Courtisé par plusieurs clubs du Top 14, Louis Carbonel a pris sa décision

Courtisé par plusieurs clubs du Top 14, Louis Carbonel a pris sa décision

16 novembre 2020 - 10:55

23 Commentaires

Publicité

Sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin prochain, le jeune ouvreur Louis Carbonel possède une année optionnelle supplémentaire.

Reste à savoir si le joueur de 21 ans décidera de poursuivre sa carrière au RCT ou s’il préférera répondre aux nombreuses sollicitations des autres clubs du Top 14.

Selon les informations du Midi Olympique, au moins deux clubs du Top 14 se montrent très intéressés par le profil de Louis Carbonel : il s’agirait de Clermont et de La Rochelle.

Les deux formations du Top 14 seraient prêtes à payer les 500 000 euros d’indemnités de formation au Rugby Club Toulonnais pour s’attacher les services de l’ouvreur Français.

Mais le bi-hebdomadaire révèle que, sauf retournement de situation de dernière minute, Louis Carbonel va finalement poursuivre sa carrière à Toulon.

En effet, Louis Carbonel aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat avec le RCT de deux saisons supplémentaires.

Autrement dit, ce-dernier sera très prochainement lié avec le XV de la Rade jusqu’au mois de juin 2023.

Il s’agirait d’une excellente nouvelle pour le RCT qui mise énormément sur sa formation depuis quelques saisons désormais. Avec Louis Carbonel et Anthony Belleau, le club Varois serait armé au poste d’ouvreur pour les saisons à venir.

Pour l’heure, aucune officialisation n’a été effectuée. Affaire à suivre…

Publicité

23 Commentaires

  1. Pitoumacfly 16 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Ce serait une excellente nouvelle !

  2. BakkiesTheBest 16 novembre 2020 at 11h- Répondre

    C’est clair que ça serait génial !! Y’a pas de raison que ça se passe pas !

    Allez verrouillions tous ça ! Lui villiere et tout ceux qui sont en fin de contrat !!

  3. captain swing 16 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Ouf ! Cela aurait été totalement Ouf de le voir partir….

    Au minimum tous les Toulonnais rouge et noir en auraient été « Carboanisés »

  4. queue de tigre 16 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Clermont qui se positionne sur Carbonel…ils n’ont pas de figure. je croyais qu’ils avaient une académie aux Fidji.

  5. arm 16 novembre 2020 at 11h- Répondre

    c’est pas encore signé !
    Peut-être qu’il aime les sacs Vuitton ?

  6. Gilles COURTENS 16 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Après avoir recruté Bezy pour préparer l’après Parra , Clermont cherche sans doute à préparer l’après Lopez….et Carbonnel , de par son âge , était une excellente option

  7. Michel Fery . 16 novembre 2020 at 11h- Répondre

    A mon avis déjà , tous les Clubs ne doivent pas tant souffrir financièrement que cela comme certains pourraient encore le proclamer si haut et fort . Et c’est une fois de plus ceux là qui se manifestent le plus apparemment dans les plaintes . C’est parfois dur à un moment donné de comprendre les choses dans ce Rugby !.. Mais il y a bien plus grave aujourd’hui , donc pas de souci !..

  8. ber0683 16 novembre 2020 at 11h- Répondre

    il ne faut plus laisser partir nos pépites….on a assez engraissé de club comme ça…..il y en a qui pleurent mais qui ont encore du pognon….!!!! le Président doit s’aligner surtout avec les ambitions qu’il a pour le RCT…

  9. Maxmargcoco 16 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Pourtant on nous bassine depuis des années sur l’excellence de la formation à Clermont et La Rochelle. A coup de gros chèques tout le monde sait faire…

  10. hannibal 16 novembre 2020 at 11h- Répondre

    non mais vous imaginez une seconde Carbo porter le maillot de Clermont ? Je suis partagé entre éclater de rire ou me jeter par la fenêtre !

    • Barth 16 novembre 2020 at 12h- Répondre

      Alors jettes toi par la fenêtre !

      • -----0----- 16 novembre 2020 at 12h- Répondre

        Hola St barth.. un peu d’humour voyons!

      • RAPIDO 16 novembre 2020 at 12h- Répondre

        dans les deux cas t’es le genre à te fendre la gueule sacré barth

  11. Groule 16 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Seulement 2 ans quand d’autres prolongent de 4 ou 5 ans… il a un bon agent!

  12. ricou83 16 novembre 2020 at 12h- Répondre

    C’est super mais le problème d’avoir 2 ouvreurs du même niveau c’est le temps de jeu que l’on peut leur accorder. Cette année avec la blessure de Belleau finalement cela ne pose pas de problème mas quand les 2 seront sur pied il faudra bien positionner un numéro 1 et là va falloir gérer l’autre qui pourrait à juste titre préférer une place de n°1 dans un autre club… On serre les fesses mais on risque d’avoir un dilemme dans deux ans d’autant qu’avec la coupe du monde nos 2 ouvreurs vont vouloir se montrer.

  13. pioupiou 16 novembre 2020 at 12h- Répondre

    2 clubs dans le rouge qui seraient près à débourser un demi million d’euros sur un joueur?

    • RAPIDO 16 novembre 2020 at 12h- Répondre

      faites comme moi j’inscris dans mon carnet toutes les infos concernant les clubs qui déclarent etre en difficulté financière et qui jouent à vouloir recruter sans limite … ensuite je transmet ces infos à mon pote le grand timonier ..ça va moins va rigoler !!!!

  14. Bert 16 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Merci Louis de rester fidèle !!!

  15. Trèfle 83 16 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Il a signé 2 ans jusqu a la coupe du monde Bizarrement !! Si d ici la petit Louis  » ne gagne pas de titre avec toulon et ne soit pas dans le bon wagon pour cette coupe du monde en France 2023 , carbo ne sera probablement plus toulonnais après son contrat !

  16. AllezToulon 16 novembre 2020 at 20h- Répondre

    On ne défend pas le maillot de sa ville de naissance et de coeur comme on défendrai un maillot d’une ville d’adoption. Pour un sportif de compétition comme lui la dimension affective est primordiale et peut passer avant toute autre considération surtout s’il n’y a pas de différence financière flagrante. Carbo a fait le choix du coeur et de la raison car par les temps qui courent dites moi où l’herbe est plus verte qu’à Toulon. Lorsqu’on a sa famille, la plage,le cadre de vie agréable a proximité pourquoi aller chercher ailleurs son bonheur sous la pluie le froid et plein d’autres choses négatives. C’est un garçon intelligent, réfléchi et un joueur de très grande classe. Voir son club de coeur défendu par un toulonnais c’est le pied. Bravo minot tu iras loin.

    • Barth 16 novembre 2020 at 21h- Répondre

      ”Bravo minot tu iras loin.’ Jusqu’à Clermont ?

  17. Poitrenaud 17 novembre 2020 at 16h- Répondre

    Je ne sais pas si vos deux jeunes veulent jouer en 10 il y en aura très certainement un qui va se barrer dans un autre club pour se montrer comme l’ont souligné d’autres ici. Mais ce qui est bon signe c’est qu’après des années et des années de disette à la charnière on semble avoir une abondance de jeunes joueurs talentueux.

  18. Olivier 23 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Je me pose ces syrstiib9
    Papa champion de France avec Toulon… Fils toulonnais et forme au club, il aurait des envies d’ailleurs
    Bizarre… À Toulouse, les joueurs font carrières