Jean-Baptiste Lafond : « Ca sent le pâté pour Clermont ! »

Jean-Baptiste Lafond : « Ca sent le pâté pour Clermont ! »

2 janvier 2023 - 22:16

2 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond a analysé les résultats des matches de la 14ème journée du Top 14 qui se sont joués ce week-end.

Selon lui, ça commence à vraiment sentir mauvais du côté de Clermont qui a pris une claque à domicile contre Toulouse. Extrait:

« L’année se termine en apothéose pour Brive, Bordeaux, Bayonne, Toulouse et le Stade-Français. Champagne et caviar à la louche. Bravo ! Pour Toulon et La Rochelle, c’est pas mal, c’est moyen si on fait un petit résumé de la situation. Pour Castres, Montpellier, le Racing et Pau aussi.

Par contre, je m’inquiète pour Perpignan, Lyon et Clermont. Pour Clermont, il y a un volcan qui va se réveiller. Les choses sont différentes. L’USAP résiste, lutte avec ses propres moyens. Les entraineurs ne changeront pas. Marty et Arlettaz resteront car ils font le maximum avec leur effectif. Pour Lyon, il y a encore du crédit pour Garbajosa. Par contre, je sens le pâté du côté de Clermont. Je ne mettrais pas beaucoup sur la conservation de Gibbes à son poste. Est-ce que le vestiaire a envie de repartir avec le rosebeef ?

En plus, Clermont perd son élément essentiel : Penaud. Il ne part pas à Toulouse mais à Bordeaux. Donc à Clermont il va y avoir du nettoyage.

On a fait une année exceptionnelle avec le XV de France. Ils ont fait le Grand Chelem, ils sont invaincus, ils ont gagné la Tournée de novembre. Tout est bleu. Puis il y a eu ces grosses turbulences avec ce procès Laporte – Altrad. Mais on reste comme ça et on ne bouge pas jusqu’à la Coupe du monde. C’est très bien. Le rugby Français se poste bien, les stades sont pleins. En France, on n’est pas champions du monde mais on est champions du monde du tir à l’arc dans le pied. C’est le problème.

Puis j’en profite : je vous souhaite une excellente année à tous. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Don Juan 3 janvier 2023 at 01h- Répondre

    Il s’est pas remis de son réveillon. Il co..nfond rosbeefs et neoz. Ya pas que Clermont qui sent le pâté (en croûte).

  3. Jean-paul 3 janvier 2023 at 13h- Répondre

    C’est toujours mieux que de sentir la vinasse

  4. Publicité