XV de France : Deux joueurs ont impressionné contre l’Ecosse !

XV de France : Deux joueurs ont impressionné contre l’Ecosse !

26 février 2022 - 19:31

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le XV de France s’est largement imposé contre l’Ecosse à Murrayfield sur le score de 36 à 17, dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Lors de cette rencontre, deux joueurs Français ont impressionné.

En effet, Cyril Baille et Antoine Dupont ont chacun effectué une prestation majuscule au cours de cette très belle victoire remportée face à l’Ecosse.

Voici ce que L’équipe dit sur Antoine Dupont :

« Un joueur qui, arrêté et seul, remonte soixante mètres en trouvant les ressources pour battre successivement trois défenseurs : ce n’est pas tous les jours que l’on voit une relance de cet acabit au niveau international, et c’est d’autant plus marquant qu’elle a débouché sur un essai (8e). Dupont a bien lancé les Bleus, et il n’a pas molli ensuite : des choix souvent justes, des dégagements qui ont mis l’Ecosse sur le reculoir et une activité (13 plaquages) et des interventions défensives majeures. Vous avez dit meilleur joueur du monde ? »

Voici ce que L’équipe dit sur Cyril Baille :

« Dans le jeu, le pilier des Bleus est toujours ce rouage essentiel pour la continuité des actions. Sur l’essai de Willemse (8e), c’est lui qui avance de 10 mètres au relais de la percée de Dupont. Sur l’essai de Moefana (13e), c’est encore lui qui a suivi l’action pour récupérer un offload de Penaud et délivrer une passe au contact pour le Bordelais. Il avance encore d’une dizaine de mètres à la 51e (24 mètres gagnés en tout sur ce match). En défense, c’est aussi très solide (8/8). Dommage finalement qu’il perde son premier ballon (5e) et soit pénalisé deux fois en première période (poussée en travers, 22e, et plaquage haut sur Price, 28e), sinon son match n’est pas loin du perfect. Remplacé par Gros (58e). »

Voici ce que Rugbyrama dit sur Antoine Dupont :

« Une percée magique sur le premier essai de Willemse (8e). Il a magnifié un ballon pourtant pas du tout évident à négocier au départ de l’action. La grande classe pour lancer les Bleus. Un tampon énorme sur Ali Price (35e). Et globalement une activité démente dans tous les compartiments du jeu. Du grand Dupont. Remplacé par Maxime Lucu (74e). »

Voici ce que Rugbyrama dit sur Cyril Baille :

« Ultra actif d’entrée et décisif sur l’essai de Willemse, il a aussi réalisé une merveille de passe décisive pour Moefana (13e). Incroyable dans le jeu courant, où on l’a retrouvé à quatre cois du terrain et même plusieurs fois au large, il a encore prouvé qu’il est sûrement le meilleur pilier gauche du monde. Même s’il fut pénalisé deux fois. Remplacé par Gros (58e), qui a été sérieux. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. fm 26 février 2022 at 20h- Répondre

    Et comme par hasard encore deux Toulousains !.. Bravo les Minots . Une vraie bonne fierté pour leur Région et fief du Rugby Français !.. N’est ce pas ?.. Qu’ils puissent dignement continuer d’y faire grand honneur !..

    J'aime 28
    J'aime pas 1
  3. Huard Philippe 26 février 2022 at 21h- Répondre

    Superbe match vive l équipe de France ils nous ont fait vibrer bravo aux écossais qui se sont bien défendu mais la défense française a tenu bon et superbe ambiance dans les tribunes merci

  4. Yo83 26 février 2022 at 22h- Répondre

    Bref pour la région de Toulouse, c voir grand tout de même. L’un de Pau l’autre de Lannemezan. Jaminet d’Hyères et Fickou de la Seyne là oui on peut parler de région Toulonnaise. Et encore que je ne parle pas de Gros qui est d’Arles.

    J'aime 4
    J'aime pas 13
    • Poitrenorme 26 février 2022 at 23h- Répondre

      Monte et descends autant que tu veux c’est l’Occitanie et même avant Midi Pyrénée ça reste bien la région

      J'aime 9
      J'aime pas 3
    • ST 27 février 2022 at 08h- Répondre

      Il va falloir que tu regardes une carte de France Yo83 un jour…Après tu as raison, aucun joueur n’ait né à Ernest Wallon 🙂

      J'aime 6
      J'aime pas 3
  5. Publicité