George Moala se confie sur son calvaire de début de saison : « Je suis passé par des moments très sombres »

George Moala se confie sur son calvaire de début de saison : « Je suis passé par des moments très sombres »

11 décembre 2020 - 10:33

2 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre de Clermont, George Moala a connu un début de saison très compliqué après avoir été victime d’une grosse commotion cérébrale lors du match de Top 14 contre Bayonne au mois de septembre dernier.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le joueur de l’ASM avoue avoir eu peur pour sa santé.

Il explique notamment avoir eu de grosses pertes de mémoire. Il craignait pour sa carrières sportive mais également pour sa vie de famille qui devenait difficile. Extrait:

« Avant, je n’y prêtais pas vraiment attention. Je pensais que c’était le genre de choses qui durait une semaine ou deux, mais pour moi, ça a duré deux mois. J’ai été très touché mentalement. J’ai eu des pertes de mémoire. Je parlais à ma compagne et elle me disait :  »C’est ce que tu viens de dire  »». Ça m’a inquiété parce que je ne m’en souvenais pas. Elle me disait :  »Tu l’as dit deux fois ». C’est à ce moment-là que j’ai vraiment réalisé. Je me suis dit : ok, c’est vraiment un problème sérieux. Je ne pensais pas seulement à ma carrière mais aussi à mes enfants après le rugby. Je suis tellement content et reconnaissant que les choses soient revenues à la normale, mais sincèrement je suis passé par des moments très sombres. C’est un sujet très important. »

Désormais rétabli, George Moala se montre reconnaissant envers le club Auvergnat qui a fait tout son possible pour aider le joueur durant cette période très délicate. Extrait:

« Le club a très bien agi. Ils ont suivi toutes les étapes du protocole. Les coaches et le médecin m’ont beaucoup aidé, je leur suis très reconnaissant pour le soutien qu’ils m’ont apporté. Ils ont compris ce que je traversais, les protocoles qu’ils ont mis en place étaient excellents. Je suis allé en Suisse, à Lausanne, ils ont un centre de rééducation où ils font des tests et ça m’a aussi beaucoup aidé. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. RAPIDO 11 décembre 2020 at 10h- Répondre

    avec des lésions cérébrales j’ai du mal à comprendre comment on peut guérir et ne plus avoir de séquelles .. je ne suis pas toubib et je suis troublé à chaque fois que quelqu’un dit qu’il a retrouvé toutes ses capacités

    • Dan 11 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi.
      Je pense qu’il hypothèque grandement la santé de ses vieux jours .

  3. Publicité