Dans la douleur, Toulon décroche enfin sa première victoire à l’extérieur

Dans la douleur, Toulon décroche enfin sa première victoire à l’extérieur

3 mars 2019 - 14:21

36 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiait Perpignan au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

Les hommes de Patrice Collazo se sont imposés dans la douleur contre les Catalans sur le score de 24 à 11.

Les Rouge et Noir ont inscrit trois essais via Liam Messam (35′), Josua Tuisova (38′) et Bruce Devaux (66′).

De leur côté, les Perpignanais ont inscrit un seul essai par Jonathan Bousquet à la 14ème minute de jeu.

Grâce à cette victoire, le XV de la Rade enchaîne avec une seconde victoire consécutive. Les Toulonnais viseront une troisième victoire d’affilée le samedi 16 mars prochain avec la réception de Montpellier au Stade Mayol.

Publicité

36 Commentaires

  1. OG KUSH 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    Il était temps!!

  2. Laurent rct 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    Bravo à nos guerriers pour cette victoire…ça fait du bien , dommage qu’il n’y ai pas la manière et surtout beaucoup de fautes de mains…
    Les prochains week-end vont s’avérer beaucoup plus durs Lyon Toulouse clermont

  3. P. A 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    Urgence, cherche 3eme ligne de type gratteur pour une équipe qui doit attendre une faute de main adverse pour récupérer la balle.

    • dagobert71 3 mars 2019 at 15h- Répondre

      Ou alors rendre moins le ballon . On peut jouer les renvois du centre du terrain courts . On peut aussi faire mieux pour conserver , enchaîner les temps de jeu , occuper . On peut aussi être un peu meilleur en conquête (trop de touche perdu encore)

    • gabriel.83500 3 mars 2019 at 15h- Répondre

      S’il revient: Ollivion…

  4. moi 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    Pour une fois on peut dire merci Ruiz.

    • barthym 3 mars 2019 at 14h- Répondre

      et oui…. GAGNE grâce A L ARBITRE …hein ……

    • jj83 3 mars 2019 at 17h- Répondre

      Merci de n’avoir vu que nos plaquages haut , de laisser Perpignan ne jamais lacher le plaqué , hier j’ai vu le demi de mêlée de Pau il me semble pénalisé car il fait semblant d’ouvrir et garde le ballon , le demi de mêlée fait pareil et pour Mr Ruiz , il n’y a rien , égal à lui même pour la nieme fois . Nous avons excellement défendu et nous avons fait vivre le ballon , avec de déchêt mais nous avons été présents sur le terrain , aujourd’hui , cette saison je m’en contente et je suis toujours sceptique de faire jouer pour mettre des joueurs trop jeune en top 14 mais ils sont très bons sur le terrain

  5. desmorct 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    On retiendra enfin une victoire a l’exterieur mais que ce fut dur.par moment on s’est fait manges.ET ces fautes de mains,quelle horreur, on dirait que le rct joue a l’approximation.Cote joueurs carbonnel tuisova, lakafia, messam sortent du lot sur un match prod2

    • barthym 3 mars 2019 at 14h- Répondre

      match pro D2 … pas si sur …. sur les defences compactes.par contre sur la vitesse …. c’était effectivement du bas de tableau PROD D2 ,, ce qui tres inquiétant cote RCT … quant on vois la vitesse d’un Nevers, Bayonne ou provence rugby ….

      • Groule 3 mars 2019 at 17h- Répondre

        Bien sursûr, la vitesse de nevers, bayonne et autres, comme l’an dernier perpignan…

    • Krisforever83 3 mars 2019 at 15h- Répondre

      Jamais content ! Il faut se contenter de cette victoire très précieuse et bravo aux joueurs toulonnais . Pourquoi casser les joueurs qui se sont mis copieux en défense ! L arbitrage à été cohérent pour une fois . Que dire du superbe essai de Devaux au départ et à la fin de l action.Bon choix pour la melee à la fin pour le remplacement par les 1 2 3.

  6. raleurleretour 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    ça gagne, ça perd, pareil, que des pisses vinaigre qui critiquent ! allez chier les aigries, les jeunes sans blingbling ont fait le job c’est tout ce qui compte

    • JP2683 3 mars 2019 at 14h- Répondre

      + 10000000 raleur …. et Un Gros Bisou a @ Toulon Gagne Le Roi des Supporters Toulonnais ….. T’as Perdu Ton Pari Mon Pote !!!!!!!!!!!!!! MDR !!!!!!!!!!!!!!
      Go Toulon !

    • Nicolas_TB 3 mars 2019 at 16h- Répondre

      Merci Raleur, bien d’accord avec toi ! Et dire qu’il y en a un qui me reproche sur un autre post d’en traiter certains de bordilles…

  7. FanRCT 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    On a vraiment l’impression que les équipes adverses peuvent enchainer des dizaines de temps de jeu sans qu’on ne se donne la moindre chance de récupérer la gonfle ! Heureusement que nos joueurs ont quand même été vaillants pour remporter cette victoire.

  8. Platon 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    Content. Soulagé et surtout éviter les sarcasmes de Chabal et compagnie. ..

  9. Richard 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    Gorgodze quel guerrier !!

  10. Enrique 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    Bravo à l’équipe pr cette première victoire à l’extérieur !!

    Petit bémol, Fresia à droite c’est suicidaire non ? On a du perdre toutes nos mêlées quand il est rentré, après dans le jeu il est très bon. VDM est toujours blessé ?

    Point positif, une très grosse défense, mais j’ai peur que contre une grosse équipe cela ne suffise pas…

    Enfin, mention très très bien à Louis, quel joueur on tient là !!

  11. mica 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    ouf ça va mieux, on réagit en équipe mais le début du bon chemin est pris. Bien à ces jeunes, ce sont eux qui entrainent les « vieux ».

  12. RCTWINNER 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    Un match gagné à 4 points contre une équipe de Perpignan joueuse et tenace. L’objectif d’une victoire à 5 points n’a pas été atteint suite à beaucoup trop de maladresses et de précipitations, mais la fougue et la hargne de notre jeunesse a été déterminante pour conserver notre avancée jusqu’au coup de sifflet final. Si les prochains matchs nous permettent de rester dans le top 10, tous les espoirs restent permis pour entamer la prochaine saison avec beaucoup d’optimisme….Allez TOULON !

  13. Jojo 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    Merci qui? Merci ruiz!

  14. ignatius44 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    Bonne victoire enfin, vu le recrutement et les maths de Carbonel, je pense qu’on va voir Belleau au centre l’année prochaine.
    Par contre va nous falloir un gratteur. On recupere le premier ballon par Tao à la 24e je crois…

    • Caramelblut 3 mars 2019 at 20h- Répondre

      Belleau au centre…………. de la tribune, s’il continue à jouer comme avec l’équipe de France

  15. MaaS83 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    A l’extérieur c’est toujours plus dure.
    Mais fallait débloquer cette victoire, on l’a enfin.
    Maintenant, amusons nous, travaillons pour l’année prochaine!

  16. Jevaisbientoutvabien 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    Merci carbonel et tuisova…
    Que ce fut difficile
    Par contre la mêlée ,la touche

  17. RALFIN 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    une victoire a l’ exterieur,l’ essentiel est sauvé,mais un petit match face une faible et malheureuse equipe de perpignan,nos individualités sauvent le match
    carbonel,gros,tuisova,messam font un tres bon match
    trindhuc,lakafia,fekitoa,tao,gorgodze,devaux font leur match,etrillard(si on met de coté ses lancers)fresia (si on oublie la mélée)s en sortent bien
    mais une equipe encore trop limitée et faible en lelee,en touche,il manque un pilier droit un 8,un gratteur,un 2 eme ligne de top niveau et il faudra bien un 12 pour remplacer FTD ?IL Y A ENCORE DU CHEMIN AVANT de retrouver les sommmets

  18. GERARD 3 mars 2019 at 14h- Répondre

    Le 8 de l USAP ….Il irait pas mal au RCT …

  19. guy56 3 mars 2019 at 15h- Répondre

    Une belle révėlation ce jeune Brice Devaux : bon en mélée et bon dans le jeu. A conserver absolument avec l’autre jeune gaucher Gros.

  20. Domi26 3 mars 2019 at 15h- Répondre

    Objectif atteint, bon arbitrage de Ruiz , il y a encore du boulot mais la pression n est plus sur nos épaules on va pouvoir dérouler sereinement…. j ai bien aimé le match de gros Très beau joueur . C’était pas évident pour eux car les catalans ont mis du cœur …. bon dimanche à tous dans La sérénité

  21. Nicolas_TB 3 mars 2019 at 16h- Répondre

    Certains reproche la mêlée. Mais si on regarde bien, notre première ligne titulaire a subis les deux premières, mais c’est plutôt bien rattrapée par la suite.
    La première ligne remplaçante a eu plus de mal, mais Fresia à droite et pour les deux autres un peu moins d’expériences. De plus Tao qui était sorti aussi.

    Quand sur la dernière mêlée les titulaire et Tao reviennent, même à 7 contre 8 ils ont tenu, et en plus Setiano récupère le ballon par la suite.

    Pour moi, ça reste satisfaisant, même si ça aurait pu être mieux.

    Pour les touches, je ne pense pas que ce soit les lancers de Etrillard qui sont mauvais, mais surtout une bonne lecture du contre.

    • chapacan 3 mars 2019 at 16h- Répondre

      Je suis d’accord pour la touche c’est un problème conjoncturel, car structurellement parlant on a la meilleure touche du championnat.

      • Pierrot-de-Nice-83 4 mars 2019 at 12h- Répondre

        mais oui mais on critique Guirado et ses lancers

  22. ber 0683 3 mars 2019 at 16h- Répondre

    Bravo, il fallait gagner c’est fait..!! il faut garder Tuisova les Toulyonnais n’ont qu’a aller faire leur marché ailleurs…Stop aux cadeaux Mourad..!!

  23. Trompette 3 mars 2019 at 17h- Répondre

    woohoo ! on a battu les derniers !
    et surtout, le groupe vit bien !

  24. anthony 3 mars 2019 at 17h- Répondre

    fifitoa et savea peuvent partir tranquille !!! par contre les freots tuisova et nakosi il faut pas faire autres conneries les gardaient a tt prix merci mourad !