Clermont est à la recherche de 3 joueurs !

Clermont est à la recherche de 3 joueurs !

5 mars 2023 - 15:53

8 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, Clermont a officialisé la signature du troisième ligne international Argentin Marcos Kremer pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Selon les informations du journal La Montagne, les dirigeants du club Auvergnat seraient à la recherche d’au moins trois autres joueurs pour la saison prochaine.

En effet, le technicien Christophe Urios pourrait décider de recruter deux deuxième ligne supplémentaires pour anticiper les départs prochains de Sébastien Vahaamhina (fin de carrière ?) et de Miles Amatosero (retour en Australie).

Par ailleurs, l’ASM souhaiterait recruter un joueur polyvalent capable d’évoluer au centre et à l’aile.

Concernant Samuel Ezeala, il devrait prolonger son bail. Le doute continue de planer au-dessus de l’Argentin Tomas Lavanini qui sera en fin de contrat au mois de juin.

Rappelons que Clermont a déjà officialisé l’arrivée du numéro 8 néo-zélandais Pita Gus Sowakula, ainsi que le talonneur australien Folau Fainga’a et le pilier Mohamed Haouas.

Enfin, l’ASM devra trancher sur les dossiers de plusieurs joueurs qui ne semblent pas forcément être dans les plans de Christophe Urios et qui manquent de temps de jeu. Sont cités : O’Connor, Naqalevu, Hériteau, Van Tonder ou encore Barraque.

Affaires à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Gringo03 5 mars 2023 à 19h- Répondre

    La pack de l’asm pourrait être énorme la saison prochaine, à condition que les piliers gauche remonte le curseur et que les 2e lignes soient de haute volée..
    La 3e ligne Yato, PGS, Kremer va être impressionnante !

    • ASMCA31 6 mars 2023 à 08h- Répondre

      Yato n’a pas encore prolongé…
      Et qui allons-nous bien pouvoir recruter en 2e ligne ? Nous sommes en mars, il n’y a plus grand monde de dispo sur le marché des transferts… Trouver un titulaire ne sera déjà pas simple mais alors deux…

  2. Kenzo 63 5 mars 2023 à 19h- Répondre

    On a intérêt à ne as se tromper sur le recrutement si on ne veut pas jouer le maintien la saison prochaine. Finalement le départ de quelques cadres, que l’on considérait comme une tuile, pourrait s’avérer une belle opportunité pour recruter le véritables leaders, capables de hausser le niveau de jeu et d’emmener leur équipe derrière eux…
    … Malgre le beau sursaut face a Toulon et au vu du match catastrophique à Montpellier, il y en a grand besoin !

  3. Ribaud 6 mars 2023 à 08h- Répondre

    He van tonder , il faut le garder les autres , je suis d’accord

    • ASMCA31 6 mars 2023 à 08h- Répondre

      Van Tonder est encore jeune mais il passe sa vie à l’infirmerie. On ne doit pas le prolonger !

  4. Ribaud 6 mars 2023 à 09h- Répondre

    Mon equipe de clermont version 2023 2024
    Tiberghien delguy ezeala darricarrere raka bellau jauneau sowakula kremer dessaigne vahaamahina ou x yato haouas fainga’a beria rempls : bibi biziwu ou falgoux fourcade ou boudou ojovan lavanini ou x tixeront bezy s michet ou meermans newsome ou moala ou simone

  5. Ribaud 6 mars 2023 à 09h- Répondre

    Une nouvelle generation de clermontois doi emerger l’annee prochaine , laes fruits de sa formation , saupoudrée de quelques etrangers de qualités et ce sera reparti pour un tour , pour une asm qui va enfin redecoller
    Beria bibi biziwu boudou jules rosette duchene kiteau ? annandale van tonder th lanen m’foudi wulque tixeront dessaigne guilly sarrasin tuataane burger michet giral meermans artaud fall darricarrere ezeala tiberghien maguranyanga tutuvili tous issus de cette merveilleuse formation auvergnate allez l’asm

  6. Mary 6 mars 2023 à 09h- Répondre

    On ne parle pas de Juneau et on va vraiment avoir besoin de lui car il commence a s’affirmer et il a été formé avec le jeu que faisait l’ASM il y a 2 ans. On lui propose 3 ans immédiatement. C’est une priorité et il y a le cas F Lee qui veut finir sa carrière à Clermont Ferrand et on peut dire ce que l’on veut, il reste toujours au dessus du niveau de l’ASM. On doit lui proposer 1 an + 1 an en option. Il est nécessaire de garder ce type de joueur.