Dan Carter très marqué par le décès de Dominici : « Je n’ai pas pu y croire, ce n’était pas réel ! »

Dan Carter très marqué par le décès de Dominici : « Je n’ai pas pu y croire, ce n’était pas réel ! »

11 décembre 2020 - 10:48

3 Commentaires

Publicité

L’ex-ouvreur des All-Blacks, Dan Carter s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer divers sujets dont notamment le décès de Christophe Dominici survenu le 24 novembre dernier.

C’est un Dan Carter très marqué par la disparition de l’ancien joueur du XV de France qui s’est exprimé dans le bi-hebdomadaire.

Il se remémore du moment où il a appris la mauvaise nouvelle. Il ne pouvait pas y croire. Extrait:

« Je me souviens encore du moment où je l’ai appris : je venais de me lever, je regardais les nouvelles, et je n’ai pas pu y croire. Ce n’était pas réel. C’est quelqu’un contre qui j’ai joué, pour qui j’avais le plus grand respect, et qui a littéralement détruit les All Blacks à plusieurs occasions aussi… Je ne pouvais pas croire qu’il était parti. J’ai rapidement pensé à sa famille. On se sent désolé et blessé pour eux et ses proches. »

Il évoque un joueur exceptionnel qui était représentait véritablement l’image qu’il se faisait du French Flair. Extrait:

« Ensuite, une fois que la douleur s’atténue, on songe à l’impact qu’il a eu, à ce qu’il représentait. Le respect qu’il a acquis et les choses qu’il a accomplies se sont vues dans l’immense hommage qu’il a reçu à travers le monde. Pour moi, il incarnait le French Flair. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour le rugby français, qui nous a battus à de si nombreuses reprises. Christophe représentait ce rugby, capable de marquer de n’importe quel endroit du terrain. Il avait des appuis électriques, un sens inné du timing et jouait à l’instinct. C’est très triste de perdre un joueur et un personnage de cette dimension. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. rucky83400 11 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Tout est dit. Merci Dan.

  3. Spider 11 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Respect Mister CARTER!
    Vous êtes vous et vos comparses ALL BLACKS d’une très grande élégance. Ça tranche de nos voisins britishs

  4. Oneal33 11 décembre 2020 at 22h- Répondre

    En tant que simple spectateur du ballon ovale, les propos de Dan Carter reflètent un témoignage fidèle de ce joueur qui a marqué son temps. On est encore abasourdi de la disparition de Christophe Dominici.

  5. Publicité