XV de France : Le casse-tête de Fabien Galthié pour le banc des remplaçants !

XV de France : Le casse-tête de Fabien Galthié pour le banc des remplaçants !

10 novembre 2020 - 19:19

1 Commentaire

Publicité

Dimanche, le XV de France affrontera les Fidji au Stade de la Rabine de Vannes à l’occasion de la première journée de la Coupe d’automne des Nations.

Et pour cette rencontre, le sélectionneur Fabien Galthié ne devrait pas trop tergiverser pour effectuer sa composition d’équipe.

En effet, il devrait aligner sensiblement les mêmes joueurs que ceux qui étaient titulaires contre le Pays-de-Galles et l’Irlande lors des week-ends précédents.

En revanche, concernant le banc des remplaçants, le sélectionneur des Bleus pourrait tout bouleverser.

Comme le stipule l’accord trouvé entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby, les internationaux Français pourront jouer au maximum trois matches avec les Bleus lors de cette Tournée d’automne.

Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe que Fabien Galthié se demanderait s’il ne serait donc pas plus judicieux de changer totalement son banc des remplaçants plutôt que d’utiliser le même banc que contre l’Irlande et le Pays-de-Galles, avec des joueurs ayant finalement peu joué les deux derniers matches et qui joueraient leur dernier match de l’automne contre les Fidji.

Les joueurs concernés sont Jean-Baptiste Gros, Camille Chat, Demba Bamba, Romain Taofifenua et Thomas Ramos.

S’il se passait de ces joueurs contre les Fidji, Fabien Galthié pourrait les titulariser pour une prochaine rencontre de la Coupe d’automne des Nations, contre l’Ecosse par exemple.

Dans son édition du jour, le journal L’équipe dévoile les deux bancs qui causeraient l’hésitation de Fabien Galthié.

Le banc de la continuité (avec les remplaçants habituels) : Gros, Chat, Bamba, Taofifenua, Woki (ou Jelonch), Couilloud, Vincent (ou Retière), Ramos.

Le banc pour préserver certains remplaçants pour l’Ecosse : Gros, Baubigny, Aldegheri, Geraci (ou Cazeaux), Woki (ou Jelonch), Couilloud, Villière ou Delbouis, Ramos.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Virage sud 12 novembre 2020 at 05h- Répondre

    Ça va secouer
    Tremblement de terre assuré