Dan Biggar pousse un coup de gueule

Dan Biggar pousse un coup de gueule

Le mardi 29 novembre 2022 à 22:57 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Gallois Dan Biggar est arrivé au Rugby Club Toulonnais ce lundi midi.

Ce-dernier a participé à sa première séance d’entrainement avec le groupe Toulonnais ce mardi.

Pour l’heure, nous ne savons pas s’il sera utilisé pour le match contre le Racing 92 ce dimanche soir au Stade Mayol.

En attendant, le joueur Gallois s’est confié via Rugby Pass pour pester contre le règlement de la Fédération Galloise de Rugby qui interdit aux joueurs évoluant dans un championnat étranger de postuler pour la sélection nationale.

Il exprime son agacement. Extrait:

« Je pense que la règle des 60 sélections a probablement atteint son objectif. Pour moi, peu importe que vous ayez 17 ou 37 ans et que vous jouez pour Gloucester, Northampton, Toulon, les Stormers, l’Ulster ou qui vous voulez. Si vous êtes considéré comme le meilleur à votre poste, si vous avez 100 sélections ou 10 sélections, je pense que nous devrions être dans une position où nous devons prendre les meilleurs joueurs peu importe où ils jouent.

Vous ne pouvez parler que d’expérience personnelle et pour moi, découvrir un nouveau championnat et vivre loin de chez moi m’a été bénéfique. Louis Rees-Zammit, c’est évident qu’il se plaît et il est excellent à Gloucester, tout comme des garçons comme Tommy Reffell à Leicester. »

Dan Biggar conclut. Extrait:

« Pourquoi voudriez-vous vous paralyser encore plus en ne pouvant pas choisir les Gallois jouant en Angleterre ou ailleurs ? Partir du Pays de Galles a été la meilleure chose que j’ai faite. C’est très important dans une carrière. Tous les Gallois devraient avoir la chance de se tester à l’étranger sans avoir à se soucier de cette règle des 60 sélections. »

Voilà qui est dit !

Publicité

17 Commentaires