Comment le RC Toulon va-t-il réussir à rattraper ses 3 matches reportés ?

Comment le RC Toulon va-t-il réussir à rattraper ses 3 matches reportés ?

10 janvier 2022 - 0:16

6 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais est, à l’heure actuelle, le club du Top 14 le plus impacté par le report des matches.

En effet, le club Varois comptabilise trois matches reportés, à savoir celui contre l’Union Bordeaux-Bègles, Montpellier et le Stade Rochelais, trois cadors du Top 14.

Comme on peut logiquement s’y attendre, la Ligue Nationale de Rugby devrait profiter de la fenêtre internationale et donc du Tournoi des Six-Nations pour reprogrammer certaines rencontres.

Cette solution n’est pas la préférée de tous les clubs puisque cela va forcément créer des doublons supplémentaires, la hantise des clubs Français.

Si des matches devaient être reprogrammés lors du Tournoi des Six-Nations, le Rugby Club Toulonnais sera privé à coup sûr d’au moins deux joueurs, à savoir les internationaux Français Gabin Villière et Jean-Baptiste Gros.

Du côté de l’Union Bordeaux-Bègles, la note pourrait être plus salée puisque le club Girondin pourrait être privé de sa charnière, à savoir Maxime Lucu et Matthieu Jalibert sans oublier les autres internationaux Français que sont par exemple Cameron Woki ou encore Yoram Moefana.

Pour sa part, Montpellier pourrait être privé de Mohamed Haouas, d’Alexandre Bécognée et de Paul Willemse.

Du côté Rochelais, ce sont Grégory Alldritt, Uini Atonio, Pierre Bourgarit, Jonathan Danty, Brice Dulin ou Jules Favre qui pourraient être requestionnés par le sélectionneur Fabien Galthié.

Problème : Toulon a trois matches à rattraper alors que la fenêtre internationale permet au Top 14 de rattraper seulement deux rencontres.

La Ligue Nationale de Rugby devra donc trouver une date supplémentaire pour faire rattraper le troisième match reporté du RCT. Seule une élimination de la Coupe d’Europe engagera une fenêtre pour y mettre un de ces reports.

Rugbyrama précise qu’en dernier recours, il restera l’enchaînement de trois matchs en 8 jours, si une rencontre est prévue en semaine. Reste à savoir si les effectifs seront assez conséquents pour assumer cela.

Publicité

6 Commentaires

  1. RAPIDO 10 janvier 2022 à 08h- Répondre

    si pendant les fameux doublons on ne perd que GROS et VILLIERES et qu’il y a des retours de blessures pourquoi penser que ça handicaperait le club … la messe est dite on joue pour ne pas descendre si je comprend

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  2. Tomprice83 10 janvier 2022 à 08h- Répondre

    Je ne crois pas une seconde qu’on descendra même barragiste. Par contre j’ai du mal à croire à la qualification. Perpignan et BIARRITZ sont en dessous en tant qu’effectif. On va récupérer du monde, si la scoumoune nous lâche un peu…..

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  3. Pat19 10 janvier 2022 à 09h- Répondre

    Parce que vous croyez qu’il n’y aura pas d’autres de reporter de matchs !!!!?
    Le virus continue de circuler…..

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  4. Jean-Pierre 10 janvier 2022 à 14h- Répondre

    Il ne faut pas oublier les absences aussi de Gigashvili voire Parisse

  5. Flowrian 10 janvier 2022 à 14h- Répondre

    Vu comme ça, si on reçoit Bordeaux et La rochelle pendant les doublons, on est très certainement gagnant dans cette opération…

    J’étais pas serein sur la réception de ces deux grosses écuries, mais en plein doublon on est sensé gagner pour le coup.

    J'aime 4
    J'aime pas 4
    • kolbe 10 janvier 2022 à 19h- Répondre

      A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire 😉