Clermont réagit aux 4 plaintes déposées par Alexandre Lapandry !

Clermont réagit aux 4 plaintes déposées par Alexandre Lapandry !

5 décembre 2022 - 15:57

5 Commentaires

Publicité

Ce lundi, le journal L’équipe nous informe que l’international Français Alexandre Lapandry a déposé quatre plaintes à l’encontre de son club de l’ASM.

Victime de commotions à répétition, le joueur Auvergnat a été contraint de mettre un terme à sa carrière cette semaine.

Il a déposé plainte envers l’ASM pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « faits de violences psychologiques et de harcèlement ».

Ce lundi après-midi, le club Auvergnat a publié un communiqué pour évoquer le sujet.

Les dirigeants de l’ASM font le point.

Ils affirment notamment n’avoir commis aucune faute. Extrait:

« L’information selon laquelle Alexandre Lapandry aurait engagé une procédure judiciaire à l’encontre de l’ASM nous a été communiquée par La Montagne vendredi dernier. A l’heure où nous parlons, nous n’avons aucune confirmation officielle concernant ces dépôts de plainte et par conséquent nous n’avons évidemment pas accès au contenu de ces plaintes. Il nous est donc impossible, matériellement, de répondre à ces mises en causes.

Pour le moment, le club est donc convoqué sur la scène médiatique pour apporter publiquement des réponses à des accusations très graves dont elle ne connaît même pas le contenu ! Cette stratégie médiatique est fréquemment utilisée dans les affaires pénales, mais elle reste profondément choquante, dans la mesure ou la Justice n’a pas encore commencé son travail.

La seule réponse que nous apportons aujourd’hui est que l’ASM Clermont Auvergne ne saurait voir sa responsabilité engagée à quelque titre que ce soit, n’ayant pas commis la moindre faute. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. DedeLePremier 5 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Quand un DRH, directeur des ressources humains (comme si des humains étaient des ressources) devient président de club !

    J'aime 8
    J'aime pas 2
    • marc 5 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Je suis pas sûr que ça ait un rapport avec Guillon… Il était pas là quand Cudmore était au club. C’est systémique, pas propre à Clermont.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
      • DedeLePremier 5 décembre 2022 at 18h- Répondre

        Je ne parle pas des commotions, mais de la façon de traiter la ressource humaine.

        J'aime 3
        J'aime pas 3
    • Dranix 6 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Je suis d’accord, on est passé de la « gestion du personnel » aux « ressources humaines ». Or, par définition les ressources sont vouées à être exploitées jusqu’à épuisement. Ce changement d’appellation n’est pas innocent, à mon avis, et parfaitement représentatif.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  3. dede89 5 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Nouvelle stratégie pour le président de l’ASM coller entraineurs et joueurs au tribunal, Arthur protège tes arrières mon gars!!!

    J'aime 4
    J'aime pas 5
  4. Publicité