Son carton jaune et son faible temps de jeu : Baptiste Serin se lâche !

Son carton jaune et son faible temps de jeu : Baptiste Serin se lâche !

31 mars 2021 - 10:15

16 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin a connu un Tournoi des Six-Nations 2021 très frustrant.

Très peu utilisé par le sélectionneur Français Fabien Galthié, le joueur Varois a dû se contenter de miettes de jeu étant donné qu’Antoine Dupont est le numéro 9 titulaire indiscutable.

Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du journal La Provence pour évoquer un week-end compliqué entre la défaite des Bleus contre l’Ecosse et celle du Rugby Club Toulonnais contre le LOU. Extrait:

« C’est le moins que l’on puisse dire. Tout a commencé vendredi avec le match perdu contre l’Ecosse, puis j’ai regardé notre match de samedi soir qui a été catastrophique, donc ouai, il me tardait de recommencer une nouvelle semaine. »

L’international Français est ensuite revenu sur le carton jaune qu’il a écopé en fin de rencontre, seulement deux minutes après son entrée en jeu.

Le Toulonnais ne comprend vraiment pas pourquoi il a écopé d’une telle sanction. Selon lui, il a été confondu par l’arbitre.

Il trouve cette décision extrêmement sévère. Extrait:

« Quand je suis sorti du terrain, je ne savais même pas ce que j’avais fait ! Je sais que j’ai été « bipé » par l’arbitre de touche, il m’a peut-être confondu avec quelqu’un… Je viens dans le maul, mais franchement, je viens sans venir, je ne fais même pas action sur le demi-de-mêlée. J’ai trouvé ça très, très sévère… Qu’il y en ait un qui paye, je pense qu’il vaut mieux que ce soit moi parce que, finalement, on avait plus besoin des avants sur la fin du match que d’un numéro 9. »

Il va même plus loin et estime que l’arbitre a clairement abusé de ses pouvoirs en lui infligeant ce carton jaune. Extrait:

« Ce carton est anecdotique, même si je trouve que l’arbitre a clairement abusé. »

Selon lui, cette décision a finalement coûté cher à l’équipe de France. Extrait:

« On a un peu payé cette décision qui ne change rien puisque l’objectif, c’était de gagner le Tournoi. Mais bon, on aurait aimé juste gagner le match. Mais Brice Dulin a fait pas mal d’efforts en me remplaçant à la mêlée et sans ça, peut-être que sur la dernière action, il aurait eu la lucidité de taper en touche. »

Aussi, Baptiste Serin ne cache pas sa frustration concernant son faible temps de jeu durant cette compétition.

Il estime qu’il aurait dû jouer davantage pour apporter de l’énergie à l’équipe en fin de match. Extrait:

« Je ne sais pas si c’est à l’image de mon Tournoi, mais c’est vrai que je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Je pense que j’aurais dû jouer un peu plus mais bon, j’ai déjà eu les discussions avec le staff, je ne vais pas m’étendre dessus. Mais oui, ce fut un Tournoi frustrant, et je suis déçu car je pense que j’avais les moyens d’apporter quelque chose sur les fins de match. J’en suis même convaincu. »

C’est donc un Baptiste Serin très frustré qui a réintégré le groupe Toulonnais cette semaine, mais déterminé à repartir de l’avant.

Publicité

16 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCT Yoda 31 mars 2021 at 10h- Répondre

    C’est la première fois que je le vois participer à un maul et… biscotte! Pas sûr qu’il y retourne de sitôt. Laisse ça aux gros, t’es trop léger et tu ne sais pas faire.

  3. gonzales 31 mars 2021 at 10h- Répondre

    Tous derrière toi Baptiste .
    Faire jouer Dupont tout le match ce n’est pas lui rendre service et ce n’est pas rendre service à l’EDF . Cela s’applique également à N TAMAK qui après 2 mois d’arrêt n’aurait jamais dû être titularise .
    On envoi que du négatif aux joueurs qui sont aux portes de l’EDF et qui finalement restent aux vestiaires .

  4. AllezToulon 31 mars 2021 at 10h- Répondre

    T’es un crack minot. Ne te laisse pas perturber par des petits problèmes d’arbitrage ou de temps de jeu. Tu auras ta revanche. Quand on a la classe on l’a pour la vie. Ton tour viendra peut être plus vite que tu le pense. En rugby les vérités d’aujourd’hui ne sont pas celles de demain.

  5. Tchoix83 31 mars 2021 at 10h- Répondre

    Courage Baptiste à Toulon on compte sur toi
    J’espère que tu auras occasion de montrer ta valeur en EDF et que falaise ne prenne pas le carton pour te faire sortir à la place de Couillou ou bezy

  6. Alex 31 mars 2021 at 11h- Répondre

    On veut les internationaux français en forme mentalement on a une échéance vendredi ! Ne parlons plus des 6 nations !

  7. Hl1315 31 mars 2021 at 11h- Répondre

    Serin tout comme Carbonel qui ne jouent pas beaucoup en EDF, sur les 6 prochains et derniers matchs de championnat qui viennent, sans parler de la Coupe d’Europe, ils ont à affronter Paillaugue ou Reinach/Lozowski, Dupont N’Tamack, Bézy Lopez, Lucu Jalibert, Cockott Urdapilleta. Rien que ça.
    Agen, désolé je ne les mets pas. BO et récupérer le goal-average perdu à Lyon obligatoires.
    A eux de faire leurs matchs dans ces matchs. Ils ont largement de quoi s’exprimer sur le terrain et faire regretter Galthié de ne pas avoir plus utilisé Serin en particulier.

  8. Pitivier 31 mars 2021 at 11h- Répondre

    Gestion de Galthier de m……

  9. Sergio 31 mars 2021 at 13h- Répondre

    La meilleure réponse à donner c’est sur le terrain Et ils vont jouer Toulouse et Bordeaux à la maison Qu’ils leur mettent une bonne rouste et Galthier sera obligé de reconsidérer ses choix ! Le mieux serait qu’ils soulèvent le Brennus ! Notre charnière va remettre l’équipe dans le sens de la marche, c’est sûr D’autant plus qu’ils ont une frustration à évacuer Ça serait juste génial !

  10. Bert 31 mars 2021 at 14h- Répondre

    Qu’on soit Toulonnais ou non, je pense qu’il fallait etre aveugle pour ne pas se rendre compte que Dupont était un peu cramé pour amener de la folie dans ce dernier match, Serin aurait du commencer et Dupont en fin de match pour poser tout ca, Galthié aura selon moi fait quelques erreurs de coaching…

    • ST 31 mars 2021 at 19h- Répondre

      Tout à fait! Ce n’est bon pour personne d’utiliser un joueur à outrance et laisser les remplaçants sur le banc.
      Dupont était complètement HS face aux Anglais et c’est sûrement à cause de ça qu’il a fait le dernier en-avant. En plus, il n’avait pas joué depuis plusieurs semaines et sortait d’une contamination au Covid. Serin comme les autres remplaçants aurait certainement emmener la fraîcheur qu’il manquait en fin de match pour stopper les Anglais.
      C’est d’ailleurs cette fraîcheur qui nous fait gagner le match contre les Gallois.

  11. christou 31 mars 2021 at 14h- Répondre

    Maintenant il faut tout lâcher Baptiste. LEDF c’est terminé pour le.moment. Alors cest à toi de jouer et de leur monter ce que tu vaux et qui tu es vraiment. Fait le pour TOI pour nous et pour Toulon.

  12. pjj34 31 mars 2021 at 15h- Répondre

    Je viens sans y venir… voila serin, le gars qui ne sait pas. Il fait faute et ca chamboule toute l’equipe jusqu’au dulin qui ne sait plus qu’un match est de 80mn, surtout quand on a le ballon.
    Serin se croit superieur a Dupont. On l’a vu, 1mn de terrain. Alors serin dulin ca vaut rien.

    • ire 31 mars 2021 at 19h- Répondre

      Serin Dulin, ça vaut rien? Ah bon ? En tout cas ça vaut bien plus que ce commentaire bidon…

  13. Laurent Bernard 31 mars 2021 at 16h- Répondre

    Tiens ! Sur cet article personne ne descend Dulin. Merci à Serin de reconnaître et c’est un des seuls, que sa sortie a obligé Dulin jouer 9 et 15 en même temps. Ce qui a dû sérieusement entamer sa lucidité.

    • trooney 31 mars 2021 at 19h- Répondre

      9 et 15 en même temps ? C’est un extra-terrestre le mec. Jouer en 9 a suffit et il n’a pas mal assuré l’intérim.

  14. Fred M 1 avril 2021 at 05h- Répondre

    Serin est un excellent numéro 9, c’est certain. De plus, il a des qualités très intéressantes de meneurs d’hommes, ça aussi ça saute aux yeux. Cependant il sera, je pense, toujours derrière Dupont qui est un cran au dessus. A l’époque du grand Toulon, il y avait un arrière exceptionnel, Jérôme Bianchi, qui n’a pas eu la carrière internationale qu’il méritait… à cause d’un certain Blanco…
    Pour Serin ce sera un peu plus facile grâce au banc qui a beaucoup plus d’importance qu’à l’époque. Mais il sera toujours le numéro 2.

  15. Publicité