Daniel Herrero tacle le Stade-Toulousain

Daniel Herrero tacle le Stade-Toulousain

6 février 2022 - 11:07

21 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse de Perpignan à l’occasion de la 17ème journée du Top 14 en encaissant plus de 30 points.

Interrogé sur les ondes de Sud Radio, Daniel Herrero n’a pas manqué de recadrer le Stade-Toulousain.

Selon lui, à part le premier match de la saison contre La Rochelle, Toulouse n’a pas été capable d’effectuer un beau match.

Par ailleurs, il craint que les sept internationaux Toulousains qui joueront avec les Bleus ce dimanche après-midi contre l’Italie ne soient pas à leur meilleur niveau non plus. Extrait:

« On ne peut pas dire que la performance piteuse du Stade-Toulousain qui prend plus de 30 points à Perpignan, ce n’est pas une performance anodine. On ne peut pas nier qu’on l’a voit arriver depuis un petit moment. L’entame de la saison de Toulouse avait été plutôt bonne avec ce premier match contre La Rochelle, c’était pas mal. Depuis, pas un seul beau match ! Des matches corrects, des bouts de matches, des potentialités de matches, des embryons de matches… Depuis, Toulouse n’a jamais eu de la constance. Il y a les doublons, oui, mais il y a une allure qui, au plan de la santé, de l’appétit et même au plan de la qualité du jeu, ne s’est pas trouvé dans l’ordre.

Il y a la vieille analyse qui gangrène toutes les équipes qui ont caressé les étoiles. Toutes ont une dépression derrière. Toulouse porte cela. Il y a des excuses mais quand même. Malgré tout, quatre défaites consécutives incontestables avec des adversaires bien meilleurs qu’elle et surtout Toulouse n’arrive pas confirmer son statut. Toulouse n’est pas bien et je me permets une petite liaison : il n’est pas impossible que le sept Toulousains qui vont jouer avec l’équipe de France soient à leur meilleur niveau. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Publicité

  2. desmorct 6 février 2022 at 11h- Répondre

    Avec tout le respect pour cet homme,mais on devrait regarder notre situation,parce que des bons matchs cela fait un bail chez nous …….

    J'aime 31
    J'aime pas 9
    • Soulie 6 février 2022 at 13h- Répondre

      Et si à la Rochelle : n tamack marque le seul essai de Toulouse pour la victoire : n’oublions pas le carton rouge donnée à Skelton lors que le jumeau toulousain plaque par Gourdon toi e sur l’avant bras de skelton… ni l’épaule, ni rien d’autre : un vol…5 semaines de suspension. A 15 contre 14 (comme en Hcup ) , ils gagnent de qlq points. Non, à la Rochelle : le stade toulousain ne sort pas un Grand Match. Le fait de jeu , d’arbitrage discutable, leur offre l’espace et l’essai de la victoire. Rien de beau !

      J'aime 11
      J'aime pas 26
      • Stade58 6 février 2022 at 15h- Répondre

        L’espace parce qu’il manque un seconde ligne léger comme argument si cela avait été un centre je ne dis pas.

        J'aime 1
        J'aime pas 1
    • jean CAZALS 8 février 2022 at 08h- Répondre

      Sacré Herrero et sacré Toulon.
      Il ne voit plus le visible.
      Rappelle toi de l’époque du grand Béziers.
      Ta famille est issue de sa banlieue.
      Tous ces matchs annulés, le covid et surtout
      l’edf. Toulouse n’a plus de joueur

  3. Stade58 6 février 2022 at 11h- Répondre

    Il oublie le match parfait contre le CO

    J'aime 9
    J'aime pas 10
  4. Poitrenorme 6 février 2022 at 11h- Répondre

    Pas vraiment un tacle une analyse très objective. Parler de tacle ça ne sert qu’à exciter les supporters. Il a raison Toulouse n’a pas maîtrisé un match depuis longtemps. J’ai un souvenir d’un match à la maison contre Brive où il s’en était fallu de très peu …!
    La gueule de bois du doublé rares sont les équipes françaises à l’avoir évité hormis Toulon dans une autre mesure en 2014 je crois.

    J'aime 24
    J'aime pas 2
  5. Stade58 6 février 2022 at 11h- Répondre

    Pour moi tout va se jouer pendant les 3 réceptions du SF le MHR & l’UBB si défaites sur les 3 matchs ça risque d’être compliqué. Peut être qu’avec les retours d’Elstadt Tauzin Mallia et Chocobarres la donne va changer qui sait gardons espoir par contre je ne comprend pas le choix de ne pas mettre en 10 Holmes car Williams a été catastrophique hier.

    J'aime 13
    J'aime pas 3
    • kolbe 6 février 2022 at 13h- Répondre

      Complètement d’accord avec toi notamment pour Holmes en 10

      J'aime 12
      J'aime pas 3
      • Soulie 6 février 2022 at 13h- Répondre

        Holmes..le mec qui rate 2 pénalités face aux poteaux Marseille en demi finale top 14 en 2017. Quel joueur ! Il peut retourner un match à lui tout seul. Factuel !

        J'aime 6
        J'aime pas 7
        • Stade58 6 février 2022 at 13h- Répondre

          On est pas en 2017 mais en 2022 juger un joueur qui a raté 2 pénalité en 2017 ????

          J'aime 15
  6. kolbe 6 février 2022 at 12h- Répondre

    Ah oui et Toulouse était à quelle place avant les matchs à domicile reportés / Covid ?

    Certes il y a eu des défaites à Bordeaux et Clermont mais d’autres perdront là-bas puis à domicile contre le Racing avec des joueurs avec une ou 2 journées d’entrainement suite confinement

    C’était prévisible, les doublons ne vont pas faire mal qu’à Toulouse mais également aux adversaires directs des équipes que le Stade va rencontrer
    Ex aujourd’hui victoire de Perpi avec 5 points et défaite du RCT

    Continuez à vous réjouir des ces fameux doublons…..

    J'aime 8
    J'aime pas 11
    • kolbe 6 février 2022 at 12h- Répondre

      Vous pouvez mettre autant de pouces rouges que vous voulez, ces doublons sont néfastes pour l’équité du championnat 😉

      Toulouse sur la tendance actuelle et s’ils ne font pas de victoires sur les 2 matchs en retard à domicile sera à mon avis entre la 7 ou 8ème place à l’issue des doublons du tournoi et des semaines de repos obligatoires qui vont suivre

      Il ne leur restera que 6 journées au complet (dont le déplacement contre le RCT) si il n’y a pas de casse lors du tournoi pour tenter d’intégrer les 6

      Après une fois dans les 6…..

      J'aime 14
      J'aime pas 10
      • Plazas christian 6 février 2022 at 17h- Répondre

        Bla bla bla… Toulouse sera encore dans les phases finales. Passage à vide, oui mais à la fin de saison ils seront là !
        N’oubliez pas que contre l’usap , hier, n’importe quelle équipe aurait souffert.
        Les catalans ont fait leur meilleur match de la saison.

        J'aime 15
        J'aime pas 1
  7. Philou capitole 6 février 2022 at 12h- Répondre

    Bonne analyse, et ç est 8 du stade en équipe de France pas 7, un bon tiers quoi

    J'aime 10
    J'aime pas 6
  8. Ysembe 6 février 2022 at 16h- Répondre

    Beaucoup de respect pour ce monsieur et j’ai la même analyse que lui. Je le pense depuis le début de la saison, le ST a gagné les premiers matchs avec un contenu médiocre qui, aujourd’hui apparaît au grand jour. Toulouse va mal et hier à touché le fond. Une réaction est nécessaire rapidement.

    J'aime 12
    J'aime pas 2
    • Pelut's du lauragais 6 février 2022 at 22h- Répondre

      Mr Herrero a été un très grand joueur d’une autre époque maintenant révolu….et c’est pas par ce qu’il dit certaines choses qu’il a forcément raison . Serait’il aujourd’hui dépassé ?….on est d’accord, Toulouse n’est certainement pas à son meilleur niveau mais généralement ils arrivent toujours à finir dans les 6 a de rares exceptions près….donc il va falloir remobiliser les joueurs disponible dans ces périodes de doublons afin de ne pas renouveler des prestations aussi médiocre.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  9. Lextork 6 février 2022 at 16h- Répondre

    Un grand monsieur du Rugby… mais qui n’enfonce que des portes ouvertes pour le coup!

    J'aime 5
    J'aime pas 8
  10. Jezn Paul Rugby 6 février 2022 at 19h- Répondre

    Il n’y a que du respect dans l’analyse de DH,aucune attaque, une analyse clairvoyante, précise, sur les causes de l’état de santé du ST. Je n’ai pas de parti pris, je suis Basque !

  11. pjj34 7 février 2022 at 08h- Répondre

    Herrero n’a pas totalement tort. Il est vrai qu’avec le covid, les selections EDF, les blessures, l’effectif est reduit. De plus, il y en a sur le depart dans d’autres clubs, qui ne jouent meme pas a 50%. Les jeunes incorpores n’ont pas encore le niveau.
    Faut pas desesperer, ca va revenir. Faut juste enrayer la cangrene.

  12. Andre 9 février 2022 at 08h- Répondre

    Le ST connais un passage à vide avec 8 joueurs cadres et pas des moindres pratiquement toute sa colonne vertébrale 2/9/10/15 pour ne citer .Mais rassurez-vous le ST sera présent en phase finale et très certainement au bout . Toulon a de plus gros problèmes a commencer par la réception de BB ce Week-end il va falloir joué avec la rage et prouvé que Toulon peut s’en sortir faisons confiance a F.Azema.

  13. Publicité