Daniel Ikpefan veut saisir sa chance contre Montpellier

Daniel Ikpefan veut saisir sa chance contre Montpellier

5 octobre 2018 - 18:14

3 Commentaires

Publicité

Photo: Karo83

L’ailier Daniel Ikpefan a enchaîné les matches de préparation cet été avec le Rugby Club Toulonnais. Il a également joué les deux premiers matches de la saison.

Mais depuis l’arrivée de Julian Savea, l’ex-joueur d’Oyonnax a vu son temps de jeu fondre totalement. Contre Montpellier ce dimanche, il semble que Patrice Collazo ait décidé de l’aligner à la place du All-Black Julian Savea.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, Daniel Ikpefan a exprimé sa joie de pouvoir réintégrer le groupe. Extrait:

« Ça fait du bien à la tête de réintégrer le groupe. C’est chacun son tour. On attend notre tour pour entrer dans le groupe. Je vais essayer de prendre cette place et on verra comment ça se passera à Montpellier. Mais c’est le collectif qui prime à la base. Il y a de grands joueurs et on apprend d’eux. Quand on a notre place, on essaie de la garder la plus longtemps possible pour travailler rugbystiquement et atteindre nos objectifs individuels aussi. On verra bien. La saison est longue. »

S’il avoue avoir admiré Julian Savea sur YouTube avant qu’il ne devienne son coéquipier, il explique ne pas avoir peur de lui. Extrait:

« C’est un grand joueur. Je le regardais sur YouTube. Mais cette année, pour moi c’est devenu un collègue. Mais ça reste un joueur: il peut faire de très bons matches comme des mauvais matches. Ça reste du rugby. C’est impressionnant mais… Personnellement je me considère comme un petit joueur par rapport à lui. Mais je n’ai pas peur car je veux aussi prendre ma place. »

Depuis cet été, Daniel Ikpefan estime avoir progressé au moins physiquement. Extrait:

« Je pense que depuis mon arrivée à Toulon, j’ai passé un cap physiquement. On a de très bons préparateurs ici et le travail est spécifique pour chaque joueur. Niveau rugby, à force de s’entraîner avec de grands joueurs, on s’améliorer, c’est certain. Il faut essayer de mettre cela en match. J’espère que ce week-end je vais pouvoir mettre en application tout ce que j’apprend tout au long de la semaine. »

Questionné au sujet de Montpellier, l’ailier Varois s’attend à une rencontre rugueuse. Extrait:

« Montpellier reste une grosse équipe. Plus les années passent et plus les équipes se renforcent. Aucun équipe n’est mauvaise. Montpellier, ça reste un gros club. Mais nous aussi nous avons de bons joueurs. Nous avons une belle équipe et il n’y a pas de raison que l’on perde forcément là-bas. C’est sûr que les défaites sont là mais on veut avancer. »

Pour conclure, Daniel Ikpefan ne se veut pas inquiet pour la suite de la saison. Il est certain que le RCT peut rattraper son retard. Extrait:

« La saison est longue. Vous avez vu Castres la saison dernière. Ils sont partis de tout en bas et pourtant ils ont été champion de France. Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. La saison est longue et il ne faut pas regarder en arrière. Il faut regarder devant. »

Publicité

3 Commentaires

  1. LeDraçenois 5 octobre 2018 at 18h- Répondre

    Nos ailiers vont avoir besoin de leur dose de vitamines avant le match… Nadolo en face si on rate les plaquages c’est punition immédiate… Il est 11 donc il aura sûrement Tuisova en face. Allez Josh

  2. La close83 5 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Ça va être dur mais j y crois .comme tu le dis le Dracenois face à Nadolo ça va être dur mais si il ne reçoit pas de ballons ….on croise les doigts lol.

  3. HL1315 5 octobre 2018 at 20h- Répondre

    « La saison est longue. Vous avez vu Castres la saison dernière »

    L’an dernier le CO avait Urios depuis 3 saisons et Urdapilleta 2e meilleur buteur et ses 297 points. Plus double circonstance inespérée, défaite de Pau chez lui face à Agen et défaite du SR chez lui face au CO. Alors que Pau et le SR, sans ces défaites étaient l’un ou l’autre qualifié au dépens du CO.
    Tout cela lors de la 24e journée.

    Il faut y croire, mais la remontada serait plus aisée en commençant par un point de BD à défaut d’une victoire dimanche.