Comme en demie à Toulouse…
C’est bien … C’est bien… On reparle de tout ça samedi soir.
2000 ca fait de la peine quand meme ya un monde d’ecart
Faut ce dit que eux leur demi l on jouer a montpelier et nous chez les rosbeef donc bon tout le monde ne peu pas ce permettre dy aller
Eh oui à ces prix la , ça coûte et du coup presque personne pour notre équipe c est deconne la il y a un bug !
Une famille à 450 euros x 4 : 1800 euros les saucissons poussent pas sur les arbres ! Les prix aussi sont historiques !
C’est assez insupportable cette manie de se croire partout chez eux. Ca qualifie bien les supporters auvergnats : sans gêne et arrogants.
J’avoue que, sincèrement, qu’on gagne ou pas cette coupe qui va disparaitre et aura dans peu de temps la même valeur qu’un challenge Sud Radio, ça me fera le même effet que la Coupe Mickey ou un Challenge Du Manoir…
En revanche, la victoire contre ces prétentieux clermontois, si possible par 50 points, enjoliverait de belle façon mon week-end !
Hé les gars…positivons…aux 2000/2500 Ercétiens officiellement décomptés viendrons s’ajouter au moins le double de supporters venant du Grand Sud …de la région Parisienne…de Bretagne et d’ailleurs…alors la Stat on lui fait dire ce qu’on ne veut pas…faut espérer plus de 5000 Varois qui garniront l’enceinte de ce magnifique stade de Dublin….ALLEZ TOULON.
😛 …et qui se déplaceront à titre individuel…perso…en connaissons déjà un paqueton !!!!! Allez TOULON.
Au plus on approche de l echeance au plus je me retrouve dans les memes conditions que l an detnier a Toulouse…. Et j aime ca …. Car c est que du Bon!!!! Allez les Rouge et Noir! Allez Toulon ! Allez nos Guerriers de la rade!!!!
Espérons que notre équipe de valeureux guerriers fasse taire ce déversement de suffisance.
Ils ont tous oublié la saison du RCT qui s’est fait rejoindre, on sait dans quelles circonstances, et notre demi finale où on était battus d’avance!
Et on va encore « se taper » les « ici ici c’est monferrand ». Je sens que çà va m’énerver….
pourvu qu’ils laissent les vuzu a la maison
a st etienne c’était insupportable
MDR!
50 au moins…
Simon Shaw raconte aux journalistes anglais que les supporters de Toulon lui ont affirmé vouloir dresser une statue en or de Wilkinson sur le carré du port, si Toulon gagne la HCup.
http://www.cityam.com/article/wilkinson-be-cast-gold-if-toulon-clinch-heineken-cup
Quand les Stormers rencontrent les Waratahs, Bryan Habana rencontre Drew Mitchell…
Et devinez de quoi ils parlent ?
http://www.heraldsun.com.au/sport/rugby/payto-and-panda-george-smith-a-certainty-for-wallabies-squad/story-fnibc802-1226644776448
Les motards en colère contre l’affiche de sécurité routière avec les joueurs du RCT (et surtout contre le slogan).
http://www.motomag.com/Securite-routiere-l-affiche-du-departement-du-Var-scandalise-les-motards.html
Pourvu qu ils chantent pas. : Ikea Ikea. Parceque jaune et bleu ! 😆
Ça y est, l histoire se répète…..toutes les conditions sont réunies……je la sent de mieux e mieux cette histoire……on est donné perdant par toute la bien pensance ovalistique…..le mecanisme de tétanisation va se mettre en place sur la pelouse, il suffit de bien gérer les vingt premières minutes due match et la furie assemite, et petit a petit, on va les mettre sous l éteignoir pour les éteindre définitivement……
Et surtout, n oubliez pas la dernière demi heure contre le munster, caca en El froco…..et regardez not dernière demi heure font les sarries…..
Tout à fait d’accord avec toi. Plus la prétention se répand mieux c’est pour nous!
Vous savez nous,la petite équipe, avec le stock d’or dans les vestiaires, aidée par les arbitres et qui a eu beaucoup de mal pour se qualifier cette saison en top 14 et Hcup.
On sait, on est battu d’avance mais, sur un malentendu …
🙄 😉 💡 …@ Yellow Army…fonce ne rate surtout pas ton zing… » Le voyage n’a de sens ni ici ni ailleurs mais quelle sécurité on tire d’avoir son billet , sa cabine et ses valises de CUIR JAUNE…D’être embarqué … »..Saint Exup..courrier du Sud…le » Jaune » vous va si bien… » embarqués » pour la défaite…un tantinet de suffisance pourrait bien vous faire virer ….au VERT….et pis c’est tout….ALLEZ TOULON….