Clermont sur le point d’officialiser l’arrivée de Christophe Urios !

Clermont sur le point d’officialiser l’arrivée de Christophe Urios !

16 janvier 2023 - 18:45

14 Commentaires

Publicité

L’information est signée L’équipe –

Le président de Clermont, Jean-Michel Guillon s’est grandement rapproché de Christophe Urios ces dernières heures.

Ce lundi matin, le patron de l’ASM a officiellement écarté Jono Gibbes de ses fonctions en raison des mauvais résultats sportifs de l’éqipe.

Pour le remplacer, Jean-Michel Guillon a dans son viseur Christophe Urios, l’ancien manager de l’Union Bordeaux-Bègles.

Selon les informations du journal L’équipe, Jean-Michel Guillon négocie actuellement avec Christophe Urios pour tenter de le convaincre de rejoindre le club Auvergnat avec effet immédiat.

L’ASM espère officialiser son arrivée en fin de semaine.

Jean-Michel Guillon espère officialiser l’arrivée de Christophe Urios dès jeudi voire vendredi au plus tard.

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. a 16 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Au-delà des joueurs et de la façon de jouer de l’équipe, je pense que l’arrivée potentielle d’Urios pourrait surtout faire du bien dans la restructuration du club… Avec lui je ne pense pas que l’on continue avec une cellule de recrutement totalement hors sujet et en retard (ou inexistante) sur les jeunes JIFF à fort potentiel, ainsi que sur la prépa physique qui nous emmené à devoir tout le temps gérer nos blessés….

    Autre volet qui peut se révéler sympathique c’est le niveau d’engagement qu’il va demander aux joueurs sur le terrain…les cartes vont être rabattues….

    J’espère juste qu’il va arriver à fédérer ses joueurs autour de son management, créer de la cohésion qu’il n’y a plus à Clermont depuis longtemps… Sa façon de gérer un groupe peut être parfois un peu brute de décoffrage….ce qui lui a valu sa tête à l’UBB…. mais n’est pas ce qu’il manque à Clermont aussi depuis quelques années ???

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  3. le dacquois 16 janvier 2023 at 19h- Répondre

    LA VACHE !!!….Clermont sera dans les 6 au mois de mai !!……….

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  4. Mola the best 16 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Les clubs qui cherchent des joueurs peuvent se positionner car il va y en avoir qui vont vouloir se barrer de peur de se faire insulter dans la presse.

    J'aime 5
    J'aime pas 25
    • Don Juan 16 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Mollah Arrêtes tes c.onneries. même si Docteur Furios a échoué A Clermont, Mister Urios reste un p.utain d’entraineur. Supérieur a la mimolette (qui n’est pas mauvais). Je pense qu’il a trouvé le club qu’il lui faut pour prétendre a plus. Clermont pouvait pas le laisser passer. Après avoir piqué un maximum de pognon a Marti, il va piquer un max aux auvergnat (ça c bon). Coup double. Mais il va en faire une machine de guerre. Toulouse leader c terminé. Ciao bye bye. Bon il va faire le ménage. Donc vous avez un mince répit les spaderman.

      J'aime 6
      J'aime pas 6
      • Mola the best 16 janvier 2023 at 20h- Répondre

        J’adore ton humour casanova !! Piquer du pognon aux auvergnats faut se lever tôt….j’ai peur pour ce club attachant qui va mettre le loup dans la bergerie ou le renard dans le poulailler, au choix.

        J'aime 4
        J'aime pas 5
        • Don Juan 16 janvier 2023 at 20h- Répondre

          Je parie qu’il va se calmer. Parce qu’à son âge, il a fini le tour de France du compagnonnage. Le problème c de bosser avec un Drh, et plus faux d.erche que Guillon, tu meurs.

          J'aime 3
          J'aime pas 2
          • Mola the best 16 janvier 2023 at 20h

            Entre faux derches ils sauront s’entendre. J’ai plus peur pour Retière….

            J'aime 3
            J'aime pas 2
      • Tilosach 16 janvier 2023 at 22h- Répondre

        Merci tu m’as fait rire.
        Clermont est en train de dégringoler dans les résultats sportifs, dans l’effectif actuel et a venir, et dans l’envie collective de s’en sortir.
        Le seul point positif, c’est que Urios a la capacité a recruter des inconnus, comme a Oyo et Castres. Mais l’ambition de Clermont et son président sont différents, je pense que ça ne va pas marcher du tout.

        Et pour le ST, il a d’autres préoccupations, comme la Champions Cup et les futurs doublons.

      • Hervé31 17 janvier 2023 at 19h- Répondre

        Oui oui , le CO disait ça aussi…. Suprématie du midi-pyrénnées Bla bla bla….. Et par la suite pareil pour les « bordeliers » qui se voyaient roi de « Garonne »….. Bref, fout la pais au ST, nous on se contente de vous regardez ….. dans le rétroviseur….. Comme chaque saison depuis + de 20 ans….. D’abord le SF, puis le BO, puis l’ASM, puis……puis….. toujours plein d’Outsiders sur 4/5 saisons, mais nous nous sommes toujours là…… Et oui, mon ami, Toulouse le seul club à n’avoir jamais quitté l’élite depuis la création d’un championnat…… Sans vous dérange, et bien tant mieux….

    • MerciJojo63 16 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Non j’espère que la fin de son histoire bordelaise l’aura fait changer en gardant le positif et en minimisant le négatif.
      Après les sorties ratées à Castres et à Bordeaux, espérons qu’on va récupérer un Urios en version « améliorée » qui rassurerait les joueurs et qui ne partiraient pas donc. Par contre s’il n’y a pas d’amélioration et qu’il persiste dans ses « dérapages », pour moi ce serait la porte… j’espère qu’ils cadreront ses points avant de le faire signer.

  5. RALFIN 16 janvier 2023 at 20h- Répondre

    urios on dira ce qu on voudra,là ou il est passé,il a tres souvent mené son equipe ds le top6 avec des effectifs limités,apres c est une grande gueule anti star, avec marti,ça passait pas,et idem avec woki et jalibert,mais ces 2 là,sont pas faciles a gerer avec leur statut de star
    et 3 ans a bordeaux: 1ere saison arreté par le covid,bordeaux s est baladé en tete du top14,il etait champion de france honorifique
    2eme année top6 et demi finale du top14
    3 eme année: top 6 et demi finale champion cup
    et avant son arrivée bordeaux sous marti pas une fois en top6
    et cette année,rien n etait perdu pour le top6,loin de là et avec 3 gros joueurs en moins :woki-roumat-lam pas remplacés
    a castres et a oyonnax,il a fait un sacré boulot avec des top6 et un brennus avec castres
    et meme un top6 avec oyonnax
    Marti le dezingue et recrute a tour de bras pour ne pas se prendre un retour de manivelle et regresser et donne un effectif a bru que n avait pas urios
    on verra ,mais je ne serais pas etonné,l an prochain de revoir clermont ds le top6 Avec Urios

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  6. Mola the best 16 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Urios c’est un sigle de 3 ans max, après il dérape car il aime être la star de l’équipe. Il faut lui signer un c-ontrat de deux ans et le prolonger d’un si ça va, après tu arrêtes sinon ça coûte cher.

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • Hervé31 17 janvier 2023 at 19h- Répondre

      C’est surtout que Christophe est un impatient et se lasse vite…… De plus, il aime construire sur l’effet de surprise et le jeu « pénible »….. Quand il était joueur, c’était déjà un pénible, à l’image de l’ensemble du CO….

  7. MerciJojo63 16 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Urios , je suis pas fan, je l’ai critiqué ici pour tous ses défauts qu’on sait (pour d’autres ce sont des qualités).
    S’il vient j’espère qu’il se remettra en cause sur sa gestion des hommes après son « échec » à l’UBB et qu’il lui sera mis quelques bornes à ne pas franchir (peut être de façon contractuelle) et avec lui il faut bien peser le pour et le contre, ça a l’air précipité (« faire l’annonce d’ici jeudi ou vendredi ») et pas beaucoup réfléchi… Attention il ne faudrait pas que ce soit un nouvel échec parce que là comme vous l’avez dit aujourd’hui, ce serait à vous de prendre vos « responsabilités ».

  8. Publicité