Coup dur pour le Toulousain Pita Ahki

Coup dur pour le Toulousain Pita Ahki

1 septembre 2022 - 21:30

23 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Pita Ahki s’est fait opérer ce jeudi.

Le Néo-Zélandais souffre d’un genou depuis de nombreux mois.

Lassé de cette douleur récurrente, le centre du Stade-Toulousain a décidé de se faire opérer.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulousain Ugo Mola a indiqué que son joueur allait être écarté des terrains pendant au moins six semaines.

Pita Ahki devra donc patienter jusqu’à la fin du mois d’octobre pour effectuer son retour sur les terrains du Top 14.

Publicité

23 Commentaires

  1. Publicité

  2. Hervé31 1 septembre 2022 at 21h- Répondre

    Tant mieux qu’il se fasse opéré car la saison dernière son rendement s’en est ressenti. Il était moins percutant et surtout perforant que l’année du titre. De plus cela donnera à Barrassi l’opportunité de se mettre en valeur.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  3. Laseyne83 1 septembre 2022 at 21h- Répondre

    Près de 14 absents et non Des moindres et pour certains en longue durée ..
    Malgré un bel effectif ça va pas être simple pour eux dont le début de saison être tactique avant la période des intér ..
    Bonne chance mais allez Toulon

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • COM'PARHASARD 1 septembre 2022 at 22h- Répondre

      Merci à toi. Certains ici se demandent encore comment on va faire pour gérer l’effectif « pléthorique »….il suffit de compter les absences, et déjà, tout s’illumine.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
      • Dranix 2 septembre 2022 at 07h- Répondre

        Heureusement que t’es là pour nous expliquer…. Par contre, on ne t’as pas vu lorsque le RCT a joué toute une saison avec 15 blessés de moyenne dont la moitié de ses titulaires. Malheureusement, on n’avait pas votre effectif pléthorique pour palier à ça (mais ça, c’est la faute de nos dirigeants).
        Ce que je veux dire, c’est qu’on n’a pas besoin d’apprendre la leçon, merci. Quant à la compassion, vu qu’on n’en a pas eu de votre part, au contraire, ça ne sera pas notre 1er réflexe, désolé.

        J'aime 8
        J'aime pas 13
    • COM'PARHASARD 2 septembre 2022 at 10h- Répondre

      @ Dranix, comme cela ne t’aura pas échappé, je répondais gentiment et simplement à Laseyne83, et je ne recherchais nullement à expliquer quoi que ce soit à qui que ce soit, surtout pas à toi, qui comme Phibou, est un parfait connaisseur et fin technicien, toujours aussi prompts à venir déverser votre bile sur les articles traitant du ST…..c’est à se demander, compte tenu de vos compétences rugbystiques, comment vous n’avez pas pu intégrer le staff d’une équipe pro. Pour terminer sur ta compassion, je n’en attends rien bien sûr, c’est de la science-fiction, et je n’aime pas parler de ce qui n’existe pas.

      J'aime 8
      J'aime pas 3
      • Dranix 2 septembre 2022 at 13h- Répondre

        Tu pouvais juste le remercier, sans en profiter pour envoyer une pique à « certains ».
        Que tu sois toulousain ou pas, j’en ai rien à carrer. Malheureusement, ce sont systématiquement des toulousains qui « piquent », d’où mes interventions auprès des toulousains. Pour ta gouverne, je suis déjà intervenu de la même manière auprès d’un supporter rochelais, et il y a plus longtemps auprès d’un supporter du Racing. Mais vous, toulousains, êtes les plus nombreux, donc il y a statistiquement plus de chances que j’intervienne.
        Concernant la compassion, à part ST et Ralax31, même Mola fait preuve de bien plus de compassion que les supporters toulousains ici présents sur ce site toulonnais.

        J'aime 3
        J'aime pas 6
  4. phibou 1 septembre 2022 at 22h- Répondre

    Ahki, c’est la pièce maîtresse, derrière , le tamponneur.
    Le Rougé-Thomas. Dont Charvet disait à l’époque qu’il était l’indispensable du Stade….

    On les prendra donc sans lui pour mon plus grand plaisir…. 🙂

    J'aime 4
    J'aime pas 9
    • COM'PARHASARD 1 septembre 2022 at 23h- Répondre

      Le ST est selon toi un « club de merde intégral » (sic), mais tu ne peux pas t’empêcher de venir butiner dans le secteur, dès qu’un article aborde l’actualité du club Toulousain…un peu comme si attiré par l’odeur, tu ressentais le besoin de venir t’exprimer…tu te comportes un peu comme une mouche à……miel.

      J'aime 13
      J'aime pas 8
      • phibou 2 septembre 2022 at 02h- Répondre

        Tu crois comprendre mais tu comprends pas. Tout simplement parce que t’es toulousain !
        Un toulousain croit que le monde du rugby français tourne autour de lui et s’arrête à lui. Donc tu me vois écrire sur les posts concernant Toulouse et en conclues que j’écris sur Toulouse.

        Mais pas plus que sur les autres : je lis tout ! Depuis bientôt 50 ans. Jeune j’étais une encyclopédie du rugby.

        L’inversion accusatoire une fois de plus avérée : c’est précisément parce que toi , tu ne lis pas tout ce qu’il y a sur les autres clubs que tu ne m’y vois pas.

        Je vous l’ai déjà dit à tous , pas seulement aux toulousains : discutez pas avec moi vous n’êtes pas au niveau !

        J'aime 3
        J'aime pas 16
        • phibou 2 septembre 2022 at 02h- Répondre

           » conclus  » et  » voies ‘

        • Sylvestre Twester 2 septembre 2022 at 08h- Répondre

          Phibou ta haine se lit sur tous tes posts. Pas besoin d’en rajouter. Cela pue à mille kilomètres autour de Toulon, alors poste moins et mieux, et tu seras respecté.

          J'aime 7
          J'aime pas 1
        • COM'PARHASARD 2 septembre 2022 at 09h- Répondre

          @PhibouToi tu crois savoir et tu ne sais pas…tu affirmes des choses avec autorité, mais contrairement à ce que tu prétends, tu ne sais rien, notamment, tu parles de moi comme si nous avions élevé les gorets ensemble, mais tu ne connais rien de moi, alors un peu d’humilité, car en plus d’être grossier, tu as un méga teston que tu vas t’en tordre les cervicales. Tu lis tout sur le rugby depuis 50 ans, tu es incollable, bravo. Moi plus jeune, j’ai fait mes études, puis j’ai commencé à bosser, puis j’ai fondé une famille, alors effectivement, je n’ai pas pris le temps de lire TOUS les articles de rugby, par contre, j’ai joué, et surtout, aussi loin que je puisse me souvenir, je supporte le ST, alors laisse tomber tes messages irrespectueux, je préfèrerais toujours ma life à la tienne…Au plaisir de ne plus te lire.

          • COM'PARHASARD 2 septembre 2022 at 14h

            Je réagis naturellement sur un article concernant le ST, et je me sens d’autant plus concerné que je suis Toulousain, fier de l’être, et qu’a cet égard, je supporte le ST je n’y peux rien, c’est dans mes gènes, cependant, tu peux aller voir les réactions sur les articles du RCT (voir texto de Stade 58) tu ne me verras jamais réagir, ou jamais de façon gratuitement critique, ou négative, car j’ai trop de respect pour ton club, son histoire, et ses supporters, mais ça ne veut pas dire que je ne lis pas, alors épargne moi tes leçons grandiloquentes, je me moque de tes réactions urtiquantes, occupe toi de supporter ton club, et ne t’inquiète pas pour le ST, nous n’avons nullement besoin de ton réconfort ni de ton empathie inexistante. Même topo que pour ton clone aux Troubles du Spectre Autistique Phibou, recule à 10 mètres et soyons amis…..disons plutôt collègues.

        • ralax31 2 septembre 2022 at 09h- Répondre

          tant de savoir et ne rien en faire….
          triste…

  5. BonnusC 2 septembre 2022 at 00h- Répondre

    Le stade ST est comme les 12 autres équipes du top 14 ,on s en tape,seul le RCT nous fait vibrer !!!

    J'aime 4
    J'aime pas 15
    • Fredo 2 septembre 2022 at 07h- Répondre

      C’est vrai qu’il n’y a qu’un club en France

      J'aime 5
      J'aime pas 3
  6. stade58 2 septembre 2022 at 08h- Répondre

    Fredo c’est à croire car dès qu’un article est sur le ST cela fait le buzz et les rancoeurs ressortent. Après vous n’êtes pas obligés de lire les articles sur le ST (cela évitera des remontées d’acide) personnellement comme beaucoup les autres article ne m’intéresse pas vraiment donc….

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  7. Stade58 2 septembre 2022 at 10h- Répondre

    BonnusC la différence c’est qu’à Toulouse on ne fait pas de réflexions sur les absences du RCT va voir l’article sur les absents du RCT et du verra la différence chez les supporteurs

  8. Stade58 2 septembre 2022 at 11h- Répondre

    et tu verra

  9. Stade58 2 septembre 2022 at 11h- Répondre

    et tu verras (voilà ce que c’est de ne pas se relire)

  10. Dranix 2 septembre 2022 at 14h- Répondre

    @Stade58,
    On réagit surtout aux commentaires, pas aux articles, enfin la plupart du temps. Par exemple sur cet article, rien de spécial à signaler jusqu’à ce que com’parhasard envoie gratuitement un p’tit tacle inutile à « certains ». CQFD

    J'aime 3
    J'aime pas 3
    • Philou capitole 2 septembre 2022 at 14h- Répondre

      Et en tant que donneur de leçons dranix que pense tu des post de phibou ?

    • COM'PARHASARD 2 septembre 2022 at 14h- Répondre

      Voir ma réponse plus haut ma poule

  11. Publicité