Danie Rossouw incertain pour la finale

Danie Rossouw incertain pour la finale

Le mercredi 8 mai 2013 à 10:06 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

En début de semaine, le médecin du RCT, Pascale Lambrechts avait estimé que l’ensemble de l’effectif sera à la disposition de Bernard Laporte pour la finale de H-Cup, le samedi 18 mai prochain.

En effet, Jean-Charles Orioli et Sébastien Bruno sont déjà rétablis, Mathieu Bastareaud et David Smith vont reprendre l’entraînement cette semaine, Jonny Wilkinson a très bien récupéré de son choc face à Fonua et Nick Kennedy passera des tests cognitifs afin d’avoir éventuellement le feu vert du staff médical pour un retour à la compétition.

Néanmoins, dans les colonnes de Var-matin, Pascale Lambrechts tient à mettre un petit point d’interrogation sur le troisième ligne Danie Rossouw, victime d’une entorse du genou contre Agen samedi dernier. Extrait:

« Il faut mettre un bémol sur sa participation car il risque d’être trop juste. »

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. tino 8 mai 2013 at 10h- Répondre

    2 semaine de récup pour une entorse, c’est cours 😕

  2. Openside 8 mai 2013 at 10h- Répondre

    Bluff 🙂

  3. Kevin 8 mai 2013 at 10h- Répondre

    Qu’on le préserve pour la demie de top 14…… on aura aussi un gros client en face donc ….

  4. Pilou 8 mai 2013 at 10h- Répondre

    ça ça serait un sacré coup dur.
    Croisons les doigts et allumons les cierges !

  5. mig 8 mai 2013 at 10h- Répondre

    le si bon alain ROLLAND, nous l’as sorti 10mn, pour rien ! il semble l’avoir dans le pif, mèfi !!!alors que plus tard armitage se fait ouvrir sans declancher quoi que se soit …. donc repos pour le chasseur!

  6. Jean-No 8 mai 2013 at 10h- Répondre

    mig: le si bon alain ROLLAND, nous l’as sorti 10mn, pour rien ! il semble l’avoir dans le pif, mèfi !!!alors que plus tard armitage se fait ouvrir sans declancher quoi que se soit …. donc repos pour le chasseur!

    Il ne l’a pas sorti pour rien ce brave Danie

  7. Bule 8 mai 2013 at 11h- Répondre

    On a fait les 3/4 de la saison sans lui.
    On va pas le faire jouer avec une entorse toute fraiche. A mon avis il n’y sera pas, ou alors au mieux sur le banc…

  8. GABRIEL 8 mai 2013 at 11h- Répondre

    ELSOM dans un autre registre le remplacera sans problème.
    ALLEZ RCT

  9. Stef83 8 mai 2013 at 11h- Répondre

    Armitage le remplacera certain semble oublier ce qu’il a apporter toute la saison il mérite cette finale

  10. pierrot-de-nice 8 mai 2013 at 12h- Répondre

    Faire jouer, Armitage, oui mais certainement pas pour lui faire plaisir.. A ce stade, seul le résultat compte, et seuls ceux qui apporteront le plus doivent Jouer.. et ce, Même si un joueur à été trés bon le 3/4 de la saison. Il y a Un titre de CHAMPION D’EUROPE à jouer..et ce titre resterait dans la mémoire du club…. des siècles..! loll

  11. West83 8 mai 2013 at 12h- Répondre

    Ce joueur me plait énormément; l’impact (autant physique que psychologique) player par excellence, mais si on l’aligne pour qu’il se reblesse aussitôt, et hypothèque la saison prochaine, voire même le reste de sa carrière, alors n’y pensons même pas !!!

    Nous avons divers profils et de quoi faire en 3è latte pour épauler notre pack leader l’élégant JMFL, et l’indispensable Masoé : Steffon, JVN, le pari Elsom, voire les inexpérimentés, à ce niveau-là, Gunther et Bruni.
    Allez Toulon !

    🙂

  12. Seb' 8 mai 2013 at 12h- Répondre

    I n t o x ! 😀
    Je le sens bien.

  13. West83 8 mai 2013 at 12h- Répondre

    Ah que j’aime ce JMFL, ce type c’est la classe d’un bout à l’autre. Finesse technique, vista, vitesse, combattivité. Tout pour plaire ! Si par bonheur, ce Gentleman d’Elsom revenait à son meilleur niveau l’an prochain, j’ose pas imaginer ce que donnerait une 3eme ligne JMFL + Elsom + au choix

    😯

    HS: en parlant de 3ème ligne, j’ai vu un match de Super XV récemment : Brumbies vs Crusaders. Avec Môôôôôsieur George Smith, cette légende vivante !
    Quelle longévité ! Gratteur, plaqueur, véloce, et pas maladroit ! Un jeu tellement physique ET jamais blessé, faisait remarquer un commentateur !

    A un moment donné, et sur un temps de jeu de près de 2 minutes des Crusaders de Dan Carter, ce bon vieux George a effectué 5 plaquages ! 5 plaquages en 2 minutes !