Coup dur pour le Stade-Français Paris

Coup dur pour le Stade-Français Paris

7 avril 2021 - 22:24

4 Commentaires

Publicité

C’est un coup dur pour le Stade-Français Paris qui va devoir se passer des services d’un de ses joueurs pour plusieurs semaines.

En effet, l’ailier Lester Etien a écopé d’un carton rouge lors du match de la 20ème journée du Top 14 contre Clermont, qui s’est joué le 27 mars dernier au Stade Jean-Bouin.

Le Parisien a réalisé un acte dangereux lors de cette rencontre, lequel lui a valu un carton rouge.

Plus précisément, Lestien Etien a mis son pied en avant, en direction de l’arrière Clermontois Kotaro Matsushima, au moment où il réceptionnait une chandelle.

Le crampon de Lester Etien est entré en contact avec la gorge du Clermontois. L’arbitre n’a pas eu d’autre choix que de sortir le carton rouge.

Ce mercredi, Lester Etien est passé devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, laquelle a décidé de le sanctionner.

Ainsi, l’ailier Parisien a écopé de trois semaines de suspension. Il ne pourra pas rejouer avant le dimanche 9 mai prochain.

Voici le communiqué de la Ligue Nationale de Rugby : 

« M. Lester ETIEN a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et notamment pour « Tout autre acte de jeu dangereux ».

C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines. Compte tenu des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, casier disciplinaire vierge), la sanction a été réduite de trois semaines.

Par conséquent, M. Lester ETIEN est suspendu trois semaines.

La suspension a pris effet le jour du match. Au 7 avril 2021, et compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le Stade Français Paris, M. Lester ETIEN sera requalifié le dimanche 9 mai 2021. »

A noter que le trois-quarts centre Jonathan Danty a été blanchi par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:

« Après avoir pris en compte les rapports des officiels de match, les arguments du licencié et de son représentant, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Jonathan DANTY. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Fred 8 avril 2021 at 09h- Répondre

    coute de pied dans la carotide 3 semaines de suspension…

  3. mica 8 avril 2021 at 09h- Répondre

    ça dépend de qui l’a donné.C’est l’égalité par l’inégalité. Comprenne qui pourra!!

  4. fm 8 avril 2021 at 10h- Répondre

    Il a surtout moins fait le petit mariole quand Eben il y a déjà cinq ou six semaines de là , l’avait carrément envoyé balader comme un pauvre fetu de paille dans les rembardes de la main courante de Jean-Bouin . Et j’ose rajouter qu’il s’en sort encore pas trop mal le beau lascar , pour une fois , je trouve que la com est bien indulgente !.. C’est hyper dangereux un tel geste !.. Complètement ravagé ce mec !..

  5. Lilou 8 avril 2021 at 11h- Répondre

    Coup de pied dans la gueule 3 semaines de suspension !! Elle est pas belle la vie ?

  6. Publicité