Mourad Boudjellal : « Je rêve d’un match France – Algérie lors du Mondial 2023 »
Mourad Boudjellal : « Je rêve d’un match France – Algérie lors du Mondial 2023 »
Le mercredi 16 décembre 2020 à 13:07 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa fameuse chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.
Ce-dernier a évoqué le tirage des poules pour le Mondial de 2023 qui se jouera en France.
Dans un premier temps, il conseille avec humour à Fabien Galthié de jouer les All-Blacks le plus tard possible, en finale seulement, et pas avant. Extrait:
« Le tirage des poules de la Coupe du monde de 2023 a eu lieu et on connaît déjà les deux qualifiés de la poule de la France : la France et la Nouvelle-Zélande. La grande question de Fabien Galthié est la suivante : faut-il jouer la Nouvelle-Zélande en premier ? Non Fabien. Il faut jouer la Nouvelle-Zélande en dernier, pour la finale de la Coupe du monde. C’est mieux. »
Dans la foulée, l’ancien patron du RCT explique espérer que l’Algérie se qualifiera pour le Mondial et se retrouvera dans la poule de l’équipe de France.
Il rêve d’assister à un match entre la France et l’Algérie. Extrait:
« Et dans la poule de la France, il y aura une équipe Afrique 1. Et l’Afrique 1, ça peut-être l’Algérie. Je rêve d’un match France – Algérie. Simplement, cela voudrait dire que l’on va laisser entrer beaucoup d’étrangers en France car durant les Coupes du monde, il y a beaucoup d’étrangers qui entrent dans le pays. Et je rappelle qu’il y a des élections présidentielles en 2022, et en fonction des résultats, j’espère qu’ils ouvriront les frontières pour la Coupe du monde… même à l’équipe d’Algérie. Je rappelle quand même qu’il y a un gamin dont les parents sont nés en Algérie qui a été le plus grand président de club de tous les temps. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal explique que la présence de l’Algérie en Coupe du monde serait déjà une grande victoire pour cette équipe. Extrait:
« En réponse au tweet de Sofiane Guitoune qui nous dit que l’équipe Afrique 1 de la poule de l’équipe de France sera l’Algérie, je dis à Maxime Mermoz, Rabah Slimani, à Swan Rebbadj et donc à Sofiane Guitoune qu’il y a de grands joueurs d’origine Algérienne en France. On sera tous pour la France, mais la qualification de l’Algérie serait déjà sa victoire dans la Coupe du monde et on sera déjà tous obligés de dire « One two three viva l’Algérie ».
Publicité
11 Commentaires
Tant qu’ils rentrent pas sur le terrain
On a vu ce qu’avait donné France Algérie au foot… Si c’est aussi pour tout casser, moi je préfère que cela n’arrive pas.
AU PLAN RUGBY le MAROC- la NAMIBIE paraissent superieur ..
et quid CAMEROUN ET COTE D IVOIRE …
Ou Angleterre _ Tunisie.
Non ,moi je dis et je crie VIVE LA FRANCE .
pour avoir la marseillaise huée,l’envahissement du terrain,non merci.
tu as raison Mourad, c’est notre rêve à nous aussi…vivement 2023.
Hé ben purée pas moi..!
Pas envie du tout d’entendre la Marseillaise huée.
je croyais que l’esprit rugby n’était pas celui du foot … c’était avant d’accord je comprend mieux mais faut pas rester bloqué sur des apriori et des clichés depuis chirac et son départ à la buvette et le match interrompu avant le coup de sifflet final les anciens étrangers nord africains sont devenus français donc ils chantent la marseillaise avec l’accent de bab el oued !
J’espere bien a la non calif