Craig Burden: « Cela a été un voyage incroyable pour moi cette saison »

Craig Burden: « Cela a été un voyage incroyable pour moi cette saison »

17 juin 2014 - 19:04

12 Commentaires

Publicité

burdenLe talonneur Toulonnais Craig Burden s’est confié à un site de supporters de la franchise Sud-Africaine des Sharks. En tant qu’ancien joueur de cette franchise, le Varois a répondu à diverses questions.

Il évoque son arrivée en France, son statut à Toulon et la belle saison réalisée avec le RCT. Il compare également le Super 15, la H-Cup et le Top 14. Extrait:

Salut Craig. Comment allez-vous?

Craig : Je vais très bien. J’étais incroyablement occupé ces dernières semaines. Mais je suis de retour à Durban maintenant pour des vacances.

Comment est votre français ?

C: Mon français est long à venir, il vient lentement mais sûrement. Nous avons une leçon obligatoire chaque semaine. Il y a cinq joueurs dans ma classe Bakkies, Dannie, Juan Smith, Ali Williams et moi-même. Nous ne sommes pas le groupe le plus forte mais nous essayons. C’est une langue très difficile à apprendre, je peux le comprendre à un certain degré, mais pas assez bien pour tenir une conversation décente encore. J’en sais assez pour saluer officiellement et me présenter ainsi que pour demander de l’aide.

Décrivez la France en trois mots.

C: Passionné, scénique, tranquille.

D’un joker médical à un champion d’Europe… Est-ce un conte de fée ?

C: Cela a été un voyage incroyable pour moi cette saison. Une expérience fantastique, je n’aurais pas pu demander mieux. Je suis venu dans une équipe avec des joueurs très talentueux et j’ai été très chanceux d’avoir pu devenir membre de cette équipe gagnante.

Reconnu comme l’un des talonneurs les plus athlétiques dans le monde, êtes-vous heureux d’avoir quitté les fées (lignes arrières) ?

C: Haha pas sûr que je qualifierais Bastareaud comme une fée. À 125 kg, il est un peu plus lourd qu’ une fée. Je suis vraiment heureux d’avoir fait cette saison et j’ai apprécié le défi qui m’attendait. Cela a été difficile et j’ai dû faire beaucoup de travail de mon côté.

Qu’en est-il à propos de Jonny Wilkinson ?

C: Jonny Wilkinson est sans aucun doute l’athlète le plus professionnel que j’ai jamais rencontré.Il est un véritable modèle et un exemple. Il est le meilleur dans l’équipe. Il est traité comme un roi à Toulon et pourtant il est probablement le plus humble gars que j’ai jamais rencontré.

Si vous pouviez revenir en arrière dans le passé et changer une chose dans votre carrière, quel serait-il ?

C: Rien, vous apprenez de vos erreurs avant de célébrer votre succès.

Vous mettez un énorme plaquage sur Schalk Brits non pas une fois, mais deux fois. Était-ce votre plus grand plaquage ?

C: Haha oui c’était l’un de mes plus gros. J’ai discuté avec lui autour d’une bière après le match. C’est un bon gars.

Top 14, Super Rugby ou H Cup ?

C: Ces compétitions sont complètement différentes et uniques. La Heineken Cup et le Super Rugby, dans mon esprit, sont tous deux joués à un rythme beaucoup plus rapide par rapport au Top 14, qui est beaucoup plus lent où l’accent est mis sur les rucks et les mêlées. Pourtant, en termes de soutien, je n’ai jamais joué devant une telle foule que pour la finale du Top 14, avec un peu plus de 82 000 supporters.

Pouvez-vous nous donner votre XV mondial et un entraîneur ?

C: Pour être honnête, je serais tenté de sélectionner l’équipe de Toulon. La façon dont ils m’ont accepté et accueilli dans leur équipe a été incroyable. Je voudrais prendre chacun d’eux à la guerre avec moi, ils ont chacun gagné mon plus grand respect sur ​​le terrain.Toutefois, je vais dire que je tiens absolument à inclure Beast, Bismark et Eben de mon côté. Comme entraîneur je choisirais Nick Mallet.

Publicité

12 Commentaires

  1. Seb´ 17 juin 2014 at 19h- Répondre

    Craig, assurément une excellente pioche de cette saison (-:
    Quel joueur !
    Rassure toi, je sens que Bismark et Eben vint venir dans un futur plus ou moins proche. Je l’espère en tout cas !
    Passer de joker à titulaire indiscutable, c’est exceptionnel et tes deux cartouches sur Brits resteront longtemps gravées dans nos pensées.

    Ps : Craig étant clairement un top des recrutements de l’année, tout clubs confondus, pendant ce temps là, sur Rugbyrama, les plus gros flops : Lydiate, Tongahuia du Racing et Ioane et Steyn du Stade Français.
    Alors les gars, ça vous prouve bien qu’aligner des stars ne sert à rien. À Toulon, y’a un truc unique et magique que vous n’aurez jamais.
    Rentrez le dans vos tronches.

  2. seb-83200 17 juin 2014 at 19h- Répondre

    Faut qu’on le garde lui!!!

  3. seb-83200 17 juin 2014 at 19h- Répondre

    Je rajouterais l’effort d’intégration de tous ces grands joueurs qui prennent des cours de français qui participe aussi au succès de ce groupe et démontre encore une fois leur excellent état d’esprit

  4. STARLETTE 17 juin 2014 at 19h- Répondre

    il faut absolument trouver un moyen d’optimiser ses départs fulgurants des rucks.il surprend tout le monde,y compris ses coéquipiés :yes:

    • Seb´ 17 juin 2014 at 19h- Répondre

      Vosloo le suivra, t’inquiète pas ! Il est fervent de ce genre d’actions !

  5. Lionel 17 juin 2014 at 19h- Répondre

    Ses deux plaquages en finale nous réveillent et nous font gagner la coupe.

  6. chris83190 17 juin 2014 at 20h- Répondre

    quel incroyable joueur,arrivé discretement (tres peu le connaissait )et qui a su devenir titulaire indiscutable ,esperrons le garder la saison prochaine ce gars qui a vraiment mouillé le maillot tout de suite!!!
    grand respect monsieur Burden .

  7. adrien 17 juin 2014 at 20h- Répondre

    Burden c’est mon idole depuis son 1er match.
    Et ses courses de ouf, ses placages destructeurs
    Brits en Finale de HCup s’en souvient mais n’est pas le seul
    (je me souviens aussi de sa prestation à Nice face à Cardiff).
    Burden c’est du tout bon, talentueux balle en main excellent défenseur, vifet agressif. Et c’est un GROS (un peu maigre mais gros quand même). Le profil idéal pour être adoubé à Toulon.

  8. Salin83 17 juin 2014 at 20h- Répondre

    Dans deux ans il est sélectionnable en équipe de France….

  9. PatCracker 17 juin 2014 at 21h- Répondre

    Quand il évoque Beast (bête, bestiau, bestiasse), je présume qu’il parle du surnom de Tendai Mtawarira le pilard sud Aff, dont c’est le surnom en AFS.

    Ci joint le lien avec les quelques bestiasses répertoriées :
    http://theathleticbuild.com/15-of-the-biggest-beasts-in-rugby/

  10. Polo83860 17 juin 2014 at 22h- Répondre

    Moi aussi je choisirais Nick Mallet après le départ de Bernard Laporte.

  11. Nicolas_TB 17 juin 2014 at 23h- Répondre

    Et puis lors du match pourri à Brives, c’est le seul à s’être rebellé, alors qu’il n’était au club que depuis quelques semaines !