Comme Wilkinson, Belleau prévient son épouse qu’il sera « affreux » après une défaite

Comme Wilkinson, Belleau prévient son épouse qu’il sera « affreux » après une défaite

10 décembre 2018 - 13:17

5 Commentaires

Publicité

Entre le début de saison poussif du Rugby Club Toulonnais et les deux dernières tournées ratées du XV de France, l’ouvreur Varois Anthony Belleau a enchaîné de nombreuses défaites.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du quotidien L’équipe, le joueur Toulonnais a avoué que la situation n’était pas évidente à vivre.

Cependant, il précise ne pas être du genre à craquer facilement. Extrait:

« Ce n’est pas évident… Mais, à aucun moment, je ne me dis : c’est bon, j’arrête. Ça voudrait dire que je n’ai pas de mental, que je craque, que je n’ai rien à faire là. J’ai horreur de ça ! C’est très frustrant, oui, mais, le lundi, j’ai envie de me remettre au travail. Après, je ne vais pas vous dire que je rentre chaque fois à la maison avec la banane jusqu’aux oreilles. »

Lorsque Jonny Wilkinson évoluait encore à Toulon, il avait pour habitude de prévenir son épouse qu’il allait être difficile à vivre après chaque défaite. Anthony Belleau se retrouve parfois dans la même situation. Extrait:

« Je lui dis aussi ! Parfois, ce n’est pas évident, car elle n’y est pour rien. Je regarde de nouveau le match, je me dis que sur telle action j’aurais pu faire autrement. Je rumine, rumine, je repasse la vidéo. Ça me tient tellement à coeur… Ça me passionne, alors je ne peux pas lâcher. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Mazoil 10 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Je lui souhaite la même carriere il en a les moyens

  2. desmorct 10 décembre 2018 at 14h- Répondre

    N’est pas wilko qui veut, a son age johny etait deja au dessus.ANthony ne peut que progresser, il est tres bon ballon en main, son jeu au pied est lui perfectible.Mais on compte sur lui pour amener le rct vers le graal dans le futur

    • tomprice83 10 décembre 2018 at 14h- Répondre

      WILKO était un joueur unique, pas seulement sur le terrain, mais en dehors. WILKO n’était pas le plus doué des ouvreurs, mais inconstétablement le plus travailleur. Sa réussite est dû de ne rien laisser au hasard. Son jeu était assez stéréotypé, mais plein de certitude et d’efficacité.

    • jocolombe 10 décembre 2018 at 15h- Répondre

      Comme je l’ai déjà dit, je trouve que Belleau ressemble plutôt à Sexton qu’à Jonny. Et objectivement il me semble que Belleau à 22 ans est plus régulier que n’était Sexton à 22 ans.
      EN lui souhaitant une aussi belle carrière

  3. lolo1963 10 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Des heures supp à venir comme Jonny en son temps alors ! …
    Allez Anthony..