Dan Biggar : « Ma maman est décédée l’an dernier, elle aurait aimé me voir à Mayol »

Dan Biggar : « Ma maman est décédée l’an dernier, elle aurait aimé me voir à Mayol »

2 décembre 2022 - 13:25

9 Commentaires

Publicité

Le nouvel ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Dan Biggar a effectué des confidences émouvantes lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin.

Ce-dernier a dans un premier temps indiqué qu’il n’avait plus vraiment de tic au moment de taper des pénalités, comme cela pouvait être le cas en 2019. Extrait:

« Vous verrez, c’est moins le cas désormais. Probablement qu’en 2019 j’étais nerveux, peut-être dans l’inconfort, et j’étais si concentré que je ne m’en rendais pas compte, ce qui a amusé les gens. »

Dans la foulée, il explique que ses parents se sont séparés quand il était tout petit.

Il annonce d’ailleurs que sa maman est décédée l’an dernier et qu’elle aurait beaucoup aimé le voir jouer au Stade Mayol. Extrait:

« Mes parents, Lise et John, se sont quant à eux séparés quand j’avais 4/5 ans, ce qui ne m’a pas empêché d’avoir une enfance incroyable. Mon papa a beaucoup voyagé, notamment à Paris, car il travaille pour l’entreprise Total. Ma maman, elle, travaillait dans les ressources humaines, mais elle a toujours été omniprésente. Elle m’emmenait à l’entraînement, m’a conduit à l’école, chez les copains… Malheureusement, elle est décédée l’an passé… Je ne peux pas vous cacher que ça a été une année très difficile, mais je sais qu’elle me féliciterait d’être venu à Toulon. Elle aurait aimé me voir à Mayol. Je me sens vraiment triste de vivre ce nouveau voyage sans elle, mais je sais qu’elle a beaucoup participé au fait que je joue aujourd’hui à Toulon… C’est l’occasion, pour moi, d’essayer d’accomplir énormément pour elle. »

De type hyperactif, Dan Biggar n’était pas du genre à jouer aux jeux vidéo quand il était plus jeune. Extrait:

« Mes parents m’ont toujours dit que je n’avais jamais fait une nuit complète avant mes six ans (rires). J’étais toujours sur le qui-vive, occupé, vivant. Je n’ai jamais été devant la télé ou les jeux vidéo à m’ennuyer, non j’étais toujours dehors. Et quand je n’avais pas de ballon, j’étais à la plage, à cinq minutes de notre maison. Donc je surfais, je marchais, j’étais toujours occupé! »

Dan Biggar explique comment il s’est dirigé vers le rugby et dévoile le moment où il a compris qu’il pourrait devenir professionnel. Extrait:

« Un prof m’a proposé d’essayer après l’école, et j’ai foncé. J’ai aimé le fait que ce soit un jeu de partage. Au foot, quand tu es jeune, les mecs jouent pour eux plus que pour l’équipe, contrairement au rugby, où on joue ensemble, on va au club house, on mange avec nos parents, on rigole… J’ai compris que je pouvais envisager une carrière vers 16/17 ans, quand j’ai rejoint l’académie des Opsreys, et qu’on m’a dit qu’en travaillant, je pourrais jouer pour l’équipe une… J’ai alors énormément travaillé. Mon poste? J’ai toujours été ouvreur, car j’aime le fait d’avoir le contrôle, de diriger l’équipe, d’annoncer les combinaisons. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Farondan 2 décembre 2022 at 14h- Répondre

    West n’est pas dans le groupe….

    • marc 2 décembre 2022 at 20h- Répondre

      Mince alors, le fameux champion d’Europe tant vanté par certains ne serait-il pas aussi brillant que ça ?

  2. Danslaverte 2 décembre 2022 at 15h- Répondre

    J’adore ce joueur et l’homme qu’il est, plein de valeurs et qui ose les affirmer. Un mec très famille et droit. Un brin impertinent et provocateur juste ce qu’il faut. En même temps quand tu as sa classe tu peux te le permettre.
    Et puis c’est joli les mots qu’il a pour sa maman qui va le regarder jouer depuis la  »tribune des cieux » de Mayol. Elle sera bien entourée par tous les anciens partis trop tôt. T’es le bonhomme et le joueur qui nous manquait Dan, bienvenue à toi et un clin d’oeil à ta maman qui va se régaler d’en haut à te voir enquiller des points…

  3. Tomprice83 2 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Dan se démarque des gallois passés chez nous,croisons les doigts…….

    • lolo1963 2 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Je ne sais pas toi ? mais moi j’ai hâte de le voir évoluer !

  4. Fmayol83 2 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Une maman reste irremplaçable.
    C est de très jolis mots venant d un joueur qui a d énormes qualités rugbystique et humaines.
    On est toujours fiers de nos enfants.
    Respect MONSIEUR BIGGAR

  5. T-max 2 décembre 2022 at 20h- Répondre

    C’est beau ses confidences, félicitations Dan vous êtes un bon gars. 🙂

  6. T-max 2 décembre 2022 at 20h- Répondre

    C’est beau ses c-onfidences, félicitations Dan un êtes un bon gars 🙂

  7. Jn 3 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Lui je le sens bien nous faire 1 wilko