Contrôle positif: L’agent de Dan Carter et Joe Rokocoko défend ses joueurs

Contrôle positif: L’agent de Dan Carter et Joe Rokocoko défend ses joueurs

7 octobre 2016 - 7:58

6 Commentaires

Publicité

Simon-PorterAprès les révélations de L’Equipe sur les traces de corticoïdes dans les urines de trois joueurs du Racing lors de la finale du Top 14 contre Toulon, Simon Porter, agent de Dan Carter et Joe Rokocoko, a indiqué au New Zealand Herald que ses joueurs étaient sous traitement et que « tous les documents relatifs aux autorisations à usage thérapeutique (AUT) étaient transmis. »

On ne panique pas dans le camp de Dan Carter et Joe Rokocoko. Deux des trois joueurs du Racing chez qui on a retrouvé des traces de corticoïdes dans les urines après la finale du Top 14 selon les révélations de L’Equipe sont « détendus » selon leur agent Simon Porter.

« Au courant depuis quelques semaines »

Interrogé par le New Zealand Herald, le conseiller des deux joueurs franciliens se veut rassurant sur cette affaire. Il indique que Dan Carter était sous traitement en raison d’une blessure au mollet. Joe Rokocoko, lui, avait été blessé au genou. « On est au courant depuis quelques semaines, confie-t-il. A notre connaissance et au vu des assurances qu’on nous a données, tous les documents relatifs aux AUT étaient transmis. » L’Equipe assure que ces deux joueurs ainsi que Juan Imhoff ne bénéficiaient pas d’autorisations à usage thérapeutique pour cette finale.

Source: rmcsport.com

Publicité

6 Commentaires

  1. vrai supporter 7 octobre 2016 at 08h- Répondre

    le titre de champion doit nous revenir go mourad

  2. Moz 7 octobre 2016 at 08h- Répondre

    voilà l’explication du pourquoi du comment une équipe a pu gagner en jouant à 14 pendant plus d’une heure sans jamais baisser de rythme ya bon la potion magique !!!!!

  3. Niedda 7 octobre 2016 at 08h- Répondre

    Et d’après RTL c’était au RCT qu’existait un système de dopage organisé. Il est certain, maintenant qu’on va sortir les documents pour les blanchir. Mais, là, personne ne sera dupe. On a volé, le bouclier au RCT.
    ALLER CELA DOIT NOUS DONNER ENCORE PLUS DE FORCE, DE VOLONTE ET DE SOLIDARITE.
    GO TOULON.

  4. PatCracker 7 octobre 2016 at 08h- Répondre

    L’agent ne va pas dire la bouche en coeur que les gus étaient chargés comme des locomotives à vapeur, la moindre des choses est que qu’il nie tout en bloc…

    Mais connaissant le système, la commission de discipline, la commission des rêglements étant composées en majorité de Franciliens dont au moins la moitié est encore licencié comme membres honoraires au RCF, ce truc là va faire le buzz pendant quelques jours, puis ça va avec les premiers frimas de l’automne s’endormir pour être oublié.

    Et ce n’est pas les néo élus de la LNR qui vont ramener leur science ou leur curiosité, trop contents de pouvoir se gaver de petits fours au foie gras AOP.

  5. barbier 7 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Beaucoup de bruit pour rien dans 2 semaines on n’en parlera plus.Mais on se souviendra du match volé par des dopés .

  6. jmarc 7 octobre 2016 at 11h- Répondre

    Le sac de nœud !!!!
    Selon l’agent les AUT étaient transmises et selon le racing et l’équipe il n’y a pas de AUT !!! cherchez l’erreur