Damian Penaud confirme que les mauvais résultats de l’ASM l’ont incité à partir

Damian Penaud confirme que les mauvais résultats de l’ASM l’ont incité à partir

29 décembre 2022 - 12:15

9 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce mercredi : l’ailier international Français Damian Penaud a pris la décision de quitter Clermont dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles pour les trois prochaines saisons.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, ce-dernier a expliqué les raisons de son départ.

Il concède que sa réflexion a été longue et difficile.

Il explique pourquoi il a finalement signé à Bordeaux-Bègles. Extrait:

« Ma réflexion a été longue et difficile car je suis attaché à la ville et au club de Clermont, où j’ai vécu des choses incroyables. C’est mon club formateur, celui où j’ai grandi en tant que joueur et en tant qu’homme. Ce n’est pas évident de le quitter. Mais j’avais aussi envie de changement. Je voulais voir un autre club, un autre projet, un autre vestiaire, une autre ville… Tous les clubs qui m’ont contacté, tous aussi prestigieux les uns que les autres, avaient des projets très intéressants. La décision a été compliquée. Je l’ai prise juste avant Noël. C’est finalement un poids qui s’enlève et qui va me permettre d’être encore plus focalisé sur ma fin de saison avec l’ASM. »

Il ne cache pas que cette période a été difficile à gérer pour lui. Extrait:

« À chaque fois que j’étais interrogé, c’était pour parler de mon avenir. Pour rester poli, ça m’a un peu cassé les pieds. La décision était difficile à prendre, donc je n’avais pas envie d’en parler à chaque fois. C’est fait. Je vais pouvoir passer à autre chose. »

Outre le rugby, il précise avoir apprécié la vie extra-rugby qui se trouve à Bordeaux. Extrait:

« J’avais envie de sortir de ma zone de confort, de démarrer un nouveau cycle. L’UBB est un club en pleine évolution depuis deux-trois ans, qui participe à la phase finale à chaque fois. L’équipe est solide avec des joueurs incroyables comme Matthieu Jalibert et Maxime Lucu. La vie extra-rugby est également très agréable à Bordeaux. Pour ma compagne, Morgane, c’était important de trouver son bonheur aussi. C’est le cas. La ville lui a beaucoup plu. Tous ces petits détails ont fait pencher la balance en faveur de l’UBB. »

Enfin, Damian Penaud explique que les résultats en dents de scie de l’AS l’ont finalement convaincu de quitter l’Auvergne. Extrait:

« Oui, c’est aussi pour cette raison que je voulais me laisser le temps de la réflexion. Nous avons très bien démarré la saison. Pour être franc, je ne me voyais pas partir. Puis nous avons rencontré des difficultés. Nos performances sont en dents de scie, nous n’arrivons pas à trouver de stabilité. C’est délicat. Je suis un compétiteur, j’ai envie de jouer le haut de tableau. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. IgnAAtius 29 décembre 2022 at 12h- Répondre

    C’est ce qui nous pend au nez avec Gabin Villière si on n’est pas dans les 6 cette année.

    J'aime 11
    J'aime pas 8
    • Tarak83 29 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Peut-être peut être pas car Gabin a été souvent blessé, ce ne serait pas très élégant de nous quitter comme ça et Gabin est un gars bien donc je ne suis pas trop inquiet pour la saison prochaine. Par contre il ne faut pas que cela dur 107 ans c’est sûr.

      J'aime 12
    • André 29 décembre 2022 at 13h- Répondre

      @IgnAAtius
      Commentaire plein de lucidité et certainement pas que Villiere si on n’est pas dans les 6 !! Il faut gagner contre Bayonne et Brive pour préserver les chances d’être dans les 6 ou alors cela deviendra très compliqué voir impossible.

      J'aime 7
      J'aime pas 2
  3. Doc83 29 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Où est l’ubb dans le classement du top 14 ?
    l’ASM est juste 3 points derrière l’ubb, autant dire qu’il n’y a que dalle au classement entre les 2 équipes à mi championnat
    L’excuse de la performance d’équipe est mise en avant mais j’ai des vrais doute sur la véracité de cet argument

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  4. Johndoeuf 29 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Je pensais plutôt à facundo ISA qui aurait sa place dans n importe quelle équipe.
    Savourons le fait qu il soit encore au club.

  5. Boujdelàl 29 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Est ce que sa compagne a fait le bon choix ? On compte sur la ville de bordeaux et ses habitants pour ne pas lui faire regretter son choix. Ça me rappelle la femme de Laumape qui voulait vivre à Paris…

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  6. lol66 29 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Mytho, l’argent oui non ??

    Clermont est seulement à 3 points au classement du TOP 14 de Bordeaux et a fait un meilleur début de Coupe d’Europe que les girondins……..

  7. il s avéré henri 29 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Il voulait partir c est clair. Après l UBB c est le club qui lui a proposé le plus. Mais enfin avec tout le bordel qui se passe dans ce club je sais pas si c est un bon choix. Le ST s est montré raisonnable en ne le prenant pas. Pour ma part le RCT a bien fait car on est pourvu. Mais enfin l UBB c est pas gagné.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  8. JbtristeLafond 30 décembre 2022 at 09h- Répondre

    J’aimerais bien entendre de sa bouche en itw si il y a eu contact avec Toulon et dans quel degrés.

    Il dit avoir eu des contacts avec beaucoup de clubs, il a précisé de quelle nature pour Toulouse (quasiment rien selon lui) du coup je suis curieux de savoir si le RCT l’a approché et si oui a quelle hauteur (pas tarifaire mais jusqu’ou)

  9. Publicité