Cornell Du Preez veut devenir un joueur « club » au RC Toulon : Il va mettre de côté sa sélection

Cornell Du Preez veut devenir un joueur « club » au RC Toulon : Il va mettre de côté sa sélection

9 septembre 2021 - 13:43

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Ecossais Cornell Du Preez est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Worcester.

Le joueur de 30 ans s’est longuement confié via Rugbyrama pour évoquer sa décision de rejoindre la France et les bords de la Rade.

Dans un premier temps, il explique pourquoi il a décidé de quitter l’Ecosse pour rejoindre le RCT, un club qu’il suit depuis de nombreuses années désormais. Extrait:

« Je suis Toulon de près depuis mon déménagement à Édimbourg. J’ai toujours aimé regarder cette équipe, la façon dont elle jouait. J’aime le rugby français : il est très physique, mais les mecs ont une super technique individuelle et « jouent » un rugby très propre. J’ai donc toujours été intéressé par ce club, par son immense histoire, et la décision a été très facile à prendre. »

Selon lui, Toulon ne doit pas seulement bien figurer en Top 14. Il doit gagner des trophées. Extrait:

« C’est un club où l’attente est énorme. On ne doit pas « bien figurer » mais gagner des trophées. Les supporters sont fous de rugby, ils aiment ce sport et l’équipe va devoir donner le meilleur d’elle-même tous les week-ends pour montrer aux supporters qu’elle mérite qu’ils la supportent. »

Lorsque le journaliste lui demande si le rugby en France est semblable au rugby disputé en Afrique du Sud, le joueur d’origine Sud-Africaine estime que certains sont plus costauds en France. Extrait:

« Certains mecs sont plus costauds en France. Est-ce que je vais être à l’aise ? J’espère, on verra (sourire). Je n’ai pas joué en Afrique du Sud depuis des années, mais je suis certain d’apprécier ce style de jeu. J’aime la partie physique du rugby, mais j’adore également prendre part au jeu des trois-quarts, faire le lien, participer au jeu de ligne, réussir des skills. Donc je pense que ce rugby peut me convenir. »

Pour conclure, Cornell Du Preez explique clairement vouloir devenir un joueur « club » à Toulon. Il souhaite mettre de côté la sélection Ecossaise pour se concentrer pleinement sur le Rugby Club Toulonnais, comme le désire le manager Patrice Collazo d’ailleurs. Extrait:

« Plus depuis que j’ai rejoint Toulon. Je peux oui, mais j’ai le désir d’être focalisé sur Toulon pour l’instant. J’ai signé un contrat de trois saisons avec le RCT, et je veux tout donner pour le club. Si la sélection m’appelle ? On verra, mais je ne veux pas y penser : Toulon est ma priorité. C’est en tout cas mon objectif. C’est ok pour moi. J’ai vécu de magnifiques moments, mais aujourd’hui ma priorité est d’être consistant en club. Et de bien faire pour Toulon. C’est ainsi. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 9 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Je l’aime bien ce mec ! Qu’il continue comme cela !

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  3. Moccot 9 septembre 2021 at 13h- Répondre

    S’il est vraiment convaincu ? ce qui reste à prouver… dans ce cas, ce serait une très bonne chose pour son club, car il y en a assez de ces mecs qui se barrent sans arrêt en sélection… c’est le profil de joueur à privilégier désormais dans le futur recrutement…

    J'aime 15
  4. Pascal71 9 septembre 2021 at 13h- Répondre

    « Si la sélection m’appelle? On verra….. » Donc la porte reste ouverte…..

    J'aime 15
  5. Fidel 9 septembre 2021 at 14h- Répondre

    La sélection ne se refuse pas donc malgré ce qu’il dit, aucun doute sur le fait qu’il partira en sélection si on l’appelle (surtout s’il est performant avec nous)

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  6. Soane 9 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Effectivement si tu estimes vraiment que tu veux tout donner pour le rugby club toulonnais alors bienvenue au RCT Écossais

  7. Publicité