Mourad Boudjellal et Claude Joye se sont rencontrés dans un climat tendu

Mourad Boudjellal et Claude Joye se sont rencontrés dans un climat tendu

8 février 2020 - 10:16

19 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le Sporting Club de Toulon accueillait Dunkerque au Stade Bon-Rencontre.

Malgré la présence de Mourad Boudjellal dans les tribunes, les Toulonnais se sont une nouvelle fois inclinés à domicile sur le score de 1 à 0.

Dans son édition du jour, le quotidien régional Var-matin nous informe que l’actuel président du Rugby Club Toulonnais est toujours autant déterminé à prendre les commandes du club de football.

Cependant, l’actionnaire majoritaire du Sporting n’est clairement pas vendeur.

Le journal nous informe d’ailleurs que Mourad Boudjellal et Claude Joye se sont rencontrés ce vendredi après-midi dans un cabinet d’avocats.

Il est précisé que l’échange a été à la fois musclé et stérile puisque chacun est resté sur ses positions : Mourad Boudjellal est déterminé à reprendre le Sporting mais Claude Joye refuse catégoriquement de vendre.

Publicité

19 Commentaires

  1. Michel 8 février 2020 at 10h- Répondre

    «  malgré la présence de Mourad boudjellal, les toulonnais se sont inclinés »

    Ah ! par ce qu’il était là c’était victoire assuré ?

  2. Canonnier 8 février 2020 at 10h- Répondre

    On s’en branle, c’est du foot !!!

  3. boom09 8 février 2020 at 10h- Répondre

    le sporting est BON DERNIER ! LE CLUB EST EXANGUE dans les structures et SPORTIVEMENT depuis au MOINS 2 DECENNIES !ON peut comprendre MOURAD qui est TOULONNAIS et un enfant de sa ville ! EN ce qui concerne MR JOYE ? IL ne vit pas à TOULON ? IL a eu le merite tout de méme de sauver le club qui était au plus que bas ! APRES compte tenu du tiroir caisse qu’il faut constituer et du salaire mensuel MOYEN d’un joueur DE BAS DE TABLEAU DU L1 au foot type NIMES OU METZ ENVIRON 25 à 30000£ ! je reste très dubitatif !sur ce soudain interet !

    • Taravello Christian 8 février 2020 at 19h- Répondre

      Ils méritent même pas les 1200€/mois.a dissoudre, point !!!

  4. RAPIDO 8 février 2020 at 10h- Répondre

    je souhaite que mourad prenne le sct pour pouvoir passer à autre chose autant pour lui que pour moi
    ça marche c’est bien ça ne marche pas et bien ce n’est pas non plus mon affaire
    j’aime le foot mais avec des stars pas avec des breles qui ont deux pieds gauches (ou droits pour les gauchers au choix)
    et j’aime mieux le rugby et le rct avec ses jeunes et les nouvelles structures qui émergent et qui vont me donner du bonheur
    ceux qui préférent suivre un homme ,ce n’est pas mon cas , je respecte… les fidèles à la personne de mourad ….nous ne nous retrouvons plus sur le meme terrain de jeu …c’est tout !!

    • Nico83 8 février 2020 at 11h- Répondre

      Si Mourad reprend le sporting, je pense que ça va être la guerre des sponsors entre le rugby et le foot. Toulon n’est pas Lyon ou les Émirats… Au final un côté risque d’assecher l’autre et fragiliser tout le monde.

      • RAPIDO 8 février 2020 at 11h- Répondre

        les sponsors vont là ou ils y a du fric à faire
        le sct en nationale
        le rct en top 14
        si tu as du pognon a mettre et que tu veux un retour rapide de bénéf sur ton investissement tu fais quoi toi ?

      • F.BO. 8 février 2020 at 12h- Répondre

        c’est pas faux, mais certains sponsors auront toujours une préférence (comme les supporters). Certains n’aiment pas le foot, d’autres n’aiment pas le rugby ect… Le plus gros challenge, c’est d’aller vers de nouveaux sponsors qui n’investissent pas dans le sport.

  5. desmorct 8 février 2020 at 11h- Répondre

    MB avait plus d’argent pour le rugby ,il en aurait pour le foot??????VU les salaires il risque vite de laisser sa fortune

    • RAPIDO 8 février 2020 at 12h- Répondre

      je veux bien l’héberger chez moi s’il cherche un toit et je ne lui fait pas payer le loyer …pas comme lui quand je viens à mayol pour voir les matchs !

    • O 8 février 2020 at 17h- Répondre

      Mauvais résultats…
      Mauvaise saison…….
      Les supporters radicaux taggueront le portail de sa maison… Il comprendra que…

  6. AS 8 février 2020 at 17h- Répondre

    Tout est à vendre. Ca n’est qu’une question de prix. Que Boudjellal mette
    un gros paquet sur la table « s’il en a encore un peu ) et Joye lui refilera le bébé . Par contre s’il fait le forcing pour avoir le SCT pour une bouchée
    de pain Joye a raison de même pas discuter avec cet opportuniste.

    • Lolobrignoles 8 février 2020 at 22h- Répondre

      La question c est surtout de savoir ce que vaut le Sporting financièrement parlant. Le seul moyen de le savoir est de réaliser un audit. Mais Joye, qui est pourtant expert comptable, n en veut pas. J en déduis donc que le Sporting Club de Toulon ne vaut rien au mieux ou, au pire, qu’ il a des dettes.

    • San Nari 9 février 2020 at 15h- Répondre

      le club ne doit pas valoir grand chose. Palmarès vierge, mauvaise gestion depuis des décennies, dans l’élite seulement 12 saisons seulement en 76 ans. Potentiel public pas énorme (faut se souvenir des affluences de Mayol en D2 il y a un peu plus de 20 ans…). De plus, si le club redescend sportivement, il y a de grandes chances que la DNCG l’envoie plus bas une nouvelle fois. Comment un type intelligent comme Boudjellal peut vouloir se lancer dans une telle aventure. Au moins le RCT il y avait une histoire, une passion et de l’engouement derrière, il suffisait de souffler sur les braises.

      • Choaa 10 février 2020 at 08h- Répondre

        La méchanceté des pro RCT est affligeante à dire,palmarès vierge…ok mais Genre le rct avait un énorme palmarès avant l’arrivée de mourad un vieux titre en 1931,87,92 pour le reste c’est quoi ? C’est pas le stade toulousain ton rct Tu as vite oublié les affluences du rct au fin fond de la prod2 ça dépassé pas 4000 whouaaaou quelle fidélité du public Toulonnais,qui n’échappe pas à la règle dans ce pays où on vient au stade quand ça gagne… Et quand ça perd ça se rabat sur le foot et sur l’OM
        A gerber les gens de toulon beurkkk

  7. platon 9 février 2020 at 09h- Répondre

    MB a été le plus gd président du Rct voire du top 14 ..mais désormais sa nouvelle vie n a plus sa place dans un blog dédié à notre club et au rugby
    mais ce qui est paradoxal c est qu il devrait continuer a parler rugby sur rmc et Eurosport.. bizarre non ?

  8. Gj 10 février 2020 at 01h- Répondre

    Restons donc au Rugby et au RCT
    Mourad part vers le foot
    Bo.ne chance Mourad et oublie-nous

  9. Antho 10 février 2020 at 10h- Répondre

    Pour information, Toulon intra muros est la 15ème ville de France (en passe de venir la 14ème devant Le havre), et TPM est la 9ème métropole de France.
    Faut arrêter de penser que Toulon est un village, il y a de la place pour plusieurs sports professionnels. Quant au budget d’un club de foot, tout le monde sait que les droits télé sont colossaux…Arrêtons d’opooser rugby et foot, il y a un public pour chaque, evoir un public qui suit les 2 !
    Mourad nous a rendu notre fierté, j’espère qu’il reprendra le sporting histoire de revoir ce club un jour en ligue 1 avant de caner…

  10. g 5 mars 2020 at 21h- Répondre

    Mourad, moi je le suis aussi au foot
    C’est une personnalité.
    Dans 1 an on ne parlera plus du RCT
    Je serai pourtant au stade
    Mais ça ne suffit pas

    En réfléchissant, finalement, il faut un CHEF
    Avec de la personnalité, pas seulement de l’argent.
    Il y a beaucoup de clubs ‘ »rugby ou foot » avec de l’argent mais ils ne nous intéressent pas vraiment.
    Salut à toutes et tous