Clermont et la malédiction des ouvreurs

Clermont et la malédiction des ouvreurs

24 février 2022 - 9:49

0 Commentaire

Publicité

Cette saison, Clermont n’a vraiment pas de chance avec ses ouvreurs.

En effet, le club Auvergnat doit faire face à une pénurie de numéro 10 dans son effectif.

Camille Lopez est fréquemment blessé et ne peut pas disputer toutes les rencontres. Il est actuellement diminué et n’est donc pas apte.

Le week-end dernier contre La Rochelle, c’est le jeune ouvreur de 20 ans, Gabin Michet qui s’est gravement blessé à un genou et qui doit mettre un terme à sa saison.

Rajoutez à cela l’intégration difficile de l’Irlande JJ Hanrahan arrivé à Clermont l’été dernier en provenance du Munster.

Pour le match contre Perpignan programmé ce samedi, l’ASM ne possède qu’un seul ouvreur de métier : JJ Hanrahan. Ce-dernier devrait logiquement être relancé malgré ses prestations qui sont loin de faire l’unanimité.

D’ailleurs, des rumeurs d’un départ anticipé circulaient ces derniers jours. Finalement, il devrait poursuivre à Clermont jusqu’à la fin de la saison.

Libéré d’un poids après avoir signé avec la formation Galloise des Dragons pour les saisons à venir, JJ Hanrahan pourrait se relancer avec Clermont pour cette fin de saison.

Le staff Auvergnat a également eu l’idée d’aligner Jean-Pascal Barraque au poste d’ouvreur, lui qui est capable d’évoluer à tous les postes des lignes arrières.

Autre solution : Morgan Parra. Ce-dernier a récemment dépanné au poste d’ouvreur et explique rendre service à l’équipe. Extrait:

« Aujourd’hui, je rends service. Ce n’est pas du tout comme demi de mêlée. Les jeux au pied, les drops, les coups d’envoi, la défense, les systèmes autour du 10, le jeu… Il y a beaucoup de choses à reprendre et travailler comme attitude. Après ce match, je sais qu’il y a des points négatifs. »

Reste que Sébastien Bézy s’est blessé à un pouce lors du match contre La Rochelle. Si Morgan Parra est décalé à l’ouverture, qui prendra le poste de numéro 9 ? C’est toute la problématique du staff Auvergnat.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire