Clermont prend un nouveau virage grâce à Kotaro Matsushima : Le Japon regarde les matches de l’ASM !

Clermont prend un nouveau virage grâce à Kotaro Matsushima : Le Japon regarde les matches de l’ASM !

16 décembre 2020 - 13:16

3 Commentaires

Publicité

Arrivé à Clermont l’été dernier, l’ailier ou arrière international Japonais Kotaro Matsushima effectue un début de championnat très réussi.

Auteur d’un triplé lors du match de Champions Cup contre Bristol le week-end dernier, le joueur Japonais a encore marqué les esprits.

Et il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’ASM puisque la côte du club Auvergnat continue de grimper au Japon.

En effet, pour la première fois de l’histoire, les rencontres d’un match de Champions Cup sont diffusées au Japon, à savoir ceux de Clermont.

Ainsi, le week-end dernier, la victoire Clermontoise à Bristol était diffusée sur la chaine J-Sports Rugby. Il en sera de même pour le match des Auvergnats contre le Munster, programmé ce samedi à 18h30, dans le cadre de la 2ème journée de la compétition Européenne.

Pour rappel, l’ancien président du RCT, Mourad Boudjellal avait cherché à rayonner de la sorte au Japon en recrutant Ayumu Goromaru. Mais l’arrière Japonais n’avait jamais percé à Toulon.

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 16 décembre 2020 à 14h- Répondre

    goromaru n’avait pas percé à mayol alors pour le reste du monde c’était mission impossible .. bravo pour le jap clermontois qui le mérite bien

  2. Rid le clermontois 16 décembre 2020 à 23h- Répondre

    Nos volcans aident bien à trouver des similitudes avec le Japon également.
    Concernant Matsu, ce qui m’impressionne le plus c’est sa capacité à jouer juste et à rendre tous les ballons propres quelques soit la pression sur lui.
    Si on ajoute son calme et sa classe, il est du même tonneau qu’un certain Wilkinson que je vous ai toujours envié. Espérons que ce bon vin viellisse aussi bien.
    Concernant Wilko, je me rappellerai toujours ce match qu’on a gagné de justesse au Michelin et où il a été sifflé jusqu’au bout. Malgré la défaite, malgrles sifflets, il est sorti avec le sourire tout en signant des autographes aux jeunes clermontois. Cette fois là, j’avais un peu honte d’être clermontois et j’admirais le charisme de ce toulonnais.

  3. Dudin 17 décembre 2020 à 17h- Répondre

    Mais bien sûr continuer à mettre sur un piédestal immense ce joueur. On en reparlerais un mois lorsqu’il sera blessé. Car cela ne saurait tarder.