Clermont touché à son tour par le Coronavirus !

Clermont touché à son tour par le Coronavirus !

23 août 2020 - 17:41

8 Commentaires

Publicité

Le club de Clermont est touché à son tour par le Coronavirus !

C’est via un communiqué publié sur le site officiel du club que les dirigeants Auvergnats ont officialisé l’information ce dimanche après-midi.

Il est notamment précisé que c’est un membre du groupe clermontois qui a été testé positif. Cet élément n’était cependant pas au centre d’entraînement ces dernières semaines.

Cependant, celui-ci a dernièrement rencontré le staff clermontois. Ainsi, tout le staff de l’ASM est actuellement placé à l’isolement. Les joueurs vont pouvoir continuer les entraînements.

Voici le communiqué du club :

« Un membre du groupe clermontois, qui n’était pas au centre d’entrainement ces dernières semaines, a été testé positif au test RT-PCR du Covid19. Celui, asymptomatique, a croisé, ces derniers jours, une partie du staff clermontois lors d’une réunion. Par mesure de précaution et en accord avec le protocole médical de la LNR et l’Agence Régionale de Santé, toutes les personnes du staff ayant participé à cette réunion sont mises à l’isolement par précaution afin de préserver l’ensemble du groupe. Tous repasseront, mercredi un test Rt-PCR. Dans la mesure où celui-ci serait négatif, ils pourraient retrouver l’ensemble du groupe à partir de jeudi.

C’est un premier cas de Covid19 que les Clermontois ont à gérer une quinzaine de jours avant la reprise du championnat. Un membre du groupe asymptomatique ayant été testé positif (résultat du test ce dimanche) devra se mettre à l’isolement une dizaine de jours. Celui-ci n’étant pas présent lors des dernières semaines au centre d’entrainement clermontois (ni à Tulle) et n’ayant pas eu de contact avec les joueurs ne présente pas de risque de contamination vis-à-vis d’eux (tous testés « négatif » il y a 48 heures). En revanche, une partie du staff (tous testés négatifs vendredi) avec qui il a eu une réunion en milieu de semaine devra, par précaution et par mesure de protection vis-à-vis de l’ensemble du groupe, se mettre à l’isolement hors du stade Marcel-Michelin où le reste du staff, n’ayant eu aucun contact, continuera de poursuivre la préparation de la saison.

En cas de test négatif mercredi et en l’absence de symptôme, les membres du staff mis à l’écart par précaution retrouveront l’ensemble du groupe, jeudi. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Mistermagoo 23 août 2020 at 19h- Répondre

    En espérant que la contamination ne s’est pas étendue pendant le match amical, sinon MR urios, la défaite sur tapis vert….

  2. Mistermagoo 23 août 2020 at 19h- Répondre

    Boutade,on ne peut souhaiter cela à personne,il en va d’une reprise sereine

  3. RCT Yoda 23 août 2020 at 21h- Répondre

    Comme quoi cela peut arriver à tout le monde. On peut être le plus sérieux possible dans un club mais on ne sait pas si l’adversaire l’a été tout autant.
    Le risque de contamination « malgré soi » est bien présent.
    Il faut être hyper rigoureux à tous les niveaux.
    Pareil pour la jauge à 5000 supporters maximum, c’est pas gagné quand on voit des supporters qui s’entassent pour avoir les meilleures places, parfois sans porter le masque.

    • DedeLePremier 24 août 2020 at 08h- Répondre

      Ils s’entassent parce que les autres tribunes sont fermées, pour faire des économies.

      • DedeLePremier 24 août 2020 at 08h- Répondre

        Il faudrait une jauge de type par exemple un siège sur deux ou trois et une rangée sur deux dans tout le stade, plutôt que 5 000 personnes entassées.

  4. DedeLePremier 24 août 2020 at 08h- Répondre

    On assiste, en France, à l’effet parapluie.
    Le parapluie c’est qu’à chaque niveaux hiérarchique les responsables ouvrent bien grand le parapluie pour ne surtout pas avoir d’augmentation de cas positif.
    Mais le parapluie ouvert, si il tente de protéger des risques de mauvaise gestion, met aussi sous cloche les derniers neurones fonctionnels restant aux responsables.
    Pas les neurones formatés par des années de « grandes écoles » pour être efficient dans l’application des consignes, ces neurones là sont habitués à être sous cloches.
    Mais, avec l’effet parapluie, c’est les neurones libres ceux qui pensent par eux même qui sont sous cloches.
    Et l’effet parapluie, petit à petit transforme, efficacement les bons élèves des grandes écoles en cloches, par mimétisme sans doute.

  5. philippe 24 août 2020 at 17h- Répondre

    j’aimerais franchement parlé avec un joueur touché afin de connaitre ces ressentis sur le covid
    j’ai vraiment des doutes sur l’état de santé du joueur qui a mon avis va super bien

  6. philippe 24 août 2020 at 17h- Répondre

    j’aimerais franchement parlé avec un joueur touché afin de connaitre ces ressentis sur le covid
    j’ai vraiment des doutes sur l’état de santé du joueur qui a mon avis va super bien