Clermont – Toulouse : Gros imbroglio autour d’un message maladroit publié par VOLVIC !

Clermont – Toulouse : Gros imbroglio autour d’un message maladroit publié par VOLVIC !

2 janvier 2023 - 21:54

4 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain a balayé Clermont au Stade Marcel-Michelin à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.

A la suite de cette victoire bonifiée, le compte Twitter de la marque VOLVIC a publié un message pour féliciter Antoine Dupont, ambassadeur de la marque depuis peu.

Voici le message posté : 

« La pose de la victoire. Bravo à Antoine Dupont et son équipe, on est fier de notre ambassadeur. »

Problème : VOLVIC est également un partenaire officiel du club Clermontois.

Forcément, de nombreux supporters du club Auvergnats se sont offusqués de ce message comme le rapporte le journal La Montagne. Extrait:

« Vous prenez le club phare et historique de la région pour une serpillière. Vous vous rendez compte de l’image que vous donnez ? » ; « J’ai vraiment du mal avec ça. Volvic qui célèbre une défaite de Clermont quelle tristesse de trahir sa terre à ce point… » ; « Quand une entreprise puydomoise félicite les adversaires de l’ASM, le club dont elle est partenaire » ; « Le cycle de l’eau en Auvergne : née au cœur des volcans, morte dans les yeux des supporters clermontois. »

Rapidement, VOLVIC a décidé de retirer son tweet.

La responsable communication de la marque, Christine Raphanël s’est confiée via La Montagne. Extrait:

« C’est un tweet absolument maladroit. Mais il n’a pas été généré directement par nos équipes et forcément le partenariat local et fort que nous avons avec l’ASM n’a pas été pris en compte. Nous sommes très fiers qu’Antoine Dupont soit notre ambassadeur. C’est un formidable sportif. Mais nous sommes également très fiers d’être partenaire historique de l’ASM Clermont. Nous présentons nos excuses au club ainsi qu’à tous ses supporters. Nous sommes vraiment désolés pour ce tweet et nous tenons à rappeler que nous sommes derrière l’ASM Clermont ».

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Don Juan 3 janvier 2023 at 00h- Répondre

    C comme a l’enterrement. J’étais devant. J’étais derrière. Mais plutot loin derrière, pour ne pas être seul a l’enterrement .

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  3. ST 3 janvier 2023 at 11h- Répondre

    La communication « à tous prix » pour faire parler de l’entreprise, d’une cause…
    De plus en plus courant malheureusement car évidemment, ça fait parler de VOLVIC et fait de la publicité pour eux. Si cette bourde n’avait pas eu lieu, il n’y aurait aucun article dessus.

  4. dede89 3 janvier 2023 at 11h- Répondre

    un contrat pub de plus pour Dupont….

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  5. Patrick 3 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Quand on sous-traite ca communication en Inde…

  6. Publicité