Daniel Ikpefan veut faire passer un message aux équipes du Top 14

Daniel Ikpefan veut faire passer un message aux équipes du Top 14

10 novembre 2020 - 19:04

2 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Daniel Ikpefan s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le début de saison du XV de la Rade.

Ce-dernier est notamment revenu sur la dernière victoire du RC Toulon contre le CA Brive, vendredi dernier au Stade Mayol à l’occasion de la 8ème journée du Top 14.

Ainsi, Daniel Ikpefan estime que le RCT s’est rendu le match compliqué face à une équipe accrocheuse et pénible.

Même si la prestation Varoise n’a pas été parfaite, il précise que la victoire bonifiée reste le plus important. Extrait:

« Nous nous sommes rendus le match compliqué : nous avons voulu mettre du rythme, mais Brive est une équipe accrocheuse, pénible dans le jeu au sol et tout n’a pas été parfaitement réalisé de notre côté. Maintenant, même si ça n’a pas été simple, nous nous sommes imposés avec le bonus. C’est bien l’essentiel. Nous avions visé ce bloc de quatre matchs et pour l’instant nous réalisons un deux sur deux. Le groupe veut se replacer au classement, car avec la Covid-19 on ne sait pas si la saison ira à son terme, il est donc primordial de se placer dès à présent. »

De manière plus générale cette fois, Daniel Ikpefan précise que le groupe Varois est satisfait de son début de saison. Mais désormais, l’ambition de l’équipe est de remporter un match à l’extérieur. Extrait:

« Malgré une entame compliquée du côté de La Rochelle, l’équipe fonctionne super bien. Que ce soit en Challenge Cup ou en Top 14, nous sommes contents de notre première partie de saison. Maintenant, le groupe est ambitieux et s’est promis d’aller chercher le plus de points possible lors de ce fameux bloc de quatre matchs, afin de valider nos bonnes sensations au niveau comptable. Le groupe vit bien, il y a une bonne alchimie entre les générations, si on ajoute un nouveau centre d’entraînement et ce RCT là a vraiment tout pour réussir. »

Pour l’heure, le RCT ne compte aucune victoire à l’extérieur en ce début de saison. Mais Daniel Ikpefan relativise et précise ne pas être inquiet.

Il fait même passer un message aux autres équipes du Top 14 en voulant leur prouver que le RCT est une équipe difficile à manœuvrer dans n’importe quel stade. Extrait:

« Il faut relativiser par le fait que nous ne comptons que deux déplacements depuis le début de saison ! Mais au-delà de l’absence de victoire, c’est surtout que nous avons encaissé deux lourdes défaites : il nous tient donc à cœur de faire enfin une grosse performance à l’extérieur. On veut prouver que ce groupe, en plus d’être fort à domicile, est également capable de gagner loin de Mayol. On veut dire au reste du championnat que cette équipe sera difficile à manœuvrer dans n’importe quel stade. On cherche notre match référence en déplacement, et c’est l’un des objectifs de ce bloc de quatre matchs dans lequel nous sommes engagés. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery . 10 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Et bien par exemple pourquoi pas , le moment ou jamais , en commençant tout simplement par celui de ce samedi après midi prochain à *Armandie* !.. ALLEZ TOULON !..

  2. Alain 10 novembre 2020 at 23h- Répondre

    A mon goût trop de prétention,alors qu’ ont arrivent tout juste a mettre la pression à peine 50 minute à Brive à la maison