Comment est vécue l’absence de turnover par les joueurs non-retenus ? Fabien Galthié s’exprime

Comment est vécue l’absence de turnover par les joueurs non-retenus ? Fabien Galthié s’exprime

Le samedi 8 février 2020 à 10:44 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Pour la deuxième journée du Tournoi de Six-Nations contre l’Italie, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a décidé de miser sur la stabilité et n’a quasiment pas modifier son groupe.

En effet, seul Virimi Vakatawa – blessé – ne sera pas reconduit dans le XV de départ. Il sera remplacé par le Montpelliérain Arthur Vincent.

Sur le banc, c’est Romain Taofifenua qui en profite pour intégrer la feuille de match.

Un journaliste de Rugbyrama a demandé à Fabien Galthié si cette absence de turnover pouvait affecter les joueurs non-retenus sur la feuille de match. Le coach des Bleus a répondu sans langue de bois. Extrait:

« Si des joueurs performent, portent le maillot, ont le droit à la sélection, c’est parce qu’ils sont accompagnés dans l’émulation. Ce rythme de travail nous permet de rester vigilant et dans les entraînements à haute intensité, tout le monde a la possibilité de montrer son potentiel. Tout cela contribue à densifier cette notion de club dans la partie sacré. Cela va nous permettre de monter en compétence. Il faut que les joueurs se sentent très investis, missionnés, libérés. »

Publicité

10 Commentaires

  1. RAPIDO 8 février 2020 at 10h- Répondre

    c’est un vrai gourou ce galthié …il est vraiment habité pas sa fonction aussi souhaitons que ce ne soit pas un feu de paille ….2023 c’est encore loin

  2. Lampsi 83 8 février 2020 at 11h- Répondre

    Si c’est pour laisser Baptiste pendant tout le tournoi sur le banc, sans même lui laisser un peu de temps de jeu, il n’a qu’à nous le rendre !!! On en aurait bien besoin !!! C’est pas un gourou ce Fabien.. . C’est Dieu tout puissant !!! Pas de discussion possible. C’est comme ça et pas autrement !!!

    • Mazoil 8 février 2020 at 16h- Répondre

      Je n aime pas galthier mais il n est pas le seul à décider

  3. Sergio 8 février 2020 at 11h- Répondre

    Ça sert à quoi d’avoir 42 joueus pffff

  4. MICHEL Fery 8 février 2020 at 11h- Répondre

    AH , AH !.. Je vois que certains passionnés de l’Ovale également , commencent à comprendre des choses sur ce Blog !.. Tout cela me rassure un peu tout de même , donc pour finir , Je ne radote pas temps que cela . Mais bon néanmoins , surtout patientons tranquillement pour voir où toute cette petite stratégie F.G va effectivement nous mener pour demain et déjà un peu dans l’instant T . En attendant , occupons nous seulement de regarder uniquement que les bons résultats qui vont en découler prochainement .
    C’est surtout je trouve en amont plutôt très Psycho tout ça . Probablement , *Nouvelles méthodes* à mettre en place , et pas si évidentes que cela à suivre . (surtout pour les premiers concernés , les joueurs) Mais bon , laissons les examiner et étudier les choses à leur guise pour le moment . Si tous le monde joue vraiment le jeu , alors ça peut être à très court ou moyen terme sans doute payant pour l’Avenir . Il y a vraiment du pain sur la planche , je dis !.. En attendant , que de dures responsabilités quand même !.. BON Courage à EUX !..

  5. marc 8 février 2020 at 12h- Répondre

    Donc c’est bon, on critique Galthié parce qu’il ne fait pas tourner pour son second match?

    Au fait, qui étaient les abrutis qui se plaignaient quand les précédents sélectionneurs changeaient de joueurs en boucle, tenant le compte du nombre de joueurs différents utilisés à un même poste en 6-7 matches?

  6. Tomprice83 8 février 2020 at 12h- Répondre

    Certes la méthode est drastique et dur à vivre y compris pour les titulaires. Nous avons la confirmation que F.G n’est pas un coach de club, où l’affectif y est présent, mais plutôt un sélectionneur. NOVES à côté, c’est de la crème. Après, je ne ferai pas de commentaires négatifs, mais sur ses actes. Le reste, on s’en fout. Premier match, première victoire contre l’Angleterre SVP. Depuis quand, on avait plus gagné contre les roosbeefs ?

    • Superman83 8 février 2020 at 18h- Répondre

      Oh c’était il y a longtemps. Moins de 2 ans je pense! ^^

  7. queue de tigre 8 février 2020 at 17h- Répondre

    j’aurais aimé voir la gueule de FG si un entraineur lui avait fait l’affront qu’il a fait à Serin la semaine dernière. ce genre de management va vite trouver ses limites, d’une part vis à vis des joueurs faire valoir et d’autre part vis à vis des clubs.

  8. MICHEL Fery 8 février 2020 at 21h- Répondre

    Entièrement de ton avis l’Ami @Tomprice83 !.. La grande question subsidiaire , combien de temps aussi , cela peut il perdurer comme cela , au devant sans doute d’un jour ou l’autre de quelques impatiences de joueurs qui souhaiteront et voudront plutôt rentrer pour au moins jouer un coup afin de démontrer leur vraies compétences sur le plan International . Il reste évident que cirer le banc , cela va cinq minutes également . Mettons nous un instant à leur place .