Coup dur de dernière minute pour le Stade-Toulousain, Toulon a également au chaud

Coup dur de dernière minute pour le Stade-Toulousain, Toulon a également au chaud

31 mars 2021 - 10:37

5 Commentaires

Publicité

C’est un coup dur de dernière minute pour le Stade-Toulousain avant le huitième de finale de Champions Cup à venir contre le Munster, ce samedi après-midi en Irlande.

En effet, le manager Toulousain Ugo Mola va devoir se passer des services de son troisième ligne Sud-Africain Rynhardt Elstadt pour cette rencontre.

Sauf retournement de situation, le joueur Sud-Africain va devoir rester en France et regarder le match de ses coéquipiers devant la télévision.

La raison ? Le joueur Toulousain s’est récemment rendu en Afrique du Sud pour passer ses diplômes de pilote de ligne, métier dans lequel il souhaite se reconvertir dès la fin de sa carrière sportive.

De retour à Toulouse la semaine dernière, le joueur a passé sept jours à l’isolement comme le souhaite le protocole sanitaire. C’est pour cette raison qu’il n’a pas été aligné contre Montpellier le week-end dernier.

Alors qu’il a repris l’entrainement collectif ce lundi, Rynhardt Elstadt pensait pouvoir jouer contre le Munster ce samedi. Mais l’Irlande a récemment imposé de nouvelles restrictions pour les personnes ayant récemment séjourné en Afrique du Sud.

Celles-ci doivent respecter une période d’isolement de 14 jours avant de pouvoir rejoindre l’Irlande. Mais lorsque Toulouse prendra la direction de Limerick, à savoir jeudi, le Toulousain en serait seulement à 12 jours.

Ugo Mola s’est confié. Extrait:

« Il avait un examen à terminer autour du mois de mars pour devenir pilote de ligne. On lui a permis de partir, avec la règle adaptée à notre gouvernement et au ministère de la santé. Il avait une septaine à respecter avant de reprendre une activité, puis dix jours pour retrouver l’entraînement. Il est dans les clous. Mais on a reçu le nouveau règlement de l’EPCR qui s’adapte au gouvernement irlandais qui interdit sa venue. »

Le Sud-Africain n’a donc pas obtenu l’autorisation de voyager en Irlande et devrait rester à Toulouse.

Rugbyrama précise que le Rugby Club Toulonnais a également eu chaud puisque, le deuxième ligne Eben Etzebeth a récemment fait un aller – retour en Afrique du Sud suite à sa commotion cérébrale.

Mais fort heureusement, le Springbok sera qualifié de justesse pour défier le Leinster puisqu’il aura respecté cette période de 14 jours réclamée par le gouvernement Irlandais.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 31 mars 2021 at 13h- Répondre

    Elstadt nous aurait bien aidé dans les rucks qui nous fait défaut. Encore une aberration des mesures sanitaires…
    Ça va être chaud de gagner au Munster avec autant d’absents.
    On croise les doigts et allez le stade!

    • ralax31 31 mars 2021 at 13h- Répondre

      C’est là que tu vois l’importance de jouer les phases finales à domicile. Ca va être un match stressant

  3. Michel 17 31 mars 2021 at 15h- Répondre

    OK mais on connaît Toulouse mais à la différence que l arbitre ne sera pas français

  4. Isidore 31 mars 2021 at 16h- Répondre

    Juste une question de béotien.
    il n’y a pas d’école internationale de pilote de ligne à Toulouse patrie d’airbus, avec des équivalences ?

    • ST 31 mars 2021 at 19h- Répondre

      Il y a bien des écoles comme l’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile) à Toulouse ou d’autre en France mais je suppose que la législation ne doit pas être la même. Ou c’est peut être un prétexte pour cacher une escapade dans le pays. On ne le saura jamais…

  5. Publicité