Conflit FFR / LNR : Le Conseil d’Etat fait patienter tout le monde

Conflit FFR / LNR : Le Conseil d’Etat fait patienter tout le monde

8 octobre 2020 - 22:42

4 Commentaires

Publicité

Récemment, la Ligue Nationale de Rugby a attaqué la Fédération Française de Rugby devant le Conseil d’Etat pour obtenir gain de cause étant donné que les clubs du Top 14 refusent de libérer leurs internationaux pour plus de cinq matches à l’occasion de la tournée d’automne.

De son côté, la Fédération Française de Rugby a d’ores et déjà organisé six matches de l’équipe de France pour cet automne.

Ce jeudi soir, nous apprenons que le Conseil d’Etat a décidé de préserver sa décision. En effet, la décision tombera finalement seulement vendredi ou en début de semaine prochaine.

En cas de décision favorable à la Ligue, la rencontre de préparation face aux Gallois pourrait être annulée.

Publicité

4 Commentaires

  1. Aurélien 8 octobre 2020 à 23h- Répondre

    Logiquement la Fédération a tout loisir d’organiser des matchs pour l’EDF, ce serait surprenant que le Conseil d’Etat lui donne tort, au risque de créer un grave précédent.

    • Name 9 octobre 2020 à 08h- Répondre

      L’unique contre-exemple fût l’arrêt Bosman, par la Cour de Justice Européenne, qui a plié la FIFA au droit souverain européen.

      Mais c’était un arrêt européen… Je doute que le CE s’aventure sur ce terrain-là. Et s’il le faisait : il faudrait probablement que la procédure soit confirmée par la Cour de Justice de l’UE pour faire plier World Rugby. Ce qui prendrait des années.

  2. boom09 9 octobre 2020 à 09h- Répondre

    de toute façon , je ne comprends pas l’organisation de 6 MATCHES INTERNATIONAUX !ALORS que la ligue est OK POUR 4 ,surtout dans l’etat sanitaire actuel et les jauges ! A PART LA TELé et certains sponsors , quelles vont etre les rentrées financieres pour la FFR EXSANGUE ! GALTHIé et son staff veulent -ils justifier leur fonction !

  3. raymonrd 9 octobre 2020 à 13h- Répondre

    Goze joue à l’enfant unique et ne s’occupe que de lui. Sa jalousie envers Bernard LAPORTE est sans limite car il avait promis à CAMOU qu’il combattrait jusqu’au bout pour obtenir un stade bien à lui !
    Pilou Pilou