Daniel Herrero tacle le Stade Rochelais : « C’est est une fessée voire même une humiliation ! »

Daniel Herrero tacle le Stade Rochelais : « C’est est une fessée voire même une humiliation ! »

15 avril 2024 - 11:34

10 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero s’est confié suite à la défaite concédée par le Stade Rochelais contre le Leinster, samedi en quart de finale de la Champions Cup.

Selon lui, il s’agit d’une humiliation et d’une fessée pour le club Maritime. Extrait:

« On pourra dire que la défaite de La Rochelle, double champion d’Europe, est une fessée voire même une humiliation ! Le déroulé du match amène les Rochelais à s’incliner et avec eux une partie importante du rugby Français. C’est une considérable déception et en même temps une douleur au-delà de la défaite de La Rochelle. »

Il l’affirme : le Stade Rochelais tire doucement vers le bas depuis quelques mois. Extrait:

« C’est très difficile de signer la fin d’un cycle. On pouvait le faire avec le XV de France quand on a perdu contre l’Afrique du Sud. On sentait bien que quelque chose arrivait à terme. Mais pour La Rochelle, on n’est pas formel sur cela. On voit à La Rochelle un signe d’usure ou de fin de cycle. On voit des signes qui vont vers le moins, c’est moins pétillant, moins dans l’allure, moins dans la fraicheur athlétique, moins dans la conviction du jeu, c’est moins dans la gaillardise. Depuis un an, La Rochelle annonce lentement et sûrement qu’elle va vers le moins. » 

Dans la foulée, il s’est confié sur la défaite de l’Union Bordeaux-Bègles, à domicile contre les Harlequins.

Il pointe du doigt les difficultés rencontrées par l’UBB. Extrait:

« Bordeaux-Bègles ? Quand tu as analyses, tu te rends compte qu’il y a un ou deux secteurs qui sont les fragilités de l’UBB, à savoir la puissance certaine. L’UBB n’a pas une équipe qui, sur ses bases de jeu, atteste un haut niveau. Ils mangent en mêlée dans les 20 premières minutes mais aussi en touche. Cela leur donne une difficulté majeure. Leur potentiel de jeu va les réveiller en seconde mi-temps mais ce sera finalement insuffisant.

Ils sont séduisants mais ça manque de cette rigueur et de cette constance qui n’altère pas les intentions de jeu. L’UBB a des intentions de jeu, l’UBB est séduisante, ils sont gaillards, mais dans la constance, la méthode d’ensemble, il en manque et ils mettent un genou à terre. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Les2tours 15 avril 2024 at 11h- Répondre

    entièrement d’accord pour la situation du SR…et en plus le club prolonge les trentenaires et pour l’instant aucune recrue pour la prochaine saison…il y a des jeunes qui vont avoir du temps de jeu mais je crains que cela ne soit pas suffisant.
    En espérant me tromper.

    • Raffidinfluence 15 avril 2024 at 13h- Répondre

      Je pense qu’il est difficile de savoir où on en est vraiment.
      D’abord parce que notre saison a été perturbée par l’après coupe du monde et que nous sommes tombés dans le groupe de la mort.
      Ensuite parce qu’une fois que ton effectif est complet, si tu veux monter en puissance il faut pouvoir compter sur nos jeunes et ceux qui vont leur transmettre l’expérience. Nous sommes dans une phase de transition.
      Enfin parce que tu es attendu partout et que tomber ontre le Leinster chez eux en explosant n’est pas dramatique.
      Ensuite, il y a toujours des fins de cycle mais je reste onfiant car nos dirigeants ont montré leur clairvoyance. Il faudra faire un premier point en fin de saison.

  2. MIESTON 15 avril 2024 at 12h- Répondre

    oui , il y a des jeunes pret a prendre le relaie
    mon equipe contre castres hastoy ou bollengier thomas favre danty ou seuteni ou daunivucu nowell ou rhule ou bollengier reus iribaren tanga boudehent haddad skelton dillane sclavi latu penverne rempls : paiva lespiaucq kuntelia ou atonio lavault picquette jegou berjon ou zamora seuteni ou danty ou daunavucu ou rhule

  3. Tilosach 15 avril 2024 at 12h- Répondre

    Je vois aussi la Rochelle manquer de jus pour la fin du Top 14.
    Ils ont eu de nombreux joueurs en équipe de France pendant le mondial et le 6 Nations, ils ont couru après une qualification en Champions Cup et sont tombés sur 2 gros matches en 1/8 et en 1/4, et ils doivent encore assurer une qualification dans les 6 en top 14 car la concurrence est rude.
    Ca va faire beaucoup d’énergie dépensée pour une équipe qui manque de banc pour faire véritablement tourner sans prendre de risques. Les cadres vont se retrouver fatigués voir blessés.

    Et pour Bordeaux, on dit que derrière c’est la ligne de 3/4 du XV de France, mais d’une part le rugby commence devant, et d’autre part quand Jalibert et Penaud manquent, c’est de suite moins impressionant à part Buros.

    Je vois le Stade Francais favori en cette année coupe du monde: peu de sélectionnés, pas de Champions Cup, beaucoup d’énergie pour les phases finales et un staff hyper compétent.

    • Alcooliqueanonyme 15 avril 2024 at 14h- Répondre

      Attention a Toulon et je je dis pas cela parce qu’on est sur un blog toulonnais
      Sur un match et au complet il me semble que ce sont les seuls capables de battre je stade toulousain cette année
      Mais le grand favori reste les toulousains

  4. MIESTON 15 avril 2024 at 12h- Répondre

    ou alors , du classique , pour une reaction immediate de la rochelle contre castres
    hastoy thomas seuteni danty nowell reus iribaren alldritt botia boudehent skelton dillane atonio latu penverne rempls : sclavi lespiaucq paiva lavault cancoriet tanga berjon ou zamora favre ou west ou daunavucu ou rhule

  5. ANTOINE RUCCIONE 15 avril 2024 at 13h- Répondre

    tout dans l’univers est régi par des cycles..SR a eu le vent en poupe depuis trois quatre ans, ils ont conquis deux fois le tire européen, des finales top14 perdues;;aujourd’hui ils sont en bout de course avec de la jeunesse prometteuse, ils vont rebondir le temps de digérer cette défaite. On ne devient pas le stade toulousain du jour au lendemain, mais ils en prennent le chemin, bravo;

  6. boom09 15 avril 2024 at 16h- Répondre

    tres bonne analyse de DANY !C’est vrai qu’il faut PHYSIQUEMENT encaisser le rugby proné par O’GARA ! Deja la semaine derniere contre les stormers ,les rochelais étaient passés tres pres de la defaite ,à cause de cette transfomation manquée par LIBBOK !Contre le LEINSTER ?ILS ONT VERITABLEMENT PIOCHé ET MANQUé DE FRAICHEUR ! La defaite de l’ubb est sur l’ensemble du match logique sur la consistance face à une belle équipe , pétillante et tres équilbrée dans tou les secteurs de jeu !

  7. MIESTON 15 avril 2024 at 18h- Répondre

    la rochelle , vous inquietez pas les toulonnais , ils vont s’en remettre de cette defaite et comme dans toutes les series , il y a une fin , a toulouse de venger les rochelais , a travers les nombreuses blessures , des jeunes ont eux du temps de jeu , penverne surtout qui a gagner ses galons de titulaire , meme avec le retour de wardi , pas sur que reda soit devant louis dzsormais , il y a aussi l’autre gaucher kaddouri , qui a reussi a pointer le bout de son nez , la jeunesse rochelaise et florissante , ce club a mis une priorite sur sa formation , comme le stade toulousain le fait depuis plusieurs decennies , rochelais et bordelais vont avoir a coeur de tout donner pour conquerir le bouclier de brennus , ce sera leurs dernieres convoitises , avant la fin de la saison

  8. Chris83 15 avril 2024 at 21h- Répondre

    Je pense que La Rochelle n’a pas un 10 au niveau de ses ambitions. Hastoy est trop irrégulier dans ses performances.