Contre Perpignan, Toulon a montré deux points positifs et un point négatif

Contre Perpignan, Toulon a montré deux points positifs et un point négatif

6 mars 2019 - 11:38

1 Commentaire

Publicité

Dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé au Stade Aimé-Giral contre Perpignan à l’occasion de la 18ème journée du Top 14 (24-11).

Dans son édition de mardi, le quotidien régional Var-matin analyse deux points positifs et un point négatif.

Parmi les deux points positifs, les belles prestations des jeunes joueurs du RCT tels que Louis Carbonel, Jean-Baptiste Gros ou encore Bruce Devaux.

Ce-dernier a d’ailleurs inscrit le troisième et dernier essai des Rouge et Noir.

Autre point positif: la belle réussite face aux perches de François Trinh-Duc. Auteur d’un 100% face à Pau il y a une dizaines de jours, le Varois a récidivé et a passé toutes ses tentatives de pénalités et de transformations permettant au RCT de concrétiser ses temps forts.

S’il n’a jamais totalement convaincu au poste d’ouvreur, en revanche il assure totalement son rôle au poste de trois-quarts centre et permet de soulager le jeune Louis Carbonel dans l’exercice des pénalités et du jeu au pied de renvoi.

Le point négatif ? La touche ! Avant ce match contre l’USAP, le RCT comptabilisait le meilleur taux de réussite en touche avec 88%. Mais lors de ce match contre Perpignan, le secteur de la touche a été catastrophique.

Selon Var-matin, l’absence de Juandré Kruger – blessé à un pied – serait préjudiciable à l’alignement Toulonnais.

Publicité

1 Commentaire

  1. mica 6 mars 2019 at 14h- Répondre

    Bonjour,
    TD joue bien quand il est à sa place et que l’équipe joue.