Clermont réorganise son staff technique !

Clermont réorganise son staff technique !

5 janvier 2023 - 19:27

3 Commentaires

Publicité

Quelques jours après le départ de Xavier Sadourny consécutif à la lourde défaite face au Stade Toulousain, Jono Gibbes a du réorganiser son staff.

Jared Payne et Benson Stanley se partageront les missions de Xavier Sadourny. Sur le terrain, le coach des Jaune et Bleu attend une réaction et une prise de responsabilité de l’ensemble de son groupe. Avant de pouvoir mesurer les effets sur le moyen terme, la réception de l’USAP ne laisse pas le droit à l’erreur.

Après un début de semaine agitée, Jono Gibbes est revenu, ce matin sur la décision de Xavier Sadourny.

« Cela fait forcément un grand changement pour l’ensemble du groupe. Xav était au club depuis 9 ans, c’est quelqu’un que j’apprécie énormément et avec qui il y a beaucoup de confiance. Nous échangions beaucoup et je sentais aussi ce qu’il a exprimé lors de son départ : le sentiment d’usure. C’est pourquoi j’ai compris et accepté son départ. »

Il faudra un peu de recul pour mesurer les effets de celui-ci comme l’explique l’entraineur auvergnat.

« L’impact, on le verra dans le temps. Dans l’immédiat, j’ai dû réorganiser le staff en attribuant les missions de Xavier à Benson et Jared. » « Il y a eu un sentiment de tristesse mardi dans le club », confie Rabah Slimani. « Xavier a beaucoup apporté notamment au niveau des passerelles avec le centre de formation. De nombreux jeunes joueurs lui doivent beaucoup. Cela va pousser tout le monde à se remettre en questions. Nous les premiers. C’est nous qui sommes sur le terrain ! »

Et cette remise en question passera par la réception de l’USAP samedi à 17 heures face à l’USAP dans un contexte électrique. « Le constat est très simple » peste Jono Gibbes, « Notre niveau de performance face à Brive et Toulouse n’est pas suffisamment bon. Nous ne sommes pas assez efficaces dans les moments importants. Tout le monde doit avoir conscience de cela et prendre ses responsabilités. Nous devons remettre nos fondamentaux au niveau. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Fairplay63 5 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Avant des attaques à 25 temps de jeu , une défense infranchissable et une forte pression devraient suffire à obtenir un résultat favorable samedi . Pour le beau , restons patient ….

  3. Bastatrogros 5 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Sinon niveau effectif, des dernières infos, cancoriet a signé à la Rochelle

  4. MerciJojo63 5 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Je suis désolé mais pour moi Gibbes fait + partie du problème que de la solution… Il est clairement un des éléments de la régression du club… Soyons sérieux Sadourny n’est pas à lui seul la cause de la chute du club et de la saison catastrophique! Gibbes a sûrement sa part mais il ne se remet jamais en question en tant que coach principal!
    Pour moi c’est lui qui aurait du sauter.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. Publicité