Bayonne recherche un joker médical en urgence !

Bayonne recherche un joker médical en urgence !

Le mardi 29 novembre 2022 à 23:06 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’arrière de l’Aviron Bayonnais, Gaëtan Germain s’est gravement blessé à un genou lors de la défaite de son équipe sur la pelouse de Montpellier, ce samedi après-midi dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.

Victime d’une rupture totale du ligament croisé antérieur, le Bayonnais va être absent entre six et neuf mois. Il manquera donc la fin de saison de l’Aviron bayonnais et ne retrouvera pas les terrains avant le milieu de l’été 2023.

Il s’agit d’un gros coup dur pour Bayonne tant Gaëtan Germain demeure un élément essentiel de l’équipe Basque et surtout le buteur attitré de l’équipe.

L’entraineur des arrières de Bayonne, Gérard Fraser a exprimé sa grande déception. Extrait:

« Gaëtan va nous manquer. Il réalisait un très bon début de saison. Après, je pense qu’on a assez d’expérience, à d’autres postes clés, pour combler son absence. »

Quel joueur le remplacera dans l’exercice des pénalités ? Thomas Dolhagaray, Jason Robertson, Camille Lopez et Maxime Machenaud peuvent buter.

Gérard Fraser estime que Camille Lopez et Maxime Machenaud pourront prendre le relais. Extrait:

« Max et Camille ont buté pendant des années en Top 14. Jason a fait un 3/4 à Clermont. Il est un buteur fiable. C’est aux joueurs de discuter de ce point. »

Quel joueur évoluera à l’arrière durant l’absence de Germain ?

Plusieurs pistes vont être étudiées : Yohan Orabé (20 ans), Arnaud Erbinartegaray (22 ans) et Tom Spring (20 ans), trois très jeunes joueurs.

Deux autres options restent possibles : Jason Robertson et Martin Bogado comme l’explique Gérard Fraser. Extrait:

« Jason est polyvalent. Il est rentré à l’arrière à Montpellier, a basculé à ce poste à Clermont. Derrière lui, nous avons Martin Bogado. Il possède un pied droit puissant, avec une certaine longueur. Même s’il n’a joué qu’à l’aile avec nous, il a été recruté pour couvrir les deux postes. »

En revanche, l’international Argentin Bogado ne restera pas malgré l’offre de prolongation effectuée par les Bayonnais. Ce-dernier va rentrer au pays dès le 2 janvier prochain pour se rapprocher de sa sélection nationale.

Un joker médical devrait être recruté par Bayonne.

Le président Philippe Tayeb l’a confirmé. Extrait:

« Nous cherchions déjà quelqu’un par rapport au départ de Bogado. Bien entendu, nous n’avions pas prévu que Gaëtan Germain se blesse, mais le responsable recrutement, Gerard Fraser et Grégory Patat avaient commencé à regarder des profils. Nous avons relancé des pistes pour qu’il arrive le plus rapidement possible. »

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires