Colin Slade souhaite que Pau s’inspire de Castres et non pas de Toulon, Montpellier ou le Racing

Colin Slade souhaite que Pau s’inspire de Castres et non pas de Toulon, Montpellier ou le Racing

27 juillet 2018 - 18:12

9 Commentaires

Publicité

La Section Paloise n’a pas réussi à accrocher les phases finales du Top 14 la saison dernière.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ouvreur Béarnais, Colin Slade a expliqué nourrir beaucoup d’espoirs en la saison qui va débuter.

Selon lui, Pau doit s’inspirer du Castres Olympique et non pas de Toulon, Montpellier ou le Racing 92. Extrait:

« Nous pouvons tirer beaucoup de confiance de la saison achevée. Nous devrions même prendre exemple sur Castres… Je suis honnête. En France, vous avez quelques équipes qui sont au-dessus de toutes les autres : Montpellier, le Racing, Toulon… Mais ce fut vraiment stimulant de voir qu’une équipe comme Castres, assez similaire à la nôtre, a été championne. Cela montre qu’à partir du moment où l’on se qualifie, tout peut arriver. Seulement, on ne peut pas se permettre de relâcher notre effort à trois journées de la fin. Il faut aller au bout car les choses peuvent rapidement tourner. »

Publicité

9 Commentaires

  1. DARKANGEL 27 juillet 2018 at 18h- Répondre

    Mdr normal Castres ne joue pas sur les deux tableaux

  2. MaaS83 27 juillet 2018 at 18h- Répondre

    Ils sont tellement pauvres à Pau, Total ne donne pas assez d’argent? Pauvres chouchous.. Ooh et Castres aussi, le petit poucet sans moyen, mais d’où peut bien venir l’argent? Oh les labos!
    Bientôt on va nous dire que Clermont est un petit club aussi, que Michelin n’est pas derrière?

    Faut arrêter de se foutre de notre gueule maintenant! Si Pau veut de l’argent, ils tendent la main et la plus grosse entreprise française et l’une des plus grosses au monde donne.
    Ils ne sont pas petits, ils ne sont pas pauvres. Pas parce qu’ils n’ont pas un président mécène, qu’ils n’ont pas une entreprise derrière.

    • marc 27 juillet 2018 at 20h- Répondre

      Comprendre: faire comme Castres et ne pas recruter des mecs qui vont me faire de l’ombre médiatiquement, de façon à être le leader visible d’une équipe qui gagne.

  3. alainc 27 juillet 2018 at 21h- Répondre

    A croire certains commentaires il faudrait que le RCT ouvre une souscription pour arriver au niveau budget des clubs comme le Castres ou Pau. Désolé mais la gestion de ces deux clubs est claire et équilibrée; les sponsors allouent un budget et ces clubs doivent se démerder avec, sans espérer de rallonge supplémentaire. Ceci dit le problème est lié a la politique de recrutement et au « business plan » du président qui cherche a recruter glin-glin pour vendre. Ca marchait quand il y avait a tous les postes clés des galactiques avec un entraineur digne de ce nom (bernard Laporte) qui avait assez de charisme pour gèrer ces mecs. Castres a démontré qu’avec un grand entraineur il pouvait presque faire aussi bien, avec de bon joueurs sans être « vedettes internationales ».
    Voilà le fond du problème, espérons que Collazo sera à la hauteur de Laporte ou Urios pour continuer d’espérer

    • JP2683 27 juillet 2018 at 22h- Répondre

      Pouvait faire Presque aussi bien ??????? Ils en sont très Loin : car Jouer sur les 2 Tableaux ( et Surtout Gagner ) ce n’est pas Pareil que de jouer que le Top 14 ….. enfin se Qualifier à l’ arrache et après Réaliser 3 Matchs de Coupe !!! Compare ce qui est Comparable quand Même !!!! Sans Dénigrer cette Equipe Bien sur !!!
      Go Toulon !

      • alainc 27 juillet 2018 at 23h- Répondre

        Il faut avoir l’ambition de ses moyens. Toulon a joué et gagné sur les 2 tableaux parce que les règlements de la FFR et de la LNR lui permettait de s’armer a outrance et entraînait d’autres équipes a faire de même avec les résultats que l’on connait pour l’équipe de France et pour les joueurs français.
        Aujourd’hui les moyens financiers et en hommes ont du être ré-équilibrés ainsi que la « course à l’armement » diminuée afin de privilégier notre vitrine nationale de joueurs et leur compétitivité.
        Les clubs étrangers (anglo saxons pour la majorité) ont commencés très tôt cette mutation et disposent d’un panel de joueurs d’un niveau bien supérieur aux notres (en qualité et en nombre) et auourd’hui sont capables de rivaliser sur 2 tableaux (un championnat local édulcoré et surtout un CdEurope de prestige pour eux)
        Lorsque le RCT jouait la coupe d’Europe c’était eux (les anglo saxons) qui faisaient l’impasse de la Coupe d’Europe.
        Avec l’effectif qui est celui du RCT, il faudra que Toulon choisisse lequel des 2 championnats il faudra jouer pour le gagner ou du moins bien y figurer, comme devra le faire les autres clubs dont Castres ou Pau.
        A un moment donné faire l’impasse pour le championnat d’Europe devra être une nécessité car la qualif dans les 6 du Top14 est trop important pour l’avenir (et les finances) du club.
        Comparer ce qui est comparable oui mais a un instant donné en tenant compte de critères identiques.
        La ou je suis d’accord c’est que j’écris « presque » qui ne veut pas dire « identique », Toulon a bien sûr un palmarès bien supérieur.

  4. LeRoiDavid 27 juillet 2018 at 21h- Répondre

    Titre pas en rapport avec ce qu’il dit. Je vois pas en quoi il a tort en disant que Pau ressemble davantage à Castres qu’à Toulon, mais bon…

  5. sunset83 28 juillet 2018 at 07h- Répondre

    Economiquement parlant ils n’ont pas à se plaindre,Total,Safran,Toray 3 leaders mondiaux dans leur domaine à proximité.

    sur le bassin de Lacq(à 25 bornes) Arkema,Sanofi,L’oréal…et d’autres moins réputées mais tout aussi compétitives croyez moi.

    Il y a matière à bien travailler avec de grosses structures pour leur offrir une belle vitrine locale.

    • LeRoiDavid 28 juillet 2018 at 09h- Répondre

      Il parle pas des moyens financiers, il parle de l’effectif. C’est fou de pas vouloir le comprendre.