Daniel Brennan : « Tout le monde avait à cœur de représenter André Herrero ce week-end »

Daniel Brennan : « Tout le monde avait à cœur de représenter André Herrero ce week-end »

Le samedi 1 novembre 2025 à 19:05 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le pilier Toulonnais Daniel Brennan s’est confié en conférence de presse suite à la victoire bonifiée remportée contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi à Mayol.

Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

« On est satisfait. Et c’était nécessaire car la semaine dernière, c’est nous qui en avions pris 50. On voulait se racheter. On a travaillé dur toute la semaine, on était vexé, donc on est content du résultat de ce soir.

Il y a de la pression tous les week-ends, en Top 14, tout le monde peut aller chercher le haut du tableau. Avec ces deux matches à Mayol, on a une opportunité de monter en haut du tableau. On ne prend pas cela avec de la pression mais plutôt comme une belle opportunité.

La semaine dernière, on était défaillant dans les ballons portés. On prend trois essais dessus. On a été vexés, la vidéo a été salée. On a redoublé de travail, on s’est remis en question. On marque trois essais sur ballons portés ce soir et on a encore une marge de progression dans ce secteur. L’année passée, c’était une de nos forces. On a été en difficulté en ce début de saison mais on veut que ce soit une arme pour nous pour gagner des matches. »

Il est ensuite revenu sur les touches à 10 effectuées par le RCT, en utilisant notamment les trois-quarts centres. Extrait:

« Les arrières n’ont pas le même métier que nous. Donc après les séances, on travaille avec eux dans les séances de touches. On a des centres très vaillants et costauds donc quand il faut aller au chocolat et mettre la tête dans les mauls, ils n’ont pas peur. Que ce soit Ma’a Nonu, Juan Ignacio Brex, Jérémy Sinzelle et Mathieu Smaïli, ils ont tous été performants. C’est une habitude à prendre, on travaille dans la semaine pour cela. Ils n’ont pas l’habitude de faire des touches, mais quand on les met dans ce rôle, ils sont contents car quand ça marche c’est satisfaisant de marquer un essai. Ça leur fait du bien. »

Aussi, Daniel Brennan a évoqué la très belle prestation effectuée par Charles Ollivon. Extrait:

« On était tous malheureux pour Charles Ollivon la saison passée avec sa blessure. Aucune personne n’aurait douté de son retour. On a vu qu’il travaillait très dur de son côté et il est carrément incroyable. Ça fait du bien de le retrouver et de l’avoir auprès de nous. En tant que Toulonnais, dès qu’un joueur est appelé en équipe de France, on est fier. Ils représentent le club, cela veut dire que le club travaille bien. »

Pour conclure, Daniel Brennan a raconté l’hommage effectué à André Herrero avant le match. Extrait:

« André Herrero a été évoqué dans la semaine. Vendredi, on est parti au plus près des anciens avant les obsèques. Cela a été un moment de partage avec les anciens qui ont marqué le club. Un moment de transmission. Tout le monde avait à cœur de représenter André ce week-end. C’était quelqu’un de très vaillant qui a marqué le club. On ne voulait pas être défaillant ce soir et je pense que de là-haut, il est content du résultat. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Berfon 1 novembre 2025 at 19h- Répondre

    On ne parle jamais de l’anglais Ludlam que je trouve très bon.

    J'aime 25