Image par défaut

Contre Toulon, Grenoble a subitement perdu sa charnière

Contre Toulon, Grenoble a subitement perdu sa charnière

Le lundi 3 décembre 2018 à 9:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, le FC Grenoble s’est incliné contre le Rugby Club Toulonnais sur le score de 22 à 3 à l’occasion de la onzième journée du Top 14, à Mayol.

Lors de cette rencontre, la formation Iséroise a rapidement perdu sa charnière en raison de blessure. Problème: le staff n’avait pas prévu de charnière remplaçante.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre Etienne Dussartre a expliqué que le FCG a dû se réorganiser suite à la sortie sur blessure de Saseras et de Pourteau. Extrait:

« C’est forcément un coup dur de perdre la charnière, même si nous n’avons pas eu beaucoup le ballon. Les avants se sont épuisés devant, je me retrouve à passer en dix… Je n’avais pas joué à ce poste depuis longtemps, ça s’est ressenti, avec le jeu au pied qui va avec… Ben Lucas n’a pas beaucoup joué à ce poste de demi de mêlée ces derniers temps. À nous deux, c’était un peu expérimental. Nous avons commis des approximations, en ayant du mal à lancer notre jeu. »

Désormais, Grenoble veut profiter du Challenge Européen pour travailler. Extrait:

« C’est surtout pour nous un bon moyen de travailler et d’offrir du temps de jeu à ceux qui n’ont pas beaucoup joué, tout en faisant souffler ceux qui en ont besoin. Nous devons retrouver la victoire, le plaisir de jouer et surtout de la confiance pour la suite. C’est important. »

Publicité

0 Commentaire