Clermont – Toulon : 3 Toulonnais dans les FLOPS, Cheslin Kolbe remis en question

Clermont – Toulon : 3 Toulonnais dans les FLOPS, Cheslin Kolbe remis en question

Le dimanche 26 février 2023 à 23:34 par David Demri

58 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la 19ème journée du Top 14 (36-21).

A l’issue de la rencontre, le site spécialisé Rugbyrama a dévoilé ses TOPS et ses FLOPS.

Trois joueurs Clermontois apparaissent dans les TOPS.

Malheureusement, trois joueurs Toulonnais sont dans les FLOPS.

Voici les TOPS : 

– Alexandre Fischer
– Anthony Belleau
– Baptiste Jauneau

Voici les FLOPS : 

– Ihaia West

L’ouvreur toulonnais était-il à 100% de ses moyens au Michelin ? La réponse se dirige plutôt vers le non au vu de sa première période fantomatique où le Néo-Zélandais n’a pris aucun coup de pied à son compte, pas même les renvois, laissés à Cheslin Kolbe, et les pénaltouches tapées par Thomas Salles. Ihaia West s’est finalement contenté de distribuer le jeu sur les rares lancements toulonnais. Une prestation diamétralement opposée à celle qu’il a livrée face à Toulouse.

– Facundo Isa

À l’instar de son ouvreur, le numéro 8 argentin n’a pas suffisamment pesé dans la défense auvergnate. D’habitude si saillant ballon en main, Facundo Isa a d’abord subi en première mi-temps, comme l’ensemble de ses coéquipiers. Sa faute grossière à la 53ème a miné sa performance.

– Cheslin Kolbe

Certes, les conditions dantesques au-dessus du ciel du Michelin ne favorisaient pas les ailiers. Mais la prestation de Cheslin Kolbe n’a pas été au niveau de son palmarès et de ses capacités naturelles. Jamais le Springbok n’est parvenu à déborder franchement la défense auvergnate. Avec seulement seize mètres gagnés ballon en main, le champion du monde 2019 a été trop discret pour enflammer une rencontre dans laquelle les Toulonnais n’ont jamais réellement inquiété les hommes de Christophe Urios.

Publicité

58 Commentaires