Daniel Herrero analyse la victoire du XV de France : « La gaillardise et la robustesse ! »
Daniel Herrero analyse la victoire du XV de France : « La gaillardise et la robustesse ! »
Le samedi 26 février 2022 à 19:50 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée des Bleus remportée contre l’Ecosse, samedi après-midi à Murrayfield.
Ce-dernier n’a pas manqué d’encenser les Bleus et plus précisément le système défensif de l’équipe de France.
Il évoque une réussite sublime pour l’équipe de France. Extrait:
« Précisons la haute performance de l’enseignement de Shaun Edwards, l’entraineur de la défense. C’est le schéma dominant des Bleus. C’est le coeur du jeu des Bleus. La défense annihile toutes les espérances du rugby adverse, de l’attaque Ecossaise, mais la défense nourrit par sa récupération et son agressivité le confort moral. Les Français sont gaillards derrière cette activité. Les Français les ont poignardé car ils ont pris 25 points de contre ! C’était très bien mené à tel point que l’on s’est dit que les Français ont eu énormément de chance. C’est une incroyable rigueur défensive, qualité défensive et même intelligence défensive.
C’est sur la gaillardise et la robustesse organisées dans un système défensif qui va permettre à l’équipe de France d’assurer sérénité et confiance en elle et opportunisme de construction. Il y a eu une réussite sublime par le talent, la vitesse et la réaction. L’équipe d’Ecosse a été dans l’impuissance ! »
Publicité
5 Commentaires
Comme d’habe , excellent résumé de notre grand connaisseur et patriarche du Rugby , Dany !.. Que pourrions bien finalement rajouter !.. Oui !.. Quelle vraiment belle équipe de France pleine de promesse pour l’Avenir , avec de plus en plus de joueurs confirmés dans l’application et la détermination de toujours nous séduire agréablement . Merci à eux et encore un très grand Bravo pour leur superbe belle prestation de cet après-midi , et qui plus est à *Murrayfield* !.. Rassurez vous , on va vous en redemander !.. Mais ils ne sont certes pas avares dans leurs constants efforts , et c’est bien pour cette raison qu’ils vont sans nul doute très vite récidiver , et cette fois ci en terre du *Pays de Galles* à *Cardiff*.
Il fallait détruire le chardon, il l’ont fait. En plus, ils commencent à avoir la chance des grandes équipes. Preuve que cette équipe est une des meilleures du monde. En avant improbable de Hogg juste avant la mi-temps, donc les coqs ont mis leur meilleur joueur sous pression. Puis rebond ovalien sur l’essai de Danty. Le match bascule et devient à sens unique. le chardon est flétri. Les faux rebonds ne sont favorables qu’aux grandes équipes qui combattent majusculement.
un spécialiste de la defense dans le rugby moderne , comme le dit D.H est surement le parametre imperatif pour produire ce que nous avons vu cet aprem ! Cependant des S.EDWARDS ? çà ne court pas les rues ! Faut -il aussi avoir les joueurs physiquement ROBUSTES et gaillards , plus faciles sur un tournoi qu’en club sur une longue durée ! Merci aussi aux clubs !
TAD, avec lui,
La Défense en rugby parce qu’il y a combat au corps a corps dans les plaquages et aussi défense collective est la meilleure façon de marquer l’adversaire.
Et en tant ancien treiziste ( et aussi quinze)je ne peux qu’apprécier le travail d’Edwards!
C’est exactement ça: la gaillardise comme Brive la Gaillarde contre nous…..