François Cros met un terme à certaines rumeurs

François Cros met un terme à certaines rumeurs

5 janvier 2023 - 19:25

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Stade-Toulousain, François Cros s’est confié via Actu.fr pour évoquer son retour prochain à la compétition.

Ce-dernier explique dans un premier temps avoir repris l’entrainement.

Il espère reprendre la compétition sous peu. Extrait:

« Je retrouve le terrain, des entraînements rugby, ça fait du bien. Mais il me faut encore monter en régime pour retrouver mon meilleur niveau. On monte petit à petit le curseur, on commence à se rapprocher du bout, mais il faut que je travaille encore pour retrouver ma forme d’avant blessure. On va voir comment se passe ma semaine et j’aimerais bien sur cette semaine face à La Rochelle, ou celle d’après, reprendre la compétition avec l’équipe. Je vais mieux de semaine en semaine, c’est sûr, mais il faut continuer à retrouver les sensations. »

Il revient sur cette rechute, lui qui s’est blessé justement lors de son match de reprise. Extrait:

« Une blessure, ce n’est jamais évident. Mais j’ai eu la chance d’avoir une petite fille qui est née en septembre et ça m’a fait penser à autre chose. Je n’ai pas trop eu le temps de cogiter sur la blessure, ce fut une bonne chose. Après, ce n’est pas évident d’être éloigné des terrains, surtout quand l’équipe tourne bien et quand on voit les performances de l’équipe. Là, j’espère pouvoir rejouer avec mes coéquipiers rapidement. »

Selon lui, repasser par l’opération fut un mal pour un bien. Extrait:

« Une rechute, c’est toujours compliqué car on ne sait pas sur le coup la gravité. Surtout au niveau d’un genou. J’ai été très impatient que le diagnostic tombe pour être fixé. J’ai eu de la chance que les ligaments croisés ne soient pas touchés. On a dû passer par la case opération. Ce fut un mal pour un bien car on savait qu’avec l’opération, ça allait tenir. 4 mois sont passés, ce fut plus long que prévu, mais le retour au terrain fait du bien et j’espère monter en puissance rapidement. »

Pour conclure, François Cros dément les rumeurs comme quoi il aurait effectué son retour à la compétition trop tôt, provoquant ainsi cette rechute. Extrait:

« Je m’étais bien préparé, j’avais bien bossé tout l’été pour revenir le mieux possible. Les semaines d’entraînement avant ce match, je me sentais bien. Les sensations étaient bonnes, j’avais validé tous les critères de reprise. Et ça relâche sur une action anodine : c’est ça qui est frustrant, plus qu’un porte-à-faux important. Là, on a fait les choses comme il faut, mon genou est costaud, il ne manque plus que mon corps se réhabitue à la charge de travail. Il faut être patient, c’est important. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mola the best 6 janvier 2023 at 07h- Répondre

    C-onnaissant un peu le type il va revenir car il a faim, il veut retrouver sa place en EDF et c’est un guerrier. La c-oncurrence est prévenue…

    J'aime 10
  3. Polopopolo 7 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Excellente nouvelle ! J’aime beaucoup
    ce joueur . Le stade toulousain aura bien besoin de lui pour la deuxième partie du championnat ! Sa motivation et son engagement sur le terrain est exemplaire ! Bon retour monsieur Cros !

  4. Publicité