Hines: « Conserver notre calme et notre lucidité »

Hines: « Conserver notre calme et notre lucidité »

17 mai 2013 - 9:34

14 Commentaires

Publicité

Le fait de n’avoir pas joué pendant deux semaines vous donne-t-il encore plus hâte de rentrer sur la pelouse ?

Je suis impatient oui, car cela fait deux semaines que l’on se prépare. Nous arrivons au sommet de notre ascension, donc je suis très excité à l’idée de disputer cette rencontre. Il va falloir tout donner.

Vous avez déjà remporté la compétition avec le Leinster en 2010, avez-vous un rôle plus important à jouer à l’approche d’un match comme celui-ci ?

Les autres disent que je suis vieux donc oui ! (rires). Plus sérieusement, mon titre d’il y a deux ans ne comptera pas samedi lorsque nous en découdrons avec Toulon. Il existe, mais c’est de l’histoire ancienne et je suis entièrement concentré sur ce match. La plupart des autres joueurs ont également disputé des matchs importants, comme des finales de Top 14, et même de coupe du Monde pour certains. Notre quart de finale et notre demi-finale ont aussi permis au groupe d’emmagasiner de l’expérience. Les seuls conseils que je peux apporter sont de tout faire pour conserver notre calme et notre lucidité durant 80 minutes. Comme tous les autres matchs en somme…

Il faut donc essayer d’oublier que c’est une finale ?

Nous aurons toujours en tête que c’est une finale et qu’en cas de défaite aucune seconde chance ne nous sera offerte mais il ne faut pas avoir trop de pression. Cela pourrait nous nuire.

Que pensez-vous du public clermontois qui, une fois de plus, va faire des centaines de kilomètres pour vous supporter ?

Notre public va voyager en masse, et, je l’espère nous allons récupérer en route quelques supporters du Leinster et du Munster. L’ambiance va vraiment être énorme. Le fait d’avoir déjà gagné à l’Aviva va nous aider je pense. J’ai de très bons souvenirs dans ce stade et j’espère que cela va continuer.

Rugbyrama

Publicité

14 Commentaires

  1. Hellboy 17 mai 2013 à 09h- Répondre

    Pour des gens « muets, humbles et discrets », qu’est-ce qu’ils peuvent ouvrir souvent leur gueule !

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  2. Verrona83 17 mai 2013 à 09h- Répondre

    Moi je comprend pas comment les supporter du Leinster peuvent supporter Clermont, Ils ce font battre chez eux en phase de poule par ces même clermontois et après ils les supportent –‘ WTF ?? Illogique ces Irlandais…

  3. starlette 17 mai 2013 à 09h- Répondre

    Verrona83:
    Moi je comprend pas comment les supporter du Leinster peuvent supporter Clermont, Ils ce font battre chez eux en phase de poule par ces même clermontois et après ils les supportent –’ WTF ?? Illogique ces Irlandais…

    ça c’est ce que pensent les clermontois….mais ce n’est pas sûr du tout 😉

  4. pikopike (asm) 17 mai 2013 à 09h- Répondre

    Ben non c’est logique car depuis qu’on les rencontrent, les leinsterman ont tissé des liens avec les nôtres. Et ils ont put admirer ( c’est le terme qu’ils utilisent) le respect et le fair play de la yellow army. Et ce dans la victoire comme dans la défaite.
    Pour moi chaque public à ses particularités. Le notre se rapproche le plus des britanniques. Vous les sudistes êtes plus sanguins, plus chaud et plus démonstratif. Attention ce n’est pas un critique. J’ai toujours connu Toulon avec un public bouillant et faut pas que ça change !!!

  5. Tchoup 17 mai 2013 à 09h- Répondre

    pikopike (asm):
    Ben non c’est logique car depuis qu’on les rencontrent, les leinsterman ont tissé des liens avec les nôtres. Et ils ont put admirer ( c’est le terme qu’ils utilisent) le respect et le fair play de la yellow army. Et ce dans la victoire comme dans la défaite.
    Pour moi chaque public à ses particularités. Le notre se rapproche le plus des britanniques. Vous les sudistes êtes plus sanguins, plus chaud et plus démonstratif. Attention ce n’est pas un critique. J’ai toujours connu Toulon avec un public bouillantet faut pas que ça change !!!

    On a eu une idée de votre fair play et esprit rugby après votre défaite en demi l’année dernière. J’ai jamais été autant insulté que ce jour ça, entre les « sales voyous » « club et dirigeant de merde » « mafieux », les voitures rayées et pneus crevés, et j’en passe, mais ça bien sur, ça doit rester sous silence.

    • Jaune et bleu 17 mai 2013 à 10h- Répondre

      Évidemment chacun voit que ce qu’il arrange. Parce que tu penses que du côté clermontois il n’y a rien eu venant de supporters toulonnais?
      Allons c’est pas des références que tu cites, des cons t’en a des deux cotés. Faut juste par mettre tout le monde dans le même panier.

  6. Hellboy 17 mai 2013 à 10h- Répondre

    Oui c’est logique, eux ils ont rencontré les équipes européennes plus souvent. Et surtout, ils ont déjà perdu souvent contre eux !
    :mrgreen:

    Nous, ce n’est que notre seconde participation à la HCup et on a battu quasiment tout le monde !
    Nos principales défaites c’était contre des équipes françaises ! (Montpellier et l’uSAP)

    Du coup, on est moins aimés ! Forcément !
    😆 😆 😆

    Cela dit, quelques supporters des Saracens, de Leicester, et du Munster nous soutiennent et iront même à Dublin avec l’écharpe du RCT. Même si dans les pronostics, nous sommes donnés perdants à 10 contre 1.

  7. Tchoup 17 mai 2013 à 10h- Répondre

    Votre fair play légendaire, même chez vos vos très bon supporters il a du mal à ressortir lors d’un match contre nous, quand vous gagnez vous chambrez, quand vous perdez vous insultez, c’est un fait.

    • Jaune et bleu 17 mai 2013 à 10h- Répondre

      Essaye d’enlever tes œillères. Tu crois que tous les supporters de Toulon, Toulouse ou autres clubs sont tout rose. Allons un peu de bon sens. C’est par ce que un supporter t’insulte que celui d’a côté va en faire de même. Et ça peu importe le club.

  8. Jaune et bleu 17 mai 2013 à 10h- Répondre

    Après oui il y a un antagonisme entre nos deux clubs. Oui on s’entendra mieux avec d’autre supporters que ceux de Toulon. Mais la majorité des supporters des deu clubs sot plus enclin a faire la fête, et ce malgré la défaite de l’un des deux, ensemble.
    Tu généralises, pourtant moi j’étais a Toulouse et j’ai trinqué avec des toulonnais avant le match. Après le match je suis parti sans histoire.

  9. oeil de petugue 17 mai 2013 à 10h- Répondre

    Défois au stade , je suis assis a côté d’un supporteur-estranger et j’ai pas envie de vomir , presque je suis heureux de partager ma passion du rugby , même si parfois çà balance grave .Pour faire un match il faut une autre équipe , sinon il n’y a plus qu’à se regarder le nombril , le peindre,et de temps en temps changer les couleurs.C’est pas parcequ’il y a des coincés du bulbe qui dérapent ,que l’on peut généraliser et répondre, au quart de tour .Un bon poisson c’est celui qui ne gobe pas tout ,( jean Reno Le Grand Bleu),,, heureusement qu’à Toulon on l’a vite compris , et à la bêtise débordementale de certains on met pas tout le monde ds le même sac.Si un illustre inconnu crache sa bile,çà ne veut pas dire qu’une ville entière est bilieuse, comme dirait Marius Audiard , c’est un malade,il devrait aller se faire soigner les hémmoroïdes .Pourquoi je dis çà ,,,(oui , pourquoi tu dis çà ?).A force que certains deviennent addic à l’auto allumage et véhicule trop de ?, ? ,? rancoeur ou de jalousie , j’ai peur que les 3ièmes mi-temps mémorables, mémoire de mes ancêtres , on ne les vivent plus qu’à travers les archives, ou assis sur un banc entre pépous … »de mon temps c’était viril , mais correct… »tu te souviens avec les supporteurs de …,après le match ,les produits moussants qu’on a partagés ensemble . Ah vouaîîï ,l’époque, avant qu’ils mettent les lacrymos , et qu’ils mettent des c’est r esses à la sortie des stades . Et vouaiîî, Jo, avant les aigris du bulbe , ceux qui peuvent pas s’empêcher de casser les outils reproducteurs ,,,avant y’en avait quelques uns , maintenant , ? , je sais pas . Tu sais peut être pas , mes moi , mes petits enfants , je ne les amène plus aux stades maintenant , depuis que c’est devenue du Footby ,çà me fait peur , pour eux .
    Hè , mais Bonne mère , pourquoi ils les ont pas recouvert de dédain , les ecxités ,si on les alimente pas ces zozos et leurs commentaires haineux , si ils ne trouvent personne pour répondre à leurs provocations , ils seraient repartis la queue basse, . Què ? laquebasse !! ….L’érection molle si tu préfères .Bon ,allez je vais me rerevisionnez un vieux match , la 1ére finale qu’on a joué de H cup,. Celle que l’on a ….,,,. Eh vouai , Georges,…ça c’est des beaux souvenirs . revoir l’ambiance festive entre passionné de Rugby ….,??? 😳 😳 😳 ❓

  10. Georges 17 mai 2013 à 11h- Répondre

    😳 😳 🙄 💡 😀 …Vouai…mais bon ..@ Petugue…tout le monde n’a pas eu l’honneur comme nous d’en soulever quelque chose dans leur Vie….et on n’avait pas toute une ville non plus qu’une place de la Jaube avec 40000 personnes pour nous accueillir après des défaites…LooooL….et pis..tu te rappelles en..U ..on jouait toujours à  » guichets fermés  » et pour cause…il ne venait jamais personne !!!…tu sais mon  » oeil de lynx  » que  » Canard WC  » et  » Tronchon au carré  » nos deux merveilleuses « pile et talon  » sont déjà sur place en Verte Erin…vont manquer de mousses en leurs petites chapelles moussiques…ALLEZ TOULON.  » Plus vous avalerez de houblon et plus tard on vous mettra en bière « ..citation…et pis c’est tout….

  11. TouLonDon 17 mai 2013 à 11h- Répondre

    en parlant de chambrage, de mousse, de supporters, de fete et j’en passe, y a-t-il des gens sur Londres qui se retrouvent dans un pub demain pour y pousser la gueulante et exporter la Rade chez la Reine?

  12. Georges 17 mai 2013 à 11h- Répondre

    🙄 😉 💡 ….Non…pour la Reine….dimanche matin JONNY va lui « exporter » la coupe aux grandes oreilles…et en recevoir en retour….l’ordre de la Jarretière…ça lui fera une décoration de plus à notre Toulonnais d’adoption…et pis c’est tout…ALLEZ TOULON.